02

510 39 1
                                    

[Août 1979]

« Moi : Bouge ton boule.

Ilyas : Commence pas à me mettre des coups de pression sale moche.

Moi : Sale moche ? Ok

Ilyas : Oui toi sale moche

Moi : Ok bouge ton cul quand même

Ilyas : Je suis déjà assez stressé, tu rajoutes une couche, FAUT ARRÊTER !

Moi : Ça va tu stresses pour rien aussi

Ilyas : Je te rammène devant mes parents et on va voir si tu stresses pas toi aussi.

Moi : C'est bon j'ai rien dit.

Ilyas : Elle est bien mise ma chemise ?

Moi : Oui t'es le plus beau. »

On se dépêche de rejoindre ma maison, où ma famille nous attendaient. Aujourd'hui, je présentais Ilyas à ma famille en tant qu'amis bien sur, même si on sait qu'au fond de nous il y a bien plus.

Franchement, il est tout ce que j'aime. Le genre de gars parfait à mes yeux. La seule chose qui peut nous séparer, c'est que nous sommes pas de la même « communauté » mais c'est pas grave. L'amour est bien plus fort que les origines.

« Moi : Maman on est là !

Maman : Venez ! »

Ilyas me suit de près, j'arrive devant ma famille pour leur dire bonjour, Ilyas fait de même. On est monter dans ma chambre.

« Moi : Tu vois ça c'est bien passer !

Ilyas : Oui mais bon c'est stressant

Moi : Normal, mais tu verras ce soir au repas ça ira tranquille.

Ilyas : Et en parlant de repas, tu les as prévenu que je ne mangeais pas de porc ?

Moi : Ah oui, euh j'ai oublié mais c'est pas grave t'inquiète ma grand mère te fera des pates.

Ilyas : Bon tranquille alors !

Moi : On va à la piscine ?

Ilyas : Allez. »

On se change chacun notre tour dans la salle de bain. On arrive à la piscine, il m'a poussé dedans direct. Bon il veut jouer à ça, pas de problème. Je sors de la piscine et le pousse. On s'est chamaillé comme des gamins tout le long. On rigolait bien, je le regarde dans les yeux et je vois tout l'amour qu'il a pour moi. Je le regarde.

« Ilyas : Arrête de faire ton regard comme ça je vais craquer.

Moi : De quel regard tu parles ?

Ilyas : Celui quand tu me regardes avec tant d'amour.

Moi : Hum, il existe pas ce regard pour toi.

Ilyas : Ah bon ? T'es sur ?

Moi : Très sur même. »

Il s'approche de moi et m'embrasse. Aucune réaction de ma part, je me laisse faire. Mon premier bisous, je ne sais pas comment réagir.
Il se recule, je le fixe et il me dit :

« Ilyas : Je croyais que j'avais pas de regard avec de l'amour ?

Moi : Non tu n'en as pas.

Ilyas : Et c'est quoi ce regard là ?

Moi : Bon arrête tes questions embarrasantes là

Ilyas : Oh elle rougit ! En même temps t'es tellement blanche que je vois direct quand tu rougis.

Moi : Très drôle l'arabe, toi t'es tellement noir que je peux pas voir quand tu rougis.

Ilyas : Bon t'as finis de reprendre mes phrases grosse tête ?

Moi : Oui sale moche

Ilyas : Sale moche ? T'es sur ?

Moi : Oui »

Il me saute dessus et me met la tête sous l'eau, alors là il a déclaré la guerre. Juste au même moment où je m'apprêtais à prendre ma vengeance, ma grand mère nous appelle pour manger.

« Moi : T'as de la chance, t'inquiètes même pas la prochaine fois je t'aurai.

Ilyas : l o l j'ai peur »

On monte se changer puis on descend manger. Mes parents n'arrêtent pas de questionner Ilyas. Le pauvre, il se sent grave mal à l'aise mdr

« Papa : T'es de quel origine toi ?

Ilyas : Algérien monsieur

Papa : T'es musulman ?

Ilyas : Oui

Maman : Et vous les musulmans vous n'avez pas le droit de fréquenter de filles normalement ? »

Ma mère, elle l'a aggressé le pauvre ! Il me regarde en mode « aide moi stp »

« Ilyas : Non...

Papa : Ça se passe comment avec les filles dans votre religion ?

Ilyas : La rencontre et tout ?

Maman : Oui, on aimerait bien savoir

Ilyas : Beh déjà on a pas le droit de fréquenter la fille donc soit on connait son père ou son frère et puis on sait qu'elle est pieuse et droite. Ou si on ne l'a connait pas et qu'on la veut vraiment il faut trouver son père où ses frères. Mais bon bien sur on laisse faire le mektoub !

Maman : Le mektoub ?

Ilyas : Le destin madame.

Papa : Et ensuite ça se passe comment ?

Ilyas : On se rend avec notre famille chez elle avec l'intention de demander la main de leur fille. Puis ensuite on organise une rencontre mais jamais tout les deux seuls il faut que la fille est son mahram et le garçon aussi.

Papa : Mahram ? Tu veux pas nous parler français ?

Ilyas : Oui désolé. Mahram c'est à dire une personne avec qui tu n'as pas le droit de te marier. Par exemple la fille c'est son père, et le garçon sa mère. Donc ensuite on peut faire plusieurs rencontres, quand la fille a dit oui on se donne une date pour faire le mariage religieux et on fixe le mariage en mairie.

Papa : Ah oui c'est compliqué

Maman (en chuchotant) : Bah s'il veut ma fille jamais je lui la donnerai »

On finit de manger, on remonte dans ma chambre.

« Ilyas : J'ai eu le droit à l'interrogatoire.

Moi : Mdr fallait t'y attendre hein.

Ilyas : Oui mais j'étais mal à l'aise

Moi : C'est normal ! »

Il rentre chez lui, on s'est promit de se revoir le lendemain.

As Salam Aleyhkum Wa RamatûLlah Wa Baraktû.
J'espère que cette partie vous a plu. Votez !

« Mektoub » [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant