Chapitre 7 : Complications

176 16 2
                                    

- Attend, si je comprends bien, Julian est le type du Moonlight Club ?! Répétait Rosella toujours aussi choqué par mes révélations.

- C'est ça, lui répondis-je totalement perdu.

- Eh ben ! Je n'aurais jamais cru qu'il était du genre à tromper sa copine, même si je déteste cette fille, elle ne mérite pas ça !

- Je suis d'accord avec toi et c'est pourquoi j'ai décidé de ne plus jamais le revoir, je ne suis pas une briseuse de ménage ! Lançais-je déterminé.

- Je ne crois pas que ce sera possible malheureusement Lya...

Je tournais vivement la tête vers ma meilleure amie.

- Comment ça ?! Demandais-je.

- Et bien, Judith est notre amie à toute les deux maintenant et tu seras forcément amenée à le revoir, m'expliquait-elle.

Je soufflais désespéré.

- Ce qu'il faut c'est que tu mettes les choses au clair avec lui et après, tout se passera bien, me conseilla Rosella toujours optimiste.

Le vent frais d'automne fouettait mon visage et je commençais à regretter d'avoir laissé Rose me convaincre d'assister avec elle au premier match universitaire de la saison. Le match venait de se terminer, nous avions gagné mais Rose ne voulait pas partir avant d'avoir pu parler à Joshua le nouveau coach, mais surtout sa nouvelle proie.

- Rose, je vais aller t'attendre dans la voiture, je meurs de froid ici, lui disais-je.

Elle acquiesça en me jetant les clés de la voiture que l'on se partageait. J'étais arrivé à la moitié du chemin lorsqu'une main se posa sur mon épaule.

- Lya !

- Hey Julian, qu'est-ce que tu fais ici ? Ne pus-je m'empêcher de demander.

- Je suis venu voir mon frère travailler, je ne l'avais encore jamais vu coacher une équipe, m'expliqua-t-il.

- Tu le féliciteras de ma part d'ailleurs car, grâce à lui nous avons gagné le premier match de la saison, souriais-je, joyeuse.

Il acquiesça en me souriant.

Un frisson s'empara soudain de moi, faisant trembler tout mon corps.

- Tu as froid ? Me demanda-t-il, l'air soucieux.

- Oui, j'ai été stupide de ne prendre qu'une simple veste, plaisantais-je. Et c'est pour ça que je me rendais à la voiture.

Je lui indiquais le parking au loin.

Aussitôt il retira son écharpe en laine noire et me l'a tendit.

Je le fixais surprise et il détourna le regard, gêné.

- En tant que médecin je ne voudrais pas que tu tombes malade, se justifia-t-il timidement.

Je pris alors l'écharpe et l'enfila autour de mon cou.

- Merci, dis-je simplement.

Il fixa alors son regard au mien et je me sentis comme hypnotisé par le bleu de ces yeux.

- J'aurais voulu savoir si ça t'intéresserait d'aller boire un café quelque part ? Me demanda-t-il.

Je m'apprêtais à lui répondre lorsque soudain je sentis un bras se poser autour de mes épaules.

Merde !  Pensais-je instantanément.

- Ça va ma belle ? Tu as vu le but que j'ai marqué ? Me demanda Zachary.

PassionnéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant