Who is he?

527 46 42
                                    

« Ça fera 3 760,38 Won (3 euros) s'il vous plait. »

Une jeune femme venait se présenter à la caisse et paya un pack de canettes de soda.

C'était étrangement calme ce soir-là et j'étais encore seul.

Moi c'est Jimin, Park Jimin. J'ai dix-neuf ans. Je travaille dans une petite superette non loin de chez moi afin de payer mes études. Je n'ai plus de contact avec mes parents depuis quelques années, m'ayant émancipé et souhaitant « ne plus revoir ma sale gueule ». Je vivais par conséquent, seul dans un petit studio contenant le strict minimum. Vous vous demanderez pourquoi mes parents m'ont rejeté. La raison de mon départ a été que je leur ai annoncé mon homosexualité. C'est con me diriez-vous mais bon, bienvenue en Corée.

« Va falloir que je te frappe pour avoir ce que je veux p'tite larvette ? »

Un homme dans la force de l'âge, le ventre bedonnant, puant l'alcool à des kilomètres et appuyé contre le comptoir, venait de me sortir de mes pensées.

« Je-je vous demande pardon ?

-Mon paquet de clopes. J'veux mes clopes.

-Oh oui, pardon. Les quelles souhaitez-vous ?

-Marlboro. »

Je me retournai et pris un paquet se trouvant sur l'étale spécialement conçu pour exposer les différentes marques. Je passai le code barre à la caisse et lui annonça le prix. Il me balança les pièces de monnaie sur le comptoir, je pris le temps de les compter mais il manquait dix Won. J'allais le lui dire quand je remarquai qu'il revenait avec un pack de canettes de bière. Ce qu'ils me répugnaient ces alcolos... Je passais le code barre du paquet et lui annonça un nouveau prix, où il manquait encore une fois de la monnaie.

« Monsieur, il manque cinquante Won...

-Je les ai pas sûr moi, je vous les donnerais une autre fois. »

Alors qu'il prenait déjà ses achats, je le lui repris des mains.

« Je crains que ça ne va pas être possible Monsieur. Soit vous payez, soit vous partez. »

Ouh là ! Il m'attrapa par le col et me rapprocha de sa gueule dévastée par les dégâts de l'alcool et du tabac. C'était moche à voir. Le visage rouge avec quelques boutons, les dents jaunes voir plus foncées, presque plus aucun cheveux sur le caillou... Bref, j'en passe et des meilleurs. Là j'étais juste dans la merde.

« J'ai dit, la prochaine fois. » Fit-il en articulant chaque mot séparément.

Je l'invitais à lâcher prise, arrachant ses mains de mon col.

« Ecoutez, si vous n'arrêtez pas j'appelle la police ! »

Il s'apprêtait encore à répliquer quand un gars que je n'avais pas vu venir, le poussa et lui passa devant, posant une boite de ramen ainsi que l'argent nécessaire. Mais en vérifiant bien, il y en avait un peu plus que prévu. Je levai mon regard sur lui et le vieil ivrogne aussi.

« Nan mais ça va pas ?! On ne passe pas devant les gens comme ça, surtout ses ainés! Attend ton tour p'tit morveux.

-Ferme ta gueule papy, j'ai payé pour toi alors casse toi avant que je ne revienne sur ma décision. »

Il ne fallait pas lui dire deux fois, le vieillard prit ses achats sous un bras en se dépêchant de partir, se retournant toutefois quelques fois sur son passage pour regarder son sauveur. Il n'y avait d'ailleurs plus que lui et moi dans le magasin. Il avait payé, je rangeais tranquillement l'argent dans la caisse enregistreuse mais il restait là, accoudé à me regarder. D'ailleurs son regard sur moi était très pesant. Je me retournai vers lui, soufflai un bon coup et le regardai dans les yeux.

Who is he?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant