Que c'est bon d'être seule ! Rien que moi et le doux baiser du vent sur mes joues glacées.
Le soleil pointe son nez à travers les nuages, c'est si agréable ! Je pourrais rester ici, assise, des heures, à regarder les arbres se balancer dans le vent.
Ils forment un étrange ballet, on dirait qu'ils dansent, tendant leurs branches l'un vers l'autre, vers le ciel comme s'ils voulaient toucher les étoiles.
Et puis ce chant ! Une vraie chorale dansante ! C'est si beau, on les croirait humain !
Le vent est tellement beau dans les arbres...
Et puis soudain, je ressens une telle légèreté, ça me remplit, je me consume de bonheur !
Là, devant moi.
Il y a quelque chose, quelqu'un je le sens !
Il me fait tellement de bien...
Et puis je le sens partir, la si belle sensation qui m'habiter glisse lentement dans les abimes et le froid reviens. Mais pis encore, la peur.
Qu'est ce qui m'arrive ?
Je rigole toute seule, nerveusement : beaucoup à ma place serait figée, morts de trouilles, leur imagination ne faisant qu'un tour ! Mais moi non, moi ce paysage nu d'hiver, sous le ciel étoilé, dans ce petit parc abimé, éloigné et abandonné, je me sens bien. Enfin je me sentais bien.
Qu'est ce qui m'arrive ?
Une sorte d'insécurité prend place en moi, voilà maintenant que j'ai peur d'être seule dans cet endroit !?
Que se passe-t-il ?
C'est terminer, il faut que je rentre, je ne ressens plus rien et c'est bien triste. J'aimais tellement ce sentiment. Chez moi, emmuré, je me sens prisonnière, plus aucune liberté.
Je veux partir.
M'enfuir.
Retrouver la paix qui vient de me quitter.
VOUS LISEZ
Calypso
Poetry"La vie est une magnifique aventure" Croisez le chemin de Calypso et vous n'en sortirez pas indemne.