L'amour ça fait mal (Mike)

63 7 7
                                    

Septembre 2005 (San Antonio)

Depuis que je suis descendu de ce putain d'avion, j'essaie de joindre Anna et impossible de l'avoir. Elle ne répond pas.
Anna est ma petite amie. Je l'ai rencontré quand je suis rentré des States cet été, elle travaillait chez mon père.

Elle venait d'arriver d'un petit village de Bretagne, je l'ai prise sous mon aile. Nous sommes partis dans le Sud quelques jours, c'est là-bas que les choses ont vraiment commencé. Moi je suis tombé amoureux d'elle a la première seconde ou je l'ai vu, une magnifique blonde aux yeux bleus.

Une fois les vacances terminées, nous avons passé un maximum de temps ensemble avant que je ne reparte. Je voulais rester en France, mais elle m'a convaincu de ne pas laisser tomber mon équipe. Qu'elle et moi on pouvait très bien vivre une relation à distance et que si cela se passé bien on pouvait envisager qu'elle vienne aux États-Unis où que je revienne en France.

Je lui ai avoué que je l'aimais avant qu'elle parte. Elle ne m'a pas répondu. Je sais qu'elle a été très amoureuse d'un homme qui l'a laissée tomber. Je ne sais pas quoi penser.

J'ai téléphoné à mon père, mais je ne lui ai pas demandé des nouvelles d'Anna, pourtant j'en avais vraiment envie.
J'arrive enfin à la maison. Cette maison, je la partage avec Tony. Nous sommes tous les deux Français expatrié aux US pour jouer au basket. Nous jouons tous les deux dans la même équipe. Il était avec moi au mois de juillet lorsque j'ai rencontré Anna.

-Tony, tu es là?

-Oui, dans la cuisine.

Je vais le rejoindre. Quand j'arrive dans la cuisine, c'est un vrai champ de bataille.

-Il s'est passé quoi ici? Un Ouragan?

-Je fais un repas pour Éva, je voulais faire un truc par moi-même, mais je crois que c'est un peu foiré.

Tony est un très bon basketteur, mais pour ce qui est de la cuisine, il est vraiment nul.

-Tu aurais mieux fait de commander chez le traiteur!

D'un air tout penaud il me répond.

-Je crois que tu as raison, mais là c'est mort, il est 17 heures et elle arrive dans une heure. J'ai plus qu'a l'emmener au restaurant.

-Nettoie tout ça, je m'occupe, de la bouffe.

-Je me demande comment tu sais faire autant de chose. Tu joues bien au basket, tu continues tes études et tu sais cuisiner.

-Que veux-tu, on a dû tallent ou on n'en a pas!

J'ai préparé le repas Éva est arrivée et je les ai laissés en amoureux. Je n'avais pas la tête à tenir la chandelle, et puis de toute façon Tony voulait être en tête à tête avec Éva.

Les jours passent, je n'ai toujours pas réussi à joindre Anna. Je ne comprends pas ce qui se passe. J'aimerais pouvoir sauter dans le premier avion pour aller la voir, mais je ne peux pas, les entraînements ont repris. Tony me dit qu'elle a peut-être eu peur après ma déclaration et qu'il lui faut du temps. Il pense que je devrais demander à mon père de lui parler, mais je ne veux pas le mêler a ça. Je vais devenir fou.

Octobre 2005 (San Antonio)

Un mois que je suis de retour à San Antonio et je n'ai toujours pas de nouvelles d'Anna. Je me décide enfin à appeler mon père et à lui demander de ses nouvelles.

-Papa, comment vas-tu ?

-Je suis fatigué. Depuis que le tout Paris sait qu'Éva et Tony ont mangé ici, je n'arrête pas une minute. Je vais être obligé d'embaucher du personnel, surtout maintenant qu'Anna est partie.

-Hein quoi? Anna est partie, mais pour quelles raisons?

-Tu n'étais pas au courant?

-Non, je n'ai pas de ses nouvelles depuis que je suis ici

.-Mais, pourquoi tu ne m'en as pas parlé?

-Je ne voulais pas t'ennuyer avec mes histoires. Tu ne m'as pas répondu pourquoi elle est partie?

-Elle m'a dit qu'elle ne tiendrait pas le rythme, qu'elle était fatiguée et que la cuisine ce n'est pas pour elle, mais je ne l'ai pas cru.

-C'est son rêve, la cuisine.

-Je sais fils, je n'ai rien pu faire pour la convaincre de rester.

-Je lui ai dit que je l'aimais avant de partir. Je crois que c'est moi qui l'ai fait fuir.

-Je pense que le problème d'Anna est bien plus profond que ça, je sais qu'elle a eu une enfance difficile. Elle ne doit pas savoir ce qu'est l'amour, elle a du mal à faire confiance.

-Papa, tu penses que je devrais revenir en France?

-Je ne peux pas t'aider c'est à toi de prendre la décision.

Je me demande vraiment pourquoi Anna est partie. Pourquoi elle ne me donne plus de nouvelles. Je prends, mon téléphone, je vais essayer de l'appeler. J'entends une voix mécanique me dire:

-Le numéro que vous demandez n'est plus attribué...

Je n'écoute pas la fin du message, je fais défiler les numéros dans mon portable jusqu'à mon pote qui habite à Paris Antoine. À la deuxième sonnerie, il décroche.

-Antoine, c'est Mike, ça va?

-Bien et toi?

-Non, je t'appelle justement pour ça. Tu te souviens de la fille avec qui j'étais cet été qui travaillé chez mon père?

-Oui, bien sûr, tu me l'as présenté, je n'ai pas Alzheimer non plus!

-Oui, excuse. Bref, elle a démissionné de chez mon père et je n'ai plus de ses nouvelles. Je voulais savoir si tu pouvais passer chez elle?

-Pas de soucis. Tu m'envoies, l'adresse par SMS, j'y vais maintenant et je t'appelle après.

-Ok, merci.

L'heure suivante, je la passe avec mon portable à la main à attendre qu'Antoine me rappelle. Dès que je vois son nom s'afficher, je décroche direct, je crois qu'il n'y a même pas eu une sonnerie.

-Antoine alors?

-Elle a déménagé. J'ai demandé à ses voisins personnes ne sais ou elle est partie. J'ai appelé le proprio en inventant une excuse bidon, mais il m'a dit qu'elle lui avait payé ce qu'elle lui devait et qu'elle est partie sans laisser d'adresse. Je suis vraiment désolé.

J'étais abasourdi, je ne la retrouverais plus, elle avait disparu de ma vie aussi vite qu'elle était arrivée.

-Merci beaucoup.

-Tu veux que je continue de me renseigner?

-Non, ce n'est pas la peine, elle est partie sans donner de nouvelles, c'est qu'elle ne veut plus me voir, je ne vais pas la harceler.

-Tu es sûr?

-Oui.

Anna ne veut pas de moi, alors je vais passer à autre chose.

L'amour, ça fait mal.

Trouver le bonheurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant