Chapitre I

10 2 3
                                    

Le paysage s'étendait à perte de vue. Les arbres bougeaient au souffle du vent, les feuilles claquaient entre elles pour former une douce mélodie. Le lac, lui, restait immobile, mais la clarté de l'eau effectuait des jeux de lumière avec les rayons du soleil. Le soleil se levait en faisait apparaître avec lui les montagnes au loin. Le paysage semblait n'avoir pas de limites et plus le soleil faisait voir ses rayons plus on découvrait des arbres, des arbustes, des fleurs, des prairies, le lac qui s'étendait sans retenue, des montagnes, des falaises...

Puis enfin quand le petit matin fut complétement levé, les premiers oiseaux commencèrent à prendre leurs envols, à roucouler. Puis vinrent les poissons qui commencer à sauter un peu partout au dessus du lac, les animaux de la forêt (biches, élan, blaireaux, hérissons, lapins...) marchèrent, se levèrent, coururent, mangèrent... Les insectes firent enfin leurs apparitions, du plus magnifiques au plus féroces et sauvages, les papillons de couleurs multiples s'envolèrent en un coup magnifiquement maîtrisé, les araignées marchèrent sur leurs toiles pour examiner si des proies ne seraient pas tomber dans leurs pièges collants et gluants. Puis les milles-pattes, les scarabées, et autres bestioles sortirent de leurs abris. Les serpents, eux, glissèrent et rampèrent à la recherche de leurs petits-déjeuners. Mais les animaux de la nuit, quand à eux, rentrèrent dans leurs abris respectifs après une longue nuit de chasse et les bruits angoissants des rapaces et prédateurs nocturnes cessèrent :les grincements des chauves-souris, les chicotements des rats, les hurlements des loup, les hululements des hiboux, ...

Un écureuil s'approcha de la branche où j'étais assis. Au départ, il était peu confiant et n'osait pas s'approcher puis voyant que je ne lui voulais pas de mal, il s'avança et grimpa jusqu'à mon épaule et se coucha. D'après mon père, qui était mort lors de la guerre Victorienne qui opposé les anges et les démons, il pensait que les animaux voyaient et ressentaient les profondes intentions et la bonté du cœur des personnes ce qui leurs permettaient de survivre. C'était lui qui m'avait fait découvrir ce paysage qui fut bien après mon sanctuaire où je me réfugiais souvent même très souvent car personne ne connaissait l'existence de cette endroit. Mon père disait qu'il fallait le montrer à personne d'autre car il détruirait ce que les Dieux d'autrefois avaient construits. A chaque fois, qu'il m'emmenait ici, il me contait l'histoire du Dieu amoureux de Mère Nature et qui fut banni pour avoir profané avec des pouvoirs maléfiques la profondeur de la beauté de la nature juste pour se venger du refus de La Mère Suprême. Et il me chuchotait que cette endroit était l'un des rares lieu qui ne fut pas toucher par cette magie atroces.

Les plumes de mes ailes bougèrent au rythme du vent, je les déployèrent, ce qui me fit un bien fou. Je me levais enfin après quelques heure à rester assis, pour me dégourdir les muscles et je m'envolai pour me poser sur l'eau mais au lieu de couler, je flottai, un des avantages d'être un ange mais d'après mes professeurs je n'ai pas découvert toutes mes capacités du moins jusqu'à l'anniversaire de mes 17 ans qui est dans 11 mois. A mes 17 ans, mes pouvoirs seront à leurs apogée et je saurai enfin l'étendue de mes capacités.

Une voix dans ma tête résonna :

Hey bro ! Dépêche toi on va être en retard je t'attends à notre point de rendez-vous avec Emy et Max.

Euh ok j'arrive dans une dizaine de minutes...

C'était Louis... c'est mon meilleur ami depuis mes 7 ans. Louis est une créature surnaturelle tout comme moi, c'est un vampire diurne, c'est à dire un vampire qui résiste à la lumière du jour ce qui est extrêmement rare. Seul les sangs pures peuvent vivre la journée et pour tout dire sa famille est l'une des 5 familles de sang pure qui reste sur terre. On peut se parler par télépathie car quand on étaient petits, nous avons effectué le lien du sang qui est pratiquement inviolable, ceux qui nous permet de communiquer par la pensée et avoir pleins d'avantages. Emy, elle, c'est une sorcière très puissante mais qui se sous-estime énormément et n'utilise pas sa magie pour rien comme fait la plupart des sorcières de notre ancienne école car sa mère est devenue un démon en essayant de ressusciter son mari défunt, qui est un sort interdit donc elle a perdu son âme pendant le sortilège. Emy a du tuer sa mère avant de se faire tuer par sa génitrice. Depuis Emy s'est renfermé petit à petit mais j'essaye de la maintenir pour pas qu'elle ne se renferme complètement. Et puis il y a Max qui lui est le plus sérieux de la bande, toujours à penser au combat, à se performer, et à suivre les cours avec beaucoup de rigueur. Lui est un chasseur car les chasseurs sont considérés comme surnaturel par rapport à leurs capacités : la vitesse, les réflexes, la force... Toutes leurs capacités sont multipliés et en plus ils peuvent invoquer n'importe quel créature surnaturelle et ils peuvent aussi voir les créatures invisibles aux yeux des autres créatures, sentir le mal et ils peuvent protéger leurs esprits des manipulations mentales.

Dark Angel Où les histoires vivent. Découvrez maintenant