CHAPITRE I

9 0 0
                                    

* chapitre 1 *
a me faisait un grand vide. J'etais maintenant une fille sans mere. C'était la personne la plus chere au monde mes yeux; la personne qui me manque des que je la quitte... Mais maintenant, elle est partie, me laissant seule avec mon papa cheri. Celui-ci est ters sensible, mais doux et attentionne. Il faut dire que c'est un papa en or: toujours l quand il le faut, à l'ecoute, affectueux, et très drole. Il est discret mais quand on se retrouve des fois seuls et sans personne aux alentours,on ne fait que rigoler!
Enfin bref, aujourd'hui, la maison tait presque vide. Je dis "presque" car mon pere etait la , devant moi, farfouiller dans tous les recoins, comme si il avait perdu quelque chose de cher. Moi, j'tais assise sur un tabouret, pres de la fentre du salon. Je regardais les enfants passer, le facteur deposer des courriers... Le quartier o je suis est tres actif. Il va me manquer.
Je pars demain matin pour me rendre Finebourough, une ville non loin de Londres. Je ne sais pas du tout comment sera la maison, ni le quartier... J'espere qu'il sera calme, car je ne pourrais pas travailler si il y a trop de bruit !
J'ecoutais tranquillement de la musique avec mon casque, quand je vis mon père faire de grands gestes, les yeux grands ouverts. Je coupa la musique que j'ecoutais avec mon IPod. Mon pre s'arerta, puis me dit :
- Enfin! Depuis tout l'heure je t'appelle depuis l'étage.
- Desole.
- As-tu vue mon alliance? Celle que ta mere avait acheter pour notre mariage.
- Je ne sais pas. Mais pourquoi la cherches-tu? Maman ne reviendra pas.
Il s'accroupit devant moi, posa ses mains sur mes genoux, et parla avec une grande assurance,me fixant avec de grands yeux.
- Ma cherie, je sais que tu ne te sens pas bien et que tu veux peut être travailler...
Je le coupa :
- Papa, je veux pas travailler! J'ecoute de la musique en regardant une dernire fois le paysage. Laisse-moi. S'il te plait.
Il acquiesa d'un hochement de tete, puis parti. Je tournai la tete vers la fenetre, puis regardai ma montre.
17h47. Je fermais les yeux, repensai tout ce qui c'tait passer ces derniers temps...

❌Où les histoires vivent. Découvrez maintenant