La lune et le soleil sont comme reliés. Reliés par le fil du temps. Ils se suivent chaque jours dans le plus grand des bonheur. Quand le ciel est bleu le soleil brille et quand le ciel est plein d'étoiles la lune s'impose. Mais quand le ciel ce couvre le soir la lune disparaît... Et le soleil aussi. La lune se cache de tous et le soleil ne le cherche pas. Quand le soleil réapparaît c'est comme un soulagement mais les blessures de la lunes ne peuvent être oubliées. La lune se cache ne montrant pas ses blessures. Les gens s'extasient devant le soleil. Ils en profitent. Mais la lune personne n'y prête attention. Que certaines personnes. Mais ça ne change rien. La lune ne se montre pas. Le soleil quand il remarquera ce sera trop tard... Les nuages de tristesse de la lune se seront déjà dissipés et auront assiégés le soleil de douleur en apprenant que la lune ne sera plus. Et il sera trop tard. Les étoiles brilleront la mort de ce cycle du temps en faveur de la lune mais celle ci ne sera pas présente. A quiconque voudra voler la lune sera assimilé a une peine de mort. Car celle ci aura assez souffert de toute cette ignorance. De ce manque au fond d'elle. De ces blessures causées par cette attente interminable dans l'attente d'un nouveau jour qui ne sera jamais arriver...
Mais la lune ne sera plus la même et préfèrera rester seule. Se séparant du reste du monde restera proscrite seule. Seule comme elle m'a toujours été avant l'arrivée du soleil. Ce soleil en qui elle s'était liée et avait créé le temps. Ce soleil avec le qu'elle elle formait un duo. Mais tout cela ne pouvait pas être éternelle et elle le savait. Sans le vouloir au début elle s'est écartée. Et par la suite elle a voulu partir. Sans vouloir blesser le soleil au début mais a force d'attente elle a abandonnée et s'est laisser coulée en retombant dans la noirceur de la nuit.
Le soleil apprendra par lui-même ce qui a pousser la lune a s'en aller. Le soleil vivra comme celle ci avant sa venue dans le ciel. Il donnera vie a de nouvelles choses tandis que la lune restera en arrière attendant avec impatience la fin. Elle attendra que le soleil se remette a vivre tout en restant en arrière ne voulant plus souffrir. La lune pensait que cela serait magnifique de vivre en la présence de son ami mais elle s'est rendue compte avec le temps que ce n'étais pas forcément réciproque. Elle en avait marre d'annoncer les jours en attendant un signe. Elle attendait avec hate l'éclipse qui la relirait au soleil comme autre fois. Mais l'attente était interminable et la lune a perdu espoir. Elle s'est donc effacée.
La lune serai fier de lui s'il continuait a vivre. Même si elle éprouvera un pincement en le voyant heureux sans elle. Elle saura alors que ses doutes seront enfin valides... La lune préfèrera rester seule plutôt que de ce voir a nouveau blessée par une attente... La lune n'en pouvait plus d'attendre et de devoir toujours commencer. Car au commencement c'était elle et non le soleil... Même si celui ci comptait pour elle elle ne voudra plus souffrir d'une quelconque blessure bien morale que physique. Les brûlures que les rayons du soleil lui auront affligé partiront mais resteront gravés au fond d'elle.
La lune ne pouvant pas décidée ayant été assiégés de souffrances durant toutes ses attentes interminables... La lune préfèrera rester seule n'ayant plus la patience d'attendre sachant que si celle ci ne faisait rien le soleil ne viendrait même pas.
La lune n'attendais qu'un petit signe jamais venu. Le soleil n'ayant prêter aucune attention a se la devra faire avec ce choix. Si le soleil venait a détruire la vie humaine la lune de détruira elle-même. Même si le soleil ne le veut pas. Elle partira.
Le soleil le découvrira bien assez tôt de quel signe parlait la lune. Mais cela sera bien trop tard car celle ci aura perdu patience et sera parti...
La lune n'ayant pas la force d'en parler ira ce réfugier entre les étoiles. Elle suivra bêtement le cycle du temps. Elle n'espèrera plus rien de toute venu... Même si elle en a envi. Elle évitera tout. Préféra rester seule car elle sait très bien que le soleil a donné vie a tant de merveilles... Sans lui la lune aurait tout détruit dans la froideur de cette noirceur infinie qui emplie son cœur...
Et si.... Par malheur. Si le soleil nuit a l'humanité la lune ne comprendra pas pourquoi. Le soleil qui a donner vie aux formes humaines ne peut les détruire.
Mais le soleil doit savoir. La lune ne peux s'expliquer envers le soleil. Elle a bien trop mal. Elle ne veut plus aucune forme de gentillesse... Elle a l'impression que tout cela est faut... Elle n'en peux plus. Elle se retient de parler au soleil car elle n'a pas envie de souffrir. Elle a toujours du faire un pas pour que quelque chose ce passe entre eux... Voila la seule explication qu'elle puisse donner. Maintenant la lune a bien mal. Elle ne veut pas en parler. Elle se retient.
Il faut qu'il sache... La lune a beau vouloir revenir sur tout ca mais la lune devait le dire... Elle s'excuse d'avoir agit ainsi. Elle s'en ira et laissera le soleil avec son peuple. La lune ne pourra plus se montrer et retombera dans la noirceur car celle ci ne peux pas la tuer. Serte celle ci sera détruite par ce choix mais elle ne veut plus de tout cela. Elle ne le mérite pas. Elle le veut aucune larme de la part du soleil...Il faut aussi savoir que la lune s'en veut énormément car elle savait pertinemment que cela ne pouvait être réel...
Si la lune ne faisait rien le soleil ne suivait pas... Elle n'avait presque aucune nouvelles si elle n'allait pas les chercher elle même.... Au bout d'un certain temps la lune s'est faite impatience mais c'est toujours tu. Elle a même essayer de fuir le soleil. Mais celui ci était bien trop important a ses yeux... La lune avait peur de blesser le soleil et elle s'est retirée peu a peu. Mais.. La lune avait mal quand le soleil ne lui parlait pas... Alors elle ne pouvait s'empêcher d'envoyer un signal au soleil.. Celui ci y répondait. Mais la lune avait mal car sans ce signal le soleil ne prêtait pas attention en dehors des jours... Alors... Un jour la lune a craquée et ce fut la pire erreur de sa vie.. Elle a brisé le cœur de son ami et le cycle de la vie... La lune va s'éteindre en essayant d'assumer sa triste décision même si elle sait que c'est ce qui sauvera le soleil de ce que les étoiles ont racontés à la lune.
Chaque soirs la lune assiègera le peuple de rayons de sang gelés pour témoignes de sa tristesse. Elle assiègera le peuple de sa douleur. Cat descendra sur sa douce coque et la fera saigner. La lune sera meurtri et s'éteindra dans la quiétude de la nuit...----------
Hey !
Bon ça c'est allongé mais cette métaphore est belle est bien finie 💘
Je publierai sûrement quelques poèmes aussi d'ailleurs celui qui suivra en sera un. Court mais quelque uns comprendront ce que CAT veut dire. N'hésitez pas a poser la question si jamais.
VOUS LISEZ
Métaphores
Non-FictionDes métaphores que je tire de mon esprits voulant exprimer mes ressentis douloureux... Des métaphores plutôt simple et qui ne nécessités aucune réflexion profonde. Bonne lectures et j'espère au plus profond de moi que vous comprendrez mes écrits