- "Tu crois que j'ai peur ? Tu le pense sincèrement hein ? Tu vois dans mes yeux et t'es heureux hein ? Ouais je le vois moi. Moi j'le vois que t'es heureux. Tu me fais croire que ça te rend triste mais en vrai t'attends que ça. Que je m'efface petit à petit. Que j'arrête de sourire. "Le sourire aux lèvres, les larmes aux yeux pour faire croire que tu vas mieux" c'est ce que tu me disais ouais. Pour "m'aider". Pour que je te fasse confiance. Mais toi t'en a rien à foutre hein ? Pas vrai ? Que je pleure ou que je ris je reste la même. La beauté d'une laideur que tu détestes. Je le sais ouais. Mais je te croyais. Moi je te croyais parce que je t'aimais ouais. Mais maintenant, je suis là, devant tes yeux ébahis. Je vais sauter ouais. Et j'ai peur. Mais le cache pas amour, t'as peur aussi. Ouais t'as peur que je le fasse parce que tu te dis que c'est toi qui m'a poussé jusque là. T'es qu'un lâche. Parce que tu vas pas me retenir nan. Ma détermination te fait peur. Tu sais que je vais le faire et ça te ronge ouais. Parce que sans moi t'es rien. Regarde autour de toi ! Personne te cherche, aucun appel, t'es seul ouais. T'étais seul avec moi, on était seul ensemble, mais tu m'as abandonnée. Tu m'as abandonnée parce que je te fais peur. L'amour te fait peur ouais, alors reste seul, tout seul. On allait pas ensemble nan, mais j' t'aimais moi. J'avais besoin de toi, moi. Et tu t'es foutu de ma gueule. Tu passais tout ton temps avec moi alors que t'en avait rien à faire de moi. Mais moi je te croyais.
Maintenant je suis là, devant toi. Et tu vas pas me retenir parce que tu t'en fou. Tu t'en fou et en même temps je vois la peur dans tes yeux. Pas la peur d'être seul nan, haha, celle d'être seul une fois de plus, sans personne pour s'accrocher à toi.
Mais dis-moi, ça fait combien de fois que tu vis ce moment ? 3 ? Peut-être la quatrième fois ? Que tu vois la personne qui t'as sauvé s'écraser 30m plus bas, juste là ?
- S'il te plait..
- Alors ? Quand je vais arriver en bas je vais voir toutes ces filles inertes par ta faute. Peut-être seront-elles toutes éparpillées ? Ou peut-être même empilées ?
- Je..
- Parle même pas. Attend. Regarde. Ça va être beau. Gracieux. Mais sache une chose, chéri. Moi je t'aime. Putain ouais moi je t'aime merde. Mais la mort me plait, moi j'ai peur mais je suis courageuse ouais. Tu préfères regarder les gens mourir plutôt que de te lancer. T'as peur. Ça pue à 3km. Et je suis sûre qu'après toutes ces chutes tu n'as pas pleuré une seule fois.
- Arrête.
- Ho ? Tu as des remords tout à coup ? Tu regrettes ? Pauvre petit. Dans combien de temps au faite ?
- De ?..
- Dans combien de temps vas-tu trouver quelqu'un pour me remplacer ? Quelqu'un à qui faire croire ce que j'ai cru ? À moins que tu n'ais déjà trouvé ? Alors ? Elle est blonde ? Brune ? Aller dis-moi avant que je ne puisse plus t'entendre ! Fais pas ton timide hein, pas toi !
- Pourquoi ne pleures-tu pas ?
- Tu parle maintenant ? Haha. Nan sérieux, tu veux réellement que je pleure ? Ça te frustre, hein ? Je pleure pas et ça te rend malade ? T'aimerais me pousser dans le vide je le sais. Fais-le merde ! Aller quoi ! Où est ta putain de fierté ?
- Ta gueule !
*Le saut termina alors la discussion.*
VOUS LISEZ
I'm Okay
PoetryUn recueil de poèmes, le résultat de mes nuits blanches, les mots qui viennent du coeur, à la recherche du poème. Celui qui vous touchera au plus profond de votre être.