Chapitre 2: rencontre

5 0 0
                                    

Précédemment...
...[Une des filles attendis que je me retourne pour me bousculer au sol.]
---

Option 1: Assassinat avec arme blanche (NB: faire attention aux témoins)

Option 2: "Clé de bras" suivit d'un coup du lapin (NB: faire encore attention aux témoins)

Option 3: Fuite (NB: elles vont prendre la confiance)

Option 4: Utilisation excessive du sarcasme + regard flippant (NB: combo qui devrait faire fuire)

Je crois que je vais opter pour l'option 4. Ça va être amusant, hein.

Je décide de me relever tout en gardant les yeux fixé à celle qui m'a bousculé. Elle me regard de haut en croisant les bras, avec un sourire moqueur.

Avec assurance je maintiens mon regard et m'avance jusqu'à elle. Je croise mes bras à mon tour et laisse apparaître un large sourire et un regard sombre.

Mode flippant: activé. NB: si vous avez un soucis difficile à gérer, réagissez de manière inattendu, ça marche souvent pour déstabiliser.

"- Je sais que tu aimes faire des bisous au sol et que tu aimerai m'en faire profiter, mais désolé, je préfères te laisser cet honneur. Balançai-je, toujours avec la même expression faciale.

- C'est bon, hein? La poussière, les vieux cheewing-gum, t'as pu y goûter? Dit-elle, avec ce sourire moqueur.

- Je sais aussi que tu aimerai me parler de ce goût que tu connais tant des heures, mais j'ai d'autres choses à faire que la lèche-cul pouffiasse, ma jolie, à une autre fois. Dis-je, ne voulant pas perdre plus de tant avec elle et en tournant les talons."

En avançant, j'entendais à nouveau ces ricanements. Elles avaient du retourner à leurs occupations...

NB: la déstabilisation ne marche pas avec tout le monde.

---

Le soleil décide de se faire la malle plus tôt en hiver. Il est 18h, la fin des cours et il fait nuit noire.

Par malchance, ni Jendie, ni Jake, ni bride m'avaient attendu pour le chemin du retour... Sachant que j'ai une mauvaise mémoire et 2 de tensions, je crois que je vais rester devant le lycée un moment...

---

Il est maintenant 19h, ça fait une heure  que je suis devant la grille du lycée, il ne reste plus personne.

Enfin, c'est ce que je croyais...

Deux groupes d'une dizaine de personnes arrivent de part et d'autre de la rue des deux lycées. Certains d'entre eux poussent des cris de rage, d'autres balancent des insultes. Ils sont désormais l'un en face de l'autre - les groupes je veux dire - et ne semblent pas avoir remarqué ma présence.

Et en une fraction de seconde ils se jetèrent les uns sur les autres à coup de poing, de pieds, de tirage de cheveux pour les filles, de prise et même de batte de baseball.

Wow. Je dois me mettre où?

Un gars qui semble être de Domus - il à une casquette bleue sous sa capuche - m'attrape violemment par le bras et cherche quelque chose: il examine chaque parcelle de mon corps.

"- t'es de Chedd ou Domus? Bleu ou rouge ? Me hurle-t-il, en me bousculant contre la grille de Chedd.

- Si je répond Chedd, tu vas me frapper? Fis-je avec un sourire négociateur de chat botté et des yeux doux.

- bah si t'es venu, fallait t'y préparer, souffla-t-il à mon oreille avant de lever son poing pour me frapper mais je réussis à rouler sur le côté pour esquiver le coup.

- pourquoi y'a une baston? Fis-je au mec qui se rapproche à nouveau de moi.

- tu devrais le savoir. T'es nouvelle ou quoi? dit-il, doucement cette fois-ci, avec un regard confus.

-Bingo! Alors?

- viens, ne restons pas là, on va se prendre un coup, allons à l'intérieur, je vais t'expliquer. Fit-il en m'attrapant la main et en m'entraînant au bâtiment de Domus."

L'intérieur du lycée est inhabité et sombre: il n'y a personne. Le gars décide de me traîner contre une fenêtre au fond du couloir. La lumière de la lune sert d'éclairage. Il lâche enfin ma main et s'assied au sol.

A la lumière, il est plutôt beau et cool en fin de compte...

"- Moi c'est Mayns, et toi?se présente-t-il en regardant par la fenêtre.

- Lin ou Lily, comme tu veux.

- c'est une baston qui a lieu aujourd'hui à cause d'un gars de Chedd qui a insulté un 1ère année de Domus. On est parti le défendre mais Apparement Chedd avait eu aussi l'idée de venir en groupe.

- Ah ok...

- désolé pour tout à l'heure, fit-il en me regardant enfin."

Nous étions côte à côte. Je pouvais voir ses beaux yeux verts de près.

Finalement, je suis contente Que personne ne m'ait attendue pour rentrer...

"- Ç-ça va? Me murmura-t-il avec un regard inquiet."

Oh, ça doit encore être mon expression...

"- oui, oui.

-Hmm... Fit-il en détournant le regard vers la fenêtre, de manière perplexe."

Il n'est pas convaincu.

"- Bon, Mayns, j'y vais, je dois rentrer.

- ok euh... Lindy? Me dit-il de manière hésitante avec un sourire désolé.

- Presque, Lin ou Lily. Fis-je avec un sourire."

Je me relève et m'en vais vers la sorti.

J'espérais qu'il me propose de m'accompagner...

NB: ne jamais trop espérer

---

Je suis au bout de la rue des lycées - pour m'éloigner le plus possible du champ de bataille - et je vois au loin Jendie qui arrive enfin. Il est 21h. Ils en ont mis du temps pour remarquer mon  absence...

Elle n'a pas l'air de me remarquer jusqu'à ce que je cris son prénom.
Elle me voit enfin.

"- qu'est-ce que tu fais là? T'étais pas censé être rentrée.Balance-t-elle.

- perdue.

- Ah... Ok"

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 24, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Chedd versus Domus [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant