5. Explications

7.3K 889 4
                                    

Depuis notre discussion houleuse, Alioune ne m'avait pas rappelée. C'était tant mieux. On s'était croisés une ou deux fois dans la rue, sans nous adresser la parole. Ça m'avait fait mal au cœur, mais c'était tant mieux. C'était un coureur de jupons et le côtoyer ne faisait que renforcer mes sentiments pour lui. Quelques jours après, Omar nous avait annoncés qu'il l'avait croisé avec une valise. Depuis ce jour, plus personne ne l'avait revu dans le quartier. J'en avais conclu qu'il était rentré à New-York. J'en avais pleuré chaque nuit pendant une semaine, puis je m'étais résignée. On n'avait pas toujours ce qu'on veut dans la vie. Je m'étais reconcentrée sur Modou. Ma routine reprit et je m'ennuyais à tel point que quand Malick m'invita à sortir de nouveau avec leur petit groupe, j'acceptai sans hésiter. A vrai dire, son appel me surprit, mais lorsqu'il me dit que c'était Alioune qui lui avait donné mon numéro, je m'étais sentie testée par ce dernier. Je ne savais pas à quel jeu il jouait, mais j'irais à cette invitation, juste par curiosité.

*************

Quand je descendis du taxi, Malick m'attendait devant la boîte de nuit. Il portait une chemise blanche et un pantalon noir. On se fit la bise. Il avait toujours ce regard malsain. Il faut dire que j'avais mis une robe courte.

Ce soir, j'avais bien envie de montrer ce que je valais à Alioune. J'espérais qu'il serait de la partie. Arrivée à la table réservée pour nous, je fus déçue de ne pas le voir. Je fis la bise à Nabil, Marc et Nafi et m'assit. Je fis l'effort de m'amuser et de profiter de la soirée. Au milieu de la soirée, Nafi me demanda de l'accompagner fumer dehors. Je lui indiquai que je n'étais pas fumeuse.

Nafi : Je ne vous demande pas de fumer, mais de m'accompagner fumer.

Je la suivis, un peu perplexe. La devanture de l'établissement était bondée de monde. Nafi me tira un peu à l'écart.

Nari : On ne se connaît pas assez, mais je ne peux pas garder ce que je pense. Il y a des choses qui ne se font pas chez nous. Je peux te tutoyer ? Tu es avec Alioune ou Malick ?

Surprise par la question, je restai bouche bée.

Nafi : Tu es venue la dernière fois avec Alioune. Aujourd'hui, tu viens avec Malick. Les deux sont amis depuis plus de vingt ans, si une fille risque de semer la zizanie entre eux,je me sens obligée de réagir.

Elle tira un coup sur sa cigarette.

Moi : Je ne suis ni avec Alioune, ni avec Malick. Alioune, c'est le frère d'une de mes plus grandes amies et c'est lui qui a donné mon numéro à Malick.

Elle me sourit.

Nafi : Tu es sérieuse ? C'est Alioune qui lui a donné ton numéro ?

Moi : Eh oui.

Nafi : Alors, là, je n'ai plus rien à dire. Excuses-moi.

Moi : Ce n'est pas grave, tu ne pouvais pas ne pas réagir. C'est normal de vouloir protéger leur amitié. Si ça peut te rassurer, je suis venue ce soir en amitié.

Nafi : Dois-je comprendre que la dernière fois avec Alioune, ce n'était pas en amitié?

Elle éclata de rire. Je m'empressai de nier.

Moi : Non! Non...! C'est...

Nafi : Oui. Je sais. C'est le frère d'une amie !

Elle me fixa du regard avant de rire de nouveau. Je n'aimais pas ses sous-entendus.

Moi : Je te signale qu'Alioune est déjà marié.

Nafi : Humm! La sœur d'Alioune est ton amie ? Vous ne devez pas vous parler trop souvent alors.

Un Prince Presque Trop Charmant (terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant