Dancefloor Memories

34 3 0
                                    

bip! Bip! BIp! BIP! BIP !!!! TCHac foutu réveil! Hmm... ça sent bon!!! J'ai envie de croissants!!!! Je me douche me maquille légèrement et c'est parti! Je passe à la boulangerie d'où s'élevait l'odeur des bons croissants gras qui viennent d'être cuits! Je prends le métro, on est tous serrés dedans c'est horrible, ça pue! Qui s'est laché???? Qui???

Je descends du métro et me rends à mon boulot! Je rentre dans les coulisses de la Comédie Française et c'est parti pour une répétition! Aujourd'hui, c'est La répète en costumes et tout le tralala c'est à dire maquillage en grande dose pour moi car j'ai 28 ans et doit en paraître 70 ! La pièce se joue dans une semaine, je connais mon texte par cœur, c'est une pièce de Lucie Depauw ça s'appelle Dancefloor Memories une pièce que j'apprécie beaucoup d'ailleurs (cette pièce existe réellement et a réellement été jouée à la Comédie Française, mais ce ne sont pas les vrais comédiens dont je parle, par contre l'auteure, elle, est bien réelle!). On commence, (Je suis Marguerite) on a déjà beaucoup échangé, mes paroles sortent toutes seules! Un de mes moments préférés... : "Je m'appelle Pierre Delormes, sur les factures, mais il ne s'en souvient pas, c'est comme si toutes ces décennies avaient compté pour du beurre, mou ramolli oublié de rentrer au frigo, c'était il y a 10 ans, le diagnostic précoce, imaginez les neurones comme des trous noirs, des étoiles qui s'effondrent sur elles-mêmes..." Pierre: "Une maladie qui attaque l'hippocampe, avait dit le docteur"... Pendant toute la pièce je frissonne, c'est comme ça, je suis très émotive!

Lorsque la répétition est finie, on sort boire un café (là où j'avais poireauté hier en l'attente du prince charmant!) ! Louis (qui joue Pierre) nous raconte encore sa vie antérieure !!! Comment il échangeait, dans les bars, les œufs durs contre des œufs frais, et que lorsque que le bonhomme tapait l'œuf contre le coin de la table, il éclatait ! Quel joueur celui-là ! Ils ont peut être 70 ans mais ils en ont du vécu! Il m'a même raconté qu'à l'époque où il fumait il faisait sortir de la fumée par ses oreilles car il avait le tympan percé, mais ça j'aurais voulu le voir parce que je suis un peu sceptique ! Louis et Roger (qui joue Gary) sont de très bons amis! Ils sont toujours en train de rire! Steph m'a demandé si je pouvais aller chercher sa fille à la gare car elle ne pouvait pas... Je dois donc partir, je laisse les rieurs entre eux, rentre chez moi et récupère ma voiture. GO gare !!!

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Sep 03, 2016 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Ombre parfaite?Where stories live. Discover now