Vous savez cette sensation, qui vous prend à la gorge, qui fait que vous arrêtez de respirer pour une seconde, qui vous donne envie de pleurer toutes les larmes de votre corps.
Et bien c'est exactement celle-ci que je ressens en ce moment, Noah mon frère ? Pourquoi ? Comment ? Tant de questions se bousculent dans ma tête, trop de questions. Je cours vers la maison complètement paniquée en tremblant. Je ne peux plus respirer, j'ai l'impression que tout s'écroule autour de moi, je n'en peux plus.
Après avoir claquer la porte d'entrée, sans prendre la peine de m'excuser je trace vers ma chambre en montant à l'étage et m'enfermais dans celle-ci. Je m'asseyais sur mon lit, je ramenais mes jambes vers ma poitrine et y enfouit ma tête.
- JASMINE ÇA VA PAS NON ?!
QU'EST-CE QUI TE PREND ?!!
Ma mère déboulait dans ma chambre, en colère une louche à la main, elle était sûrement en train de cuisiner.
- ALORS COMME ÇA MADEMOISELLE FAIT SA REBELLE, TU ES COLLÉE EST TU TE PERMETS DE TE COMPORTER COMME ÇA
RELÈVE LA TÊTE JASMINE !
J'exécutais et relevais donc ma tête, les larmes coulaient à flots.
- Tu pleures ma chérie ?!
Je ne voulais pas te faire pleurer
- maman répond juste à cette question: est-ce que je suis...
Les mots sortaient difficilement, j'avais comme une boule dans la gorge.
...je suis adoptée ? S'il te plaît répond...
Reniflais- je en sanglotant.
J'étais vraiment inquiète à l'idée de la réponse...
Ma mère lâchait sa louche qui tombait lourdement contre le sol, elle me fixait d'un regard vide en s'asseyant près de moi, agrippée à mon lit comme si elle avait peur de tomber. Mon cœur se serrait, à la vue de sa réaction.
- qui-est-ce qui t'as dit ça ?
Me demandait- elle un sanglot dans la voix, en baissant les yeux.
- je veux juste que tu me rassures et que tu me dises que c'est faux, que tu es ma vraie mère, que vous êtes ma vraie famille...Dit moi que je me suis trompée tout simplement.
Dis- je les larmes aux yeux en serrant les poings, tout en sachant pertinemment que c'était vrai. Mais quelque part je cherchais à me rassurer en me disant que c'était peut-être faux...
- je...je ne peux pas te dire ça, je ne peux plus te mentir...nous t'avons adoptée quand tu avais encore à peine 2 ans, Jasmine... Tu étais si belle, quand nous t'avons vu pour la première fois, ton papa et moi étions tellement heureux, tu gambadais dans le jardin de l'orphelinat en courant derrière ton frère, jumeau qui plus est. Tu te chamaillais sans arrêt avec lui, vous étiez très complices... Nous avons essayer de vous adoptez ensemble, car nous ne voulions pas vous séparer, malheureusement la famille d'accueil nous permettaient de prendre un enfant.
Tu as été notre premier coup de cœur, cela nous a donc paru logique de t'adopter toi. Oh ce jour là tu étais si mignonne, tu as couru vers nous, ton papa t'as pris dans ses bras et là tu nous a souris. Je me souviens parfaitement de ce moment de bonheur.
Nous nous en sommes voulu comme jamais, il n'y a pas un jour où nous n'avons pas penser à ce petit garçon que nous avions laisser derrière nous, seul et sans repère. Alors nous avons entamé une procédure d'adoption ainsi que toutes les démarches administrative, mais ça prend énormément de temps, nous avons batailler pendant 2 ans...et quand tout les papiers étaient enfin près il était trop tard, il avait été adopté entre temps.
Je suis désolée au nom de toute la famille, de t'avoir cacher tout ça...
Je me jetais dans les bras de ma mère, mes larmes coulaient à flots, tant de révélations en si peu de temps, c'est trop pour moi. Ma mère me caressait le dos pour me rassurer en me chuchotant à l'oreille que tout allait bien et que rien ne changerait... Mais maintenant que je sais tout ça, ma vie est complètement chamboulée et plus rien ne sera comme avant.
- mon frère, il...il s'appelle Noah n'est-ce pas ?!
Elle semblait perturbée par ma réponse.
- alors tu l'as déjà rencontré ?!
C'est lui qui t'as révéler tout ça ?!
J'acquiesçais en silence. Un étrange calme régnait dans la pièce, un silence pesant que je me décidais à briser.
- ce n'est pas que je veuille te remplacer, ou quoi que ce soit mais j'ai besoin de savoir...qui est ma vraie mère ?
- Elle...je ne sais pas grand chose tu sais...
J'étais persuadée qu'elle me mentait.
Qu'est-ce qu'elle pouvait bien me cacher ?~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avis💗
Vraiment désolé d'avoir mit autant de temps mais je vais essayer d'être plus régulière, la bise☺️
N'hésitez pas à commenter💜
VOUS LISEZ
Unknown
General FictionJ'étais juste une adolescente qui menais une vie tout à fait normale, sans tracas et ça me convenait parfaitement. Et puis un jour tout a changer Ma vie a changée en bien ? En mal ? Je ne saurais pas vous répondre Tout ce que je peux vous dire c'est...