Chapitre 1 : Hot'n'cold

21 3 2
                                    

( En média: Alice )


J'essaye d'écouter le cours du prof d'histoire sur la première guerre mondiale mais Anaé, ma meilleure amie n'arrête pas de me parler ce qui m'empêche de me concentrer.

- C'est pour ça que j'ai décidé que c'était fini avec Max ce mec est un vrai connard.

- Et tu as jeté ton dévolu sur qui ? je lui demande.

- Hum..., son regard balaie la salle de classe et elle me sourit en chuchotant :

- Mr Lambert.

On se met à pouffer de rire toutes les deux car notre prof est loin d'être une gravure de mode, il a la cinquantaine passée, porte des pantalons côtelés chemise rentrée dans le pantalon et bedaine qui dépasse. Toute la classe se retourne intriguée par nos rires et Mr Lambert nous regarde sévèrement.

- Désolé monsieur, s'excuse Anaé

Il reprend son cours et les autres cessent de nous fixer.

- Plus sérieusement, je tenterai bien quelque chose avec Samuel.

- Il est avec Marie, je lui réponds.

- T'es grave ma fille, dit-elle me tapant l'épaule.

- Bah quoi, je demande

- Ils ont rompu y a un mois, t'écoutes les potins ça se voit.

- Je ne savais pas, dis-je en jetant un œil à Samuel qui est au fond de la classe sur son portable.

- J'en étais sûre, chuchote Anaé en me bloquant la vue. Je détourne la tête et écris le semblant de cours que j'arrive à suivre mais Anaé me prend le stylo des mains.

- Non non on ne change pas de sujet, t'es toujours à fond sur lui finalement.

- Tu dis n'importe quoi et je croyais que tu voulais sortir avec lui ?

- C'était pour voir ce que tu allais me dire, t'inquiètes pas je te laisse ton futur mec.

- Comme s'il sortirait avec une fille comme moi, je réponds.

- Je ne sais pas si tu te vois bien meuf mais t'es trop belle.

- Plus belle que Marie ? je demande sachant très bien la réponse.

- Bah oui, dit-elle en réfléchissant quelques instants.

- Tu ne sais pas mentir.

- Bon d'accord d'accord, mais Marie c'est Marie quoi c'est pas comparable.

- En gros personne peut sortir avec lui.

- Oh putain mais t'as raison, le pauvre il ferait mieux de se faire castrer, commence à dire Anaé en riant.

- T'imagines Sammy l'eunuque, je dis en ricanant tout bas mais Anaé se met à rire bruyamment.

- Bon Anaé ça suffit dehors, crie le prof.

- Oh s'il vous plait monsieur, je suis désolé.

- Je ne vais pas me répéter, dehors, rétorque-t-il.

Anaé commence à ranger ses affaires mais elle est sauvée par la sonnerie qui retentit annonçant la pause. Après que le prof nous ait gardé pour qu'on s'excuse de notre comportement, nous rejoignons nos amis dans la cour, s'y trouve Emilie assise sur le banc avec Jade à côté d'elle et Axel qui est debout.

A fleur de toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant