La mort.

23 2 0
                                    


Ça y est. Il arrive, le Jugement Dernier. Personne ne sait vraiment ce qui se passe en ce moment à travers notre Terre. Terre saccagée, terre brûlée, terre morte, Terre révolutionnaire. Tout est réuni, sociétés riches et sociétés pauvres, victimes du même bourreau, du même destin.

Un garçon se réfugie dans son loft, en haut d'un building new-yorkais. Une fille, sort de sa maison faite de taudis. Même destins liés, entre croisés l'espace d'un instant. Lui, il attrape son téléphone portable, peut-être pour la dernière fois de sa misérable existence. Quant à la jeune fille, elle s'accroche dans un élan d'espoir et d'amour à sa mère. Elle partage ses derniers instants de vie.


Lui aussi partage...Des dernières vidéos chocs, des liens, des vidéos amusantes. Ses parents sont derrière lui, regards scotchés à leur poste de télévision, admirant la force de la nature qui leur fait face. La Terre est en train de se réduire en cendres, de l'Amérique au Japon, tout est dévasté.

Tous deux voient les flammes de l'Enfer se propager sur leurgent milieu de vie. L'un admire des pixels, l'autre ceux de la galaxie, pour une dernière fois.

Puis leurs sols se mettent à trembler ensemble accordés comme un orchestre, malgré leur distance. Leurs corps tombent au sol dans un fracas indescriptible. Pères, mères, morts, destins brisés d'un instant. Leurs mains tentent, dans un ultime effort d'attraper quelque chose comme on voudrait s'accrocher à la vie. Mais une fois encore, elle s'accroché à ses parents pourtant décédés et lui à son téléphone encore vivant.

Il pleure, elle pleure. Les larmes de la jeune fille coulent sur son visage orangée au fur et à mesure que lui écrit.

Derniers instants de Vie sur Terre. Tous les deun pleurent enfin, à l'unissons. Il tape, elle tape. Pour un sur son téléphone, l'autre sur le sol.

Mais finalement, en dépit des différences, il meurt, elle meurt.

Et vous, qu'auriez vous fait ?


FIN DE L'HUMANITÉ.

La mort. Where stories live. Discover now