Prologue

20 3 1
                                    


Ma mère m'attendait au salon quand je suis revenu de mon tour habituel. Comme tous les matins. Sauf que, en passant la porte de la maison et en me débarrassant de ma veste sur la rambarde de l'escalier qui conduit à l'étage, j'ai un mauvais pressentiment. À juste titre. D'habitude, ma mère est dans la cuisine, entrain de préparer de bons petits plats, pas sur le canapé du salon, devant la télévision éteinte. Un seul regard en direction de la pile de courrier, d'où est extraite la lettre non délivrée qu'elle a sur les genoux, me prouve que quelque chose de grave s'est produit.
- Leo, commence ma mère. Assied-toi, s'il te plait. J'ai quelque chose à t'annoncer.
- Que se passe-t-il, maman?
- Je ne sais pas comment te l'avouer.
- Maman, je t'en prie. Parle!
- Leeloo est à l'hôpital.
- Quoi?
- Tôt ce matin, elle y a été admise pour des maux de tête très intenses. Les médecins ont demandé à ses parents si quelqu'un pouvait passer la voir de temps en temps pour lui remonter le moral et lui faire passer le temps. Ils ont instantanément pensés à toi...
Ma mère arrête de parler quand elle se rend compte que je ne l'écoute plus. Sans un mot, elle me tend la lettre qui est sur ses genoux avant de sortir de la pièce. Je ne veux pas l'ouvrir; j'ai peur de la lire et de savoir que c'est grave. À quel point c'est grave. Je fais demi-tour, reprends ma veste, et monte dans ma chambre d'un pas lourd, entendant à peine ma mère qui me dit qu'elle est désolée. Je claque la porte et m'effondre sur mon lit.

À la mort en mort vivant.Where stories live. Discover now