Après le cuisant échec de la veille, le lendemain, je redoublais de détermination. J'avais passé une bonne partie de ma soirée d'hier à évaluer un plan. Oui car, foncer la tête baissée, ça n'avait pas vraiment eu l'air de fonctionner sur Thomas. Mais maintenant, chacune de mes actions, chacun de mes gestes ou de mes mots allaient êtres prévus à l'avance.
C'était d'un pas décidé que je m'avançais donc dans les couloirs du lycée, à la recherche d'une tête blonde qui se trouvait être celle de mon meilleur ami. Une fois que je l'eusse finalement repéré, je l'observa quelques instants, ne m'approchant pas immédiatement de lui. Ce dernier avait le coude posé contre un casier, parlant visiblement à une jolie brune que je ne reconnus pas puisqu'elle était de dos. Isaac arborait un sourire que je connaissais bien, pour l'avoir vu l'utilisé trop de fois. Il s'agissait de son sourire de prédateur. Vous savez, cet espèce de sourire qui faisait tomber toutes filles telles de vulgaires mouches lorsqu'il était de sortie ? Je ne pu qu'admettre qu'Isaac le maitrisait à la perfection. Pour accompagné cela, il passa une main dans ses cheveux blonds, débitant toujours de nombreuses paroles à la jeune fille en face de lui, qui visiblement semblait captivée. Isaac m'aperçut de loin et m'adressa un clin d'œil que je m'empressais de rendre, avant de lever un pouce vers le haut, signe qu'il avait très bien choisie sa nouvelle proie.
Mais puisque mon acolyte était trop occupé à draguer à tort et à travers, je décidais d'exécuter immédiatement la première phase de mon ingénieux plan.
Pour cela, je me dirigea tout droit vers la salle de classe où mon cours de mathématiques avait habituellement lieu. Je toqua trois coups à la porte, avant qu'une voix féminine m'invite à entrer.-Mademoiselle Kentley ? demanda mon professeur.
Je m'avança vers le bureau de la dite mère de Thomas, arborant un petit sourire espiègle. J'observais au passage les traits de la femme qui se tenait en face de moi. Elle avait des cheveux châtains, parsemés de blond et de roux. Quant à sa peau, elle semblait marquée par le temps, à en conclure par les traits de son visages étirés par de petites ridules. En y songeant, je commençais sérieusement à me demander comment je n'avais pas pu me rendre compte plus tôt de la ressemblance frappante entre Thomas et sa mère. Les petits yeux noisettes de cette dernière me fixait, attendant certainement que je m'exprime sur la raison de ma venue ici. Il est vrai que j'avais bien plus l'habitude de fuir les salles de classe, plutôt que de m'y rendre en temps de pause. Particulièrement lorsqu'il s'agissait de mathématiques, puisque je vouais une haine démesurée à cette fichue matière.
-Je suis venue vous demander de l'aide. Je me rends compte de mes lacunes en mathématiques et je désirais vous demander s'il était possible d'obtenir des cours de rattrapage, implorais-je.
Je sortis ma moue suppliante et innocente dont je me servais fréquemment pour obtenir ce que je désirais. La mère de Thomas me regarda quelques instants, fronçant les sourcils, de la même manière que son fils l'avait fait la veille. Finalement, son visage se fendit en un franc sourire, dévoilant ses dents blanches.
-Je suis heureuse d'assister à votre reprise en main concernant les cours, Kentley. Ce serait un plaisir d'y contribuer activement !
Je releva les yeux, un éclair de malice les traversant. Intérieurement, je jubilais. La mère de Thomas semblait bien plus docile que son fils. Puis, je souris à mon tour.
-Très bien, merci beaucoup. Quand est ce que mes cours supplémentaires débuteront ?
-Dès ce soir si vous le souhaitez, étant donné le retard que vous avez pris. Vous n'aurez cas venir chez moi ! proposa t-elle, attrapant un petit bout de papier près d'elle, ainsi qu'un stylo.
Je hocha vivement la tête, en signe de mon accord. Mon professeur me tendit alors son bout de papier, où je pu rapidement deviné son adresse. Je la remercia avant de quitter la salle, soulagée.
VOUS LISEZ
Le pari d'une garce (tbs)
Fanfiction« La jeune fille était occupée à lisser soigneusement ses longs cheveux châtains, tandis que le garçon l'observait d'un air amusé. -N'importe qui ? demanda ce dernier. -Oui, aucun n'est parvenu à me résister jusqu'ici. lui répondit assurément la fi...