01

1.2K 58 1
                                    

« Mektoub »

À l'âge ou je vous écris, j'ai 52 ans et je suis la plus heureuse El HamdûLlilah. Je me suis reconvertie à l'Islam quand j'avais 47 ans. L'Islam a su comblé ma vie et mon cœur, je suis tombée amoureuse de cette religion. Mais laissez moi raconter mon histoire.

[Juillet 1979]
« Je m'appelle Léna, j'ai 15 ans et je suis française. Comme chaque été, nous partons dans un petit village, où nous avons notre maison de campagne. Après 2 heures de routes, nous arrivons enfin. Je descends de la voiture, et cours dans la cuisine rejoindre mes grands-parents qui étaient déjà là depuis quelques jours.

« Moi : Mamie, papi ! Vous m'avez trop manqué.

Papi : Oh toi aussi ma petite chérie.

Mamie : Vas aider tes parents à sortir les affaires de la voiture

Moi : Oui mamie j'y vais »

Je m'empresse d'aller aider mes parents à sortir les affaires de la voiture. Je monte toutes les valises à l'étage, elles sont super lourdes ! J'installe tout mes habits dans les placards, je range un peu tout puis je descends rejoindre ma famille.

« Maman : Tu veux aller dans la piscine ? Papi m'a dit qu'elle était super chaude.

Papi : Elle est à 26.

Moi : Je vais me changer, j'y vais.

Maman : Tu surveilles ton frère dans la piscine ok ?

Moi : Oui, allez rayan viens. »

On monte tout les deux se changer, puis direction la piscine. On reste une bonne partie de l'après-midi dans l'eau à jouer.

« Maman : Léna, tu veux aller à la fête du village ce soir ?

Moi : Toute seule ?

Maman : Avec la voisine de ton âge.

Moi : Pourquoi pas »

Je file me préparer, je mets une jolie robe noir, avec des sandales. Je laisse mes cheveux naturellement, puis je m'en vais chercher la voisine. Je la connais bien, ça fait 2 été qu'on se voit. Elle s'appelle Léa, elle a 15 ans, elle est super gentille et surtout super belle. Elle est blonde, les cheveux longs et lisses, les yeux verts. Elle est magnifique, à chaque fois qu'on va quelque part, il y a toujours un garçon qui l'aborde.

J'arrive chez elle, je sonne et c'est sa mère qui m'ouvre.

« Maman de Léa : Oh salut Léna ! Ça va ? Ça fait longtemps qu'on s'est pas vu, olalala qu'est ce que tu as changé.

Moi : Bonjour Laure, ça va et toi ? Oui c'est vrai que ça fait longtemps ! Léa est prête ?

Laure : Non tu l'as connaît bien, toujours en retard celle-là ! Entre, tu ne vas pas rester dehors quand même. »

Je fais un pas en avant, tout en admirant la maison. Elle était super bien décoré, c'est magnifique. Les murs sont blancs avec quelques bandes de rose pale. Le salon est grand, avec un long canapé d'angle blanc. Il y a des petits fauteils rose très claire ornés de diamants. La cuisine est elle aussi magnifique, c'est une cuisine ouverte sur le salon. J'ai même pas de mots pour décrire la maison.

« Mektoub » [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant