« Alors qu'elle avançait seule dans la nuit obscure, les animaux se faisaient de plus en plus bruyants. Les pouls de son cœur se faisaient plus rapides, et tout ce qu'elle pouvait percevoir était les quelques rayons de lune qui frayaient un passage entre les feuilles des grands arbres de la forêt.
Comment trouverait-elle l'endroit du rendez-vous avec Marc, si elle ne savait ni où elle était ni où elle allait ! Elle souffla, faisant une légère buée qui ne fit que confirmer les frissons que ressentait son corps : Il faisait très froid. Mais quelle idée aussi, d'accepter un rendez-vous à minuit !
Alors qu'elle s'approchait doucement d'une lumière, un bruit se fit entendre et quelque chose s'approcha d'elle en courant. Une ombre effrayante et rapide. Allait-elle mourir là ?! »- Chérie, à table !
- Deux secondes maman, j'arrive !La jeune fille referma alors le cahier rose qu'elle avait dans les mains avant de le ranger dans le tiroir en bois de son bureau. Elle posa ensuite son stylo et descendit les escaliers de marbre blanc de sa maison pour arriver dans le salon où se trouvaient déjà toute sa famille autour de la table rectangulaire en bois noir.
Sa sœur était à côté de sa mère, en face de son frère. Elle se plaça près de celui-ci et sourit à toute la famille.- Tu prends toujours du temps pour descendre, qu'est-ce que tu fais dans la chambre à chaque fois ?
- Peut-être qu'un jour je te le dirais Sasha (Elle sourit.)Sasha était la sœur de celle-ci. Elle avait de longs cheveux blonds bouclés et était assez petite de taille malgré ses 15 ans, elle paraissait en avoir 13. Son teint de porcelaine et son visage de poupée faisaient ressortir ses beaux yeux bleus, et faisaient craquer plus d'un garçon à son collège, mais ça elle paraissait ne pas le comprendre, ou alors elle s'en fichait.
- Dis-le tout de suite ça ira plus vite, souffla Jason, apparemment de mauvaise humeur.
Jason, le grand frère des deux filles, et le seul homme de la maison. Il avait 19 ans et un caractère de cochon, malgré tout il pouvait être un frère protecteur et aimant, mais, seulement quand il le voulait. Lui, c'était le genre tombeur assumé. Il était fier de son corps : plutôt mince, musclé (merci le football !). Sans oublier son atout favoris : Ses yeux. Grâce à la génétique, il avait les yeux bleus/verts. Selon les histoires de famille, il tenait le vert de leur père.
Le plus amusant, c'était Spencer : la génétique ne devait pas l'aimer où voulait lui faire une grosse blague !
Sa petite soeur blonde, yeux bleus : portrait craché de sa mère.
Son grand frère, bruns aux yeux bleus/verts : mélange des deux parents.
Mais Spencer... elle sortait du lot. C'était, comme on pourrait dire, une ''belle femme''. Sa peau pâlotte mettait en évidence les quelques tâches de rousseurs qui recouvraient ses joues. Ses yeux étaient d'un bleu profond et enivrant, mais qui virait au gris selon la lumière. Et ses cheveux : magnifiques, lisses et roux. D'un roux intense et pur. Personne dans sa famille n'était roux, et si elle n'avait pas la pâleur et les yeux de sa mère, elle se poserait presque des questions !- Encore de mauvaise humeur ? Souffla la rousse. Laisse-moi deviner, Maya te fais encore la tête ?
-...Ouais...Tu veux pas aller lui parler pour moi ? Où demande à sa sœur qu'elle accepte de me parler ! S'teup' Spencer, faut qu'tu m'aides !
- Non. Appelle-la, laisse lui un message vocal ou écrit lui une lettre envoyée avec un bouquet de fleurs je sais pas, mais débrouille-toi seul sinon elle t'en voudra encore plus.
VOUS LISEZ
Présages
General FictionSpencer est une élève comme les autres, enfin presque. Depuis toujours, sa vie est une succession de prémonitions sans fin sous différentes formes et différents sujets. Mais alors qu'elle se sentait de plus en plus faible, elle était loin d'imagin...