Chapitre 1 : Bye bye l'été, bonjours la rentrée.

143 5 0
                                    

Je savais que partir en camping en fin d'été me ramènerais très vite à la dure réalités de la rentrée.


J'étais partie à peine une semaine et voilà que je me retrouvais à un jours des cours. Je me disais que commencer une nouvelle année dans le même bahut que mes trois années précédentes ne devait pas être si dure que ça. J'aurais l'occasion de revoir toute les personnes que je n'ai pas pue voir durant l'été, me remettre à travaille même si je n'en avais pas envie, et reprendre le rythme quotidien de l'année scolaire. Pour moi l'année de troisième au collège était une année de rattrapage pour mes années précédente totalement raté. Je pensais déjà au brevet de fin d'année, les devoirs que j'allais accumuler et la fatigue qui me surmènerais. Je me prenais sûrement la tête alors que j'étais encore en vacances, enfin plus pour très longtemps.

Mon dernier jours de vacances je le passais comme chaque années, au coiffeur. Ma mère avait l'habitude de prendre rendez-vous la veille de la rentrée, pour nous faire une nouvelle coupe à ma sœur et à moi, mais chaque année la seule chose qu'on faisait c'était tout juste ce couper les pointes, c'était simple et ça allait vite. A la fin, mon visage était changer, mes cheveux était lisser alors qu'ils étaient d'origine onduler, chaque fois que je me voyer je me disait "Le changement c'est maintenant!". A vrai dire, la veille de ma rentrée en 6ème au collège ma soeur avait décidée chez le coiffeur de faire un carré plongeant ( vous voyez comme c'est court ? ) et bien moi qui avait les cheveux vraiment trèèèèès long, beh j'ai tout couper comme ma soeur, mais ça m'allait vraiment pas. Et en faite depuis ça mes cheveux poussent vraiment lentement, c'est pour ça qu'à présent je ne me coupe que les pointes..

En sortant du coiffeur je me rendit compte que pour moi les choses cette années aller changer. Je devrais me mettre à travailler, ne plus m'amuser comme j'avais pu le faire dans le passer, et enfin être sérieuse. J'étais jeune c'est vrai, j'avais à peine treize ans, puisque je suis née en fin d'année, alors oui, les fêtes et les garçons, j'étais sûrement jeunes pour tout ça mais je connaissais le domaine. En rentrant chez moi, je me suis mise à préparer mon sac, mes fournitures scolaire, et hop un petit tour sur Facebook, prendre des nouvelles de quatre, cinq amis puis direction le lit, j'avais essayer de m'en dormir le plus tôt possible, mais j'avais perdu l'habitude en deux mois. Je pensais au réveil qui aller sonner dans quelque heures et à ma rentrée sulfureuse que j'allais faire, je ressemblerais à un zombie mais je pourrais sûrement gérer.

Quand mon réveil à sonné, enfin plutôt quand mon père est venue me réveiller je n'avais qu'une seule envie me rendormir.

Vous pouvez trouver ça bizarre mais mon père c'est mon réveil même si j'ai un réveil électronique, mon père est plus réveillant.

Je me suis regarder dans le miroir, je me réjouissais a l'idée que mes cheveux étaient encore lisse, mon bronzage de l'été était présent, et j'avais grandi, je m'étonnais moi même puisque je me disais depuis quelques années que je ne grandirais plus. Je m'activer à me préparer, habit, maquillages, et déjeuner.

Je ne suis pas le genre de filles à me maquiller avec une bonne tonnes de fond de teint, je me passe de l'eye-liner et du mascara, ou soit que du crayon et du mascara, simple et rapide quand on est du genre mollusque le matin comme moi. Ce matin là, j'avais la chance d'avoir un père comme le mien, il était décider à m'amener à mon arrêt de bus, alors qu'il était à peine à dix mètre de chez moi, pour mon premier jours, pour ma rentrée, je faisais fort, j'étais à deux minutes de rater mon bus. Je me suis sentie revivre quand je fût sur mon siège et que je vis ma meilleure amie d'enfance Jenna entrer dans le bus.

Une année recommencer, les ragots tournerais, et les réputations ce créerait, ma dernière année de collège était là.

Toute enthousiaste, je racontais mon été à Jenna.

( Quand je suis rentrée pour la première fois à l'école maternelle, ma première copine a été Jenna. Et depuis toute petite on continue à être copine et j'apprécie vraiment ça. Jenna, elle fait 1m65 à peu près, elle a les cheveux long et elle est jolie comme un cœur, elle est très gentille et en plus elle est intelligente ahah, enfin voilà, Jenna est ma super copine ! )

⚡ Ma vie en écrit ⚡Where stories live. Discover now