Julien mit le contact. La voiture fit un drôle de bruit, puis démarra normalement. Une fois dans sa tente, Jeanne chercha du steak et des petits-pois carotte dans son mini-frigo pour le diner. Elle mangea sans deviner que l'inconnu épiait ses gestes en ombre chinoise. Elle sortit deux cachets contre la douleur que lui avait prescrit le médecin et alla chercher un verre de lait. Pendant ce temps, l'inconnu se glissa dans la tente et remplaça un antidouleur par un somnifère. Il s'en alla. Jeanne avala le somnifère et le cachet sans se douter de rien. Elle se sentit soudain très fatiguée. Elle se mit dans ses draps et s'endormit.
L'inconnu la kidnappa, la saucissonna et l'emmena dans sa voiture noire. Il l'emmena dans au port, dans son bateau. Il mit sa voiture à l'intérieur du navire et se dirigea vers l'île noire, l'île maudite. Une fois arrivé à l'île, il la déposa dans son garage et posa à côté d'elle une baguette de pain un peu rassie, du pâté, des cornichons et de l'eau Rosana. Le lendemain, Jeanne se réveilla, ligotée et bâillonnée. Le foulard autours de sa bouche glissa et elle se mit à crier. L'inconnu l'entendit et entra dans la pièce, entièrement vêtu de noir et le visage masqué d'un vieux slip.
« Qui êtes vous ? Que me voulez vous ?
- Jeanne...
- Répondez !
- Mon amour...
- Je ne suis pas votre amour !
- Ma petite bouteille de rhum...
- Jean-Richard ?
- Oui, je suis...moi.
- Mais...pourquoi ?
- Je t'aime.
- Mais j'ai un autre homme dans ma vie. C'est Julien et je l'aime. »
Jean-Richard était l'ex petit-ami de Jeanne, et il l'appelait ma petite bouteille de rhum car c'était un alcoolique particulièrement friand du rhum.
« Si tu m'aimes, tu vivras heureuse et riche.
- Je ne veux pas de ton argent. »
Jean-Richard partit en claquant la porte. Jeanne réussit à sortir un canif de sa poche. Elle coupa la corde qui l'entourait. Elle courut. Elle monta à bord du bateau. Elle démarra à toute vitesse. Elle percuta un récif et le bateau commença à couler. Elle écopa. Elle décida de nager jusqu'à une pierre qui dépassait de l'eau. Le dauphin de la veille l'aida à nager dès qu'il la vit. Des requins arrivèrent pour les dévorer. Le dauphin les combattit courageusement. Le bateau qui l'avait percuté arriva, faisant fuir les requins. Il récupéra la jeune naufragée et le dauphin blessé à la nageoire. Une fois arrivé au port, Jeanne alerta les autorités. Elle contacta un vétérinaire spécialisé. Elle retrouva Julien et Jonathan et décida de rentrez chez elle.
VOUS LISEZ
Jeanne part à la plage
Short StoryJeanne, une jeune fille sans histoires, part en vacances. Mais tout ne se déroulera pas exactement comme prévu... Février 2016