La nouvelle distraction.

189 10 8
                                    

« Tu te fiches de moi ? » m'exclamais-je vivement.

Je me tenais debout, contre mon casier, observant attentivement un garçon un peu plus loin.

-Je croyais que tu relevais le défi ? me demanda mon meilleur ami, un sourire amusé collé au visage, comme pour me narguer.

-Oui. Mais avec lui, ça risque d'être compliqué.

En vérité, le garçon que j'observais depuis maintenant un peu plus d'une minute n'est pas n'importe qui. Il s'agissait de ma nouvelle proie, ma nouvelle distraction et depuis peu, mon nouveau défi.

Il faut se l'avouer, il était plutôt mignon, c'est certain. Même plutôt canon. Il était assez grand, légèrement musclé mais sans tomber dans le cliché du mec de salle de sport. Ses cheveux arboraient une couleur blonde vénitienne tandis que ses yeux au contraire, contrastaient d'un marron très foncé. En réalité, il était bien loin d'être repoussant. Mais il paraissait si timide, si effacé et tellement renfermé sur lui-même. La tâche allait s'avéré plus difficile que prévu. Pourtant, joueuse comme je l'avais toujours été, je n'avais l'intention de reculer.

Le garçon me lança un regard furtif, ayant certainement remarqué que je le fixais de façon assez intense depuis quelques instants. Mais je ne détournais pas mes yeux pour autant. Visiblement gêné, il baissa rapidement les siens avant d'attraper un livre dans son casier et de prendre la fuite, presque en courant.

-Je le regarde à peine et il prend déjà peur, je soupire à l'intention de mon meilleur ami.

-Bon courage, dans ce cas.

Sur ces mots, Isaac ajusta son sac sur son épaule et se dirigea vers son cours de mathématiques.

« A nous deux, Thomas Brodie-Sangster. » j'avais murmuré, avant de me presser pour rejoindre mon meilleur ami.

Je m'apprêtais rapidement à rentrer en classe. J'avais pris soin de remettre un peu de gloss sur mes lèvres même si, au fond, je savais très bien que je n'en avais nullement besoin pour être jolie. Un geste de la main permit à mes cheveux de retomber gracieusement sur mes épaules. Je rassemblais ensuite toute mon assurance et franchissais le seuil de la salle de classe. Mon regard survola toutes les tables, tous les élèves, avant de s'arrêter sur celui que je cherchais. Je le vis, assis au fond de ma classe, seul. Ma nouvelle distraction. Je me dirigea d'un pas sûr vers le fond de la classe. Une fois que je me trouva près de lui, je tira la chaise qui se trouvait à côté de la sienne et m'y installa, comme si de rien n'était.

« Tu pourrais me prêter un stylo rouge, s'il te plaît ? » fut la première phrase dont je me servit pour  obtenir l'attention du garçon. J'arborais alors mon plus beau sourire, espérant ainsi le convaincre plus aisément. Thomas détourna son regard du tableau, avant de le poser ma personne.

« On a pas besoin d'écrire, maintenant. Elle nous a simplement dit d'écouter »m'avait-il répondu amèrement, en désignant de la tête le professeur de mathématiques, avant de reporter son attention sur cette dernière.

D'accord, il était clair que je le dérangeais.

Je leva les yeux au ciel et me mordis l'intérieur de la joue, réfléchissant à un nouveau plan d'attaque.

-Thomas Sangster, c'est ça ? fit-je, d'un air enjoué.

« Brodie-Sangster. » avait aussitôt corrigé Thomas, très sèchement.

Il m'avait répondu sans même m'adresser un regard. Voilà qu'il commence déjà à m'agacer sérieusement. Je me laissa fondre dans ma chaise, soupirant bruyamment.

La tâche n'allait vraiment pas être simple. Pas du tout même. A quelques tables plus loin, je vis Isaac qui m'observait, d'un œil amusé et avec un sourire en coin. Lorsqu'il aperçu l'air désespéré que j'arborais, il ricana doucement, sans se faire remarquer par le professeur, sans doute plongé dans son explication d'algèbre.

En le voyant ainsi se moquer de moi, je tira la langue d'une manière assez enfantine à ce blond qui était censé être par ailleurs, mon meilleur ami.

Malheureusement pour moi, ce fut à ce moment précis que le professeur décida de se retourner pour observer les élèves.

« Mademoiselle Kentley, peut-on savoir ce que vous faites ? »

Je me redressa immédiatement sur sa chaise, mordillant nerveusement l'intérieur de ma joue.

-Ce geste ne vous était pas adressé, madame, j'avais répondu assez rapidement.

-Peu importe, cessez cela tout de suite.

Je râlais en marmonnant quelques mots incompréhensibles, tandis que le professeur se replongea dans ses mathématiques.

-Elle est quand même sacrément lourde cette prof, tu trouve pas ? dis-je à l'adresse de Thomas, essayant vainement de détendre l'atmosphère.

-C'est ma mère, avait répondu le garçon, la mâchoire contractée.

Mes yeux s'agrandissaient tandis que l'une de mes mains se portait à la bouche, réalisant lentement mon lapsus.

Une fois de plus, je glissa au fond de ma chaise, exaspérée. J'entrepris ensuite de me maudire pour ne pas avoir écouté le professeur se présenter en début d'année, m'insultant moi-même mentalement de tous les noms d'oiseaux qui pouvaient me passer par la tête.

Après de longues minutes qui parurent durer une éternité, la sonnerie annonçant la fin du cours résonna enfin dans le lycée. Je m'empressais de rejoindre la sortie, bousculant au passage quelques élèves. Isaac m'imita rapidement, passant une main dans ses cheveux blond.

-Alors, avec Thomas ?

Je lui racontais alors tout ce qui s'était déroulé pendant le cours, n'épargnant pas ma dernière bêtise. Lorsque j'eus terminé son récit, Isaac partit dans un fou rire incontrôlable, se moquant ouvertement de moi. Je tapais
rageusement du pied, sans oublier de donner une petite tape amicale derrière la tête d'Isaac. Je n'avais pas l'habitude qu'un garçon me résiste et maintenant que cela arrivait, une frustration s'était profondément incrustée en moi.

-Je suppose que je suis plutôt bien parti pour gagner ce pari ! me narguais mon meilleur ami.

Je lui donnais un coup de coude dans les côtes, un regard meurtrier accompagnant ce geste. Isaac semblait prendre beaucoup de plaisir à me voir ainsi en difficulté. Il est vrai que, la plupart du temps, j'avais beaucoup de facilité à obtenir le garçon que je convoitais. C'est certainement pour cela que pour ce pari, Isaac avait choisit Thomas. Il l'avait certainement observé très longtemps avant de le désigner. Thomas était timide et les seules fois où il ne l'était pas, c'était pour repousser une fille un peu trop collante. Je l'avais déjà vu à l'œuvre dans les couloirs du lycée. Son apparence attirante avait souvent poussé quelques filles à aller essayer de le séduire, mais jamais aucune d'entre elles n'y était parvenu. C'était peut être pour cette raison que j'avais moi-même autant de mal. Tant de filles avaient persisté sans jamais y arriver et c'est certainement pour cette raison qu'aujourd'hui, plus aucune ne semblait lui tourner autour. Au moins, cela me laissais le champs libre. C'était d'ailleurs peut être là le seul avantage. Mais cette difficulté que Thomas me présentait me donnais encore plus l'envie de continuer. Je ne voulais pas perdre ce pari. C'était tout bonnement inimaginable.

J'avais toujours réussie à user de mes charmes pour attirer les garçons dans mes filets, alors ce n'était certainement pas aujourd'hui que cela allait changer. Même si cela allait peut-être prendre du temps, j'allais tout mettre en œuvre pour que Thomas tombe également entre mes mailles.

Le pari d'une garce (tbs)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant