Personne n'aime le lundi (sauf Cartman)

986 82 25
                                    

POV Cartman :

On est dimanche et il est 14 heures. Je viens de finir de préparer mon bureau d'agent secret, j'ai mis des affiches dans la ville et j'ai posté des annonces sur internet.
Maman passe sa tête dans l'entrebâillement de la porte de la cave.
-Mon lapin ? Tu as un copain qui veut te voir.
-Fais le entrer.
Clyde entre dans la pièce.
-Salut Cartman, c'est ici le bureau d'agent secret ?
-Tu peux t'asseoir Clyde. Il obéit. Alors, en quoi as-tu besoin de mes services ?
-Bien... j'aimerais que tu enquêtes sur Token.
-Sur Token ?
-Oui, il me cache quelque chose, je voudrais que tu me dises quoi.
-Quand ce sera fait, tu me devras 20 dollars.
-D'accord.
-Ça a l'air d'être une mission pour moi. Tu peux disposer.
-Heu... au revoir alors.
-Ouais. Il s'en va.
Ok très bien, je rédige un dossier.
Prénom : Clyde
Nom : Donovan
Âge : 16 ans
Requête : Qu'est-ce que Token cache ?
Prix : 20$
Plus qu'à enquêter.

POV Kenny :

On est lundi matin et c'est la merde. Cartman ne fait que suivre Token, bon ça encore c'est rien, et Kyle et Stan refusent de se parler. Kyle traîne avec Jimmy, Timmy, Kevin et d'autres gens et Stan est encore plus avec Wendy. Moi du coup, je me retrouve seul. En plus, pour une raison qui reste inconnue à mes yeux, Craig refuse de me parler et me jette des regards noirs sans arrêt. Je suis tout seul dans la cour et je lis des magazines porno. J'entends une voix.
-Salut Kenny, ça va ?
Butters s'assoie à côté de moi, je range mon magazine.
-Salut Butters.
-Tu faisais quoi tout seul ?
-Cartman est occupé avec ses missions d'agents secrets et Stan et Kyle se font la gueule dans leur coin.
-Tu sais ce qui s'est passé ?
-Je crois que depuis cette fête, rien ne va plus. D'ailleurs Craig m'en veut et je sais même pas pourquoi.
-Ça a un rapport avec Tweek ?
-Tweek ? S'il s'est passé quelque chose avec Tweek chez Bebe je m'en souviens pas, j'étais déchiré.
-En fait on discutait et t'es parti avec Tweek.
-On a fait quoi ?
-Personne ne sait.
Je soupire. Craig m'en veut d'avoir discuté bourré avec Tweek ? J'ai dû lui faire du mal. Non, j'aurais jamais frappé ou insultéTweek..
-Je vais parler à Tweek. Je me lève et me sauve. Merci Butters !
-À plus tard Kenny !
Je me dirige vers les casiers où Clyde, Token, Craig et Tweek discutent. Craig m'envoie toute sa haine à travers ses yeux et ses paroles.
-Tu fous quoi McCormick ?
-Depuis quand tu m'appelles par mon nom de famille ?
-Depuis que t'es un connard. T'as pas compris ? On est plus amis. Il claque la porte de son casier et s'en va, sous les regards surpris de Tweek, Clyde et Token. Il attrape le bras de Tweek. Je l'arrête.
-Tweek je voulais te demander...
-Laisse-le. Il me coupe sèchement. T'as fait assez de conneries comme ça.
Tweek, entraîné par Craig, me regarde sans comprendre. Je me tourne vers Clyde et Token.
-J'ai fait quoi ?
-Aucune idée vieux, me dit Clyde.
Je vois Token les suivre et Clyde partir de l'autre côté.

POV Clyde :

Je viens de parler de quitter le groupe. Je me dirige vers le bureau du concierge, Cartman en a fait une sorte de base secrète. Je frappe le code. Deux Toc courts, un long et un court. Cartman m'ouvre.
-C'est pour quoi ?
-Comment avance l'enquête ?
Il me fait entrer dans son petit bureau. Je m'assieds.
-Alors Clyde. Token a passé un appel à 8 heures 12 où il a dit, je cite : "Allô. Je t'ai dit que je voulais pas. Mais comment je l'annoncerai à Clyde ? Oui moi aussi je t'aime, bisou." Clyde, je crois que Token te trompe.
-Tu dis n'importe quoi ! Il parlait peut-être à sa mère !
-Hey calmos, je fais que mon boulot ! J'expose des faits et là, le fait est que Token aime quelqu'un et il y a quelque chose avec lequel il n'est pas d'accord, qu'il ne peut pas te dire.
-Merci, je te laisse continuer ton enquête.
-Mais bien sûr Clyde.
Je sors de son bureau et vais retrouver Craig et les autres.

POV Kyle :

Je parle avec Kevin et Jimmy au CDI. Ils sont en train de débattre sur le mieux entre le fantastique et la science-fiction. Moi je les écoute pas vraiment, je pense à Stan. Il n'a même pas essayé de m'écouter samedi. Je compte pas lui reparler avant longtemps. Je vois Butters arriver vers moi.
-Kyle, je peux te parler ?
-Heu oui, comment ça avance avec Kenny ?
Il s'assied à côté de moi.
-Je t'avais dit qu'il avait juste le temps de me dire qu'il était gay...
-Ouais.
-Je lui ai parlé tout à l'heure et il était pas bien. Il se sent seul parce que toi et Stan vous vous parlez plus.
-Mince... je lui expliquerais ce que je pense quand je le verrais et je lui tiendrais compagnie s'il veux mais je ne peux plus voir Stan. Cartman il fout quoi lui ?
-Il enquête sur Token.
-Quel sale me coup il prépare ce con ?
-Il est agent secret et il mène des enquêtes pour les gens.
-Ok, je veux pas savoir. Si on reparlait des maths ?

POV Stan :

Je commence à en avoir marre de traîner avec Wendy. J'y ai passé toute la journée et je dois avouer que je me fiche complètement que la couleur du sac de Sally aille pas avec son teint. Je vois ses lèvres bouger mais tout ce que j'entends c'est "Bla bla bla". Je suis pas sûr qu'elle écoute mes réponses en fait, alors je me contente de hocher la tête.
-Dis Stan.
-Ouais ?
-Pourquoi tu vas pas un peu avec Kyle et tes autres potes ?
-Kyle et moi on s'est disputé.
-Ah bon ? Mais pourquoi ?
-C'est pas vraiment mon ami en fait. Je m'en suis rendu compte samedi soir.
-C'est pour ça que t'es parti tôt de la soirée de Bebe ?
-Oui...
Elle me regarde, l'air compatissant, et me serre dans ses bras.
-Ça va s'arranger Stan.
-J'en suis pas aussi sûr...
-Arrête, vous êtes vraiment bêtes. Vous êtes meilleurs amis depuis la maternelle alors c'est sûr, vous allez vous retrouver !
Je dois avouer que tout ce qu'elle dit n'est pas inintéressant.

South Park : La soirée chez BebeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant