Prologue
Nous étions déjà en retard de 30 min quand on arriva enfin au bar où été donné la fête d'anniversaire d'un vieil ami de Thomas. Mon fiancé m'a reproché le fait d'avoir pris trop de temps au travail, comme si on pouvait prévoir la durée de l'opération d'un chat.
Galant comme toujours Thomas me tient la porte et j'entre la première. Le bar est très coloré, le style est assez vintage, des néons violets entourent le bar et l'ambiance semble festive. Je distingue un jukebox diffusant du rock américain. Je reconnais quelques amis de Thomas qui sont dans la partie gauche du bar. D'autres clients sont là ce qui rend l'endroit très bondé J'aperçois Sarah une amie à qui j'ai demandé de venir pour ne pas me retrouver toute seule. Je sens une main me touchant le bras et me retourne pour demander à Thomas :
- Quoi ?
- Je vais voir quelques amis, dit-il à mon intention.
Je luis fais un signe de tête et embrasse sa joue. Je me dirige alors vers Sarah qui me fait signe au loin. J'ai rencontré Sarah à l'école vétérinaire, nous étions toutes les deux en 1ère année, loin de notre famille et nous avons vite finis par emménager ensemble et devenir de très bonnes amies. Il s'est avéré que Sarah avait beaucoup d'amis et c'est grâce à elle que j'ai rencontré Thomas.
- Enfin vous êtes arrivés, s'exclame-t-elle en guise de salutation
- J'avais quelques trucs à régler au boulot tu sais ce que c'est.
- Tiens je t'ai pris un verre, dit-elle en me tendant un mojito.
- C'est sans alcool ?
- Mais oui répond-t-elle en soupirant.
- Merci, dis-je en trinquant avec elle.
- Les mecs sont vraiment mignons dans ce bar, dit-elle inspectant les lieux.
- Personne n'est venu flirter avec toi ? je demande sachant très bien que mon amie attire bon nombre d'admirateurs.
- Justin mais il ne compte pas, répond-t-elle en me lançant un regard blasé.
- En parlant de lui, tu sais il t'apprécie vraiment beaucoup il n'arrête pas de nous parler de toi.
- Tu es bien gentille mais arrête de vouloir me caser avec les potes de ton mec, non merci. Je préfère ce genre de gars, dit-elle en me montrant du doigt un groupe de jeunes gens en train de rire à gorge déployée.
- Je reconnais bien là tes gouts pour les bad boys.
- Tout de suite toi et tes préjugés sur les autres, viens on va s'installer au comptoir j'en ai marre d'être debout.
Je la suis en jetant un œil à Thomas qui est en train de rire avec plusieurs amis, il me voit et me fait signe, je lui souris et m'assoit à côté de Sarah. Nous étions en train de rattraper la semaine passée, n'ayant pu se parler avant quand celle-ci s'exclame en se levant :
- Ma vessie va exploser, j'ai bu trop de cocktails, je reviens tout de suite.
Je la regarde partir et décide de sortir mon téléphone de ma pochette, je vois qu'Anaé m'a envoyé un message « Salut ma jolie, alors cette soirée ? ». Je tape rapidement un message « ça va je suis avec Sarah et toi ? Mon petit neveu va bien ? » elle me répond dans la foulée « Il vient de s'endormir, je suis exténuée et je vais me coucher. Vive la vie de maman... Passes une bonne soirée et dis bonjour à Thomas et Sarah pour moi. » Je demande un coca au barman et répond au sms d'Anaé « La chance, je t'appelle demain. Bisous » Le barman pose mon coca et je bois une gorgée quand une voix m'interpelle :
- Toujours accro au coca à ce que je vois, dit une voix un brin taquine.
Je tourne ma tête sur le côté, le sourcil arqué et aperçoit un homme d'à peu près mon âge. Tout à coup mon rythme cardiaque s'affole et mon cœur se met à tambouriner dans ma poitrine. Tous les souvenirs qui étaient enfouis au plus profond de mon esprit se mettent à défiler les uns après les autres, les moments complices, le flirt, les disputes, l'indifférence... tout mon passé que je pensais avoir oublié me revient en pleine face. Devant moi se tient celui qui a chamboulé ma vie, qui m'a fait aimer à l'infini. Devant moi se trouve le garçon de mes 16 ans, mon premier amour, mon Samuel.
- Sammy... je murmure tout bas alors que le premier souvenir de notre histoire remonte à ma mémoire.
VOUS LISEZ
A fleur de toi
RomanceUne histoire d'amour , celle d'Alice qui a aimé Samuel comme elle a pu mais quand on est adolescent les sentiments nous dépassent parfois et on ne sait pas comment gérer tout ce qui nous tombe dessus. Une histoire d'amour entre deux personnes qui ne...