Point de vue de Mary :
Quand je suis venue pour la première fois dans cette ville, c'était lors d'un voyage scolaire, et j'avais trouvé la ville magnifique. Londres, une grande ville contrairement à celle d'où je viens. Les bâtiments étaient superbes, tout semblait si merveilleux, je me croyais dans un rêve. Je me pencha un peu plus vers le hublot de l'avion, les lumières brillaient de mille feux sous mes pieds, et bientôt cela cessa.
Je n'ai jamais aimé les aéroports, tout simplement par ce que je m'y perdais toujours petite et qu'un jour, j'ai bien cru que l'on ne me retrouverait jamais.
- Mary ! Mary ! I'm here !
Me retournant soudainement, je m'avança vers cette voix familière avec un faible sourire.
- Maman ... Ne me parle pas en anglais, je t'en prie .. répondis-je avec une légère moue.
- (elle prit un air désespéré) Il va falloir pourtant t'y habituer mademoiselle, nous habitons à Londres maintenant.
- Laisse moi ne pas y penser...
- Mais oui mais oui, tiens, voilà ta valise.
Je saisis celle ci, et fit dos à ma mère pour chercher sur les panneaux l'indication "Exit". Comme vous aviez du le comprendre, je m'appelle Mary, et pour mon année de terminale, ma mère à eu sa "magnifique" mutation. Je n'ai rien contre Londres vraiment, c'est juste que .. Mon anglais est hm ... Plutôt mauvais, tout autant que mon sens de l'orientation.
- Mary ! Fait attention ! C'est pas possible ça ! Enlève moi ces écouteurs immédiatement si tu n'es pas capable de te concentrer !
Ma mère tenait fermement mon avant bras en l'agitant dans tout les sens. Bon, ça, c'est juste que je n'ai pas encore regardé si je pouvais traverser le passage piéton et que j'ai failli me faire écraser. Rien de grave, ça m'arrive souvent. Ma mère lâcha enfin la pression en agitant la tête.
- Je vous jure ...
Je lui fis un grand sourire. Depuis que papa avait demandé le divorce, ma mère s'inquiétait souvent, la peur de perdre son enfant unique. Bon, sur ça je pouvait la comprendre et puis j'aimais ma mère même si elle venait de me faire déménager de l'autre coté de la Manche. Mon père lui, était resté en France et avait emménagé avec sa nouvelle "copine" qui n'avait aucune ouverture d'esprit et c'est pour cela que ma mère à longtemps insisté pour avoir ma garde totale pour que je puisse partir avec elle. Ainsi, je ne pouvais voir mon père que de temps en temps pendant les vacances malgré les recommandation de ma chère Mummy .
C'est dans l'ouest qu'allait se trouver notre nouvelle maison. Ma mère fatiguée et encore non habituée, et moi non plus d'ailleurs, aux lignes de l'UnderGround, avait fini par demander un taxi qui nous emmena à quelques rues du bâtiment recherché. Nous descendîmes de la voiture et ma mère remercia le chauffeur avec un accent parfait. Puis nous nous dirigeâmes vers l'adresse indiquée sur le smartphone de celle ci. Mes yeux se stoppèrent devant la façade. Rectification, nous n'allions pas vivre dans une jolie maison chaleureuse mais dans un appartement à prix très modeste. Je n'eus pas le temps de me retourner pour que ma mère me dise avec une voix pleine de joie :
- Voilà notre nouveau chez nous !
~*~*~*~
Il fallut cinq minutes pour déverrouiller la porte d'entrée. Je poussai la porte lentement pour prendre le temps de dévisager '' notre nouveau chez nous ''. L'entrée donnait sur un salon encore vide et au papier peint sale. J'avançai lentement dans la pièce, le parquet grinçant sous le passage de mes chaussures à plateforme. Bon j'avoue, il y avait toute la décoration à refaire mais après avoir ouvert la fenêtre de ma nouvelle chambre, je fus enchantée par la vue. Si on regarde une première fois, on voit le ciel gris londonien et au sol la rue marbrée par le goudron refait plusieurs fois. Mais si on regarde bien, il y a de l'autre coté de celle ci, un parc qui m'a séduit tout de suite. De grands arbres, des bancs en bois comme en France.
YOU ARE READING
Like an Echo [GirlXGirl]
RomanceRien n'a était très facile pour Mary : Son déménagement en cours d'année, son changement de pays mais aussi, son arrivée dans sa nouvelle classe. Alors qu'elle pensait entrer dans une classe banale, une nouvelle camarade semble l'intriguer. Tout le...