Chapitre 1

6 0 0
                                    

Guyane, 12 août - 14h22

Une fine goute d'eau ruisselais sur le plafond, lentement elle se détache et vient se heurter au canon de mon fusil à pompe. Je me trouve dans une fourgonnette de la gendarmerie. Je suis à l'arrière. Je bavarde avec les collègues, on essais de détendre l'atmosphère, aujourd'hui c'est une grosse opération. On descend dans un petit village à flanc de colline pour stopper se qui devrai être une transaction d'or illégale. Le trafic étant à son apogée en ce moments, tout le monde es à cran. Personne ne veut d'une balle perdu en guise de lettre.
On m'appelle.

- Marc ?
- Oui ?
- Dit, t'es allé au ciné ? Fin y a pas longtemps quoi ?
- Bah...Oui. J'y suis allé avec l'autre...y a un mois, mais depuis...non !
-  Pourquoi "l'autre" ? me demande Andrew.
- Elle l'a largué et c'est taillée avec le môme explose Mat'.
- Putain, c'est une vrai ordure ! Claque Steve.
- Je te le fait pas dire ! Que je lui répond.
- Bon les gars, vos histoires de coeur c'est mignon mais on autre chose non ?

Nous sommes cinq à partir aujourd'hui. Tous en tenu anti-émeute, ça risque de secouer. Il y a donc Steve, Andrew, Mat', Jim, le chauffeur et moi : Marc Terra. Les gars m'appelle le petit bleu, je viens tout juste de toucher mes 26 ans.
La fourgonnette entreprend un virage sur la gauche.

-Et donc, me demande le chauffeur, le film c'était quoi ?

Soudain un bruit vient me déchirât les oreilles, le pare-brise explosa et le pilote fut touche en plein torse. La panique s'installe. Son sang se mot à érupter violemment sur le pare brise, le siège et les alentours. Jim, le co chauffeur reprit de justesse le volant et stoppe net le fourgon en plein milieu du virage.

- On évacue ! Gueule Steve.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 29, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

TANSHEIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant