Chapitre deux

268 18 1
                                    

Je suis réveillé par les pleurs de James à six heures du matin alors que j'avais réussi à m'endormir il y a de ça trois heures. Je grogne et me redresse pour me rhabiller avant de me tourner vers mon fils.- Et ben alors Jamie ? dis-je en baillant Tu as déjà faim ?
Je le prends dans mes bras et attrape le sac plastique qui comporte sa nourriture et me précipite vers la cuisine. Je me mets à faire le biberon d'une main, l'autre trop occupée à le maintenir contre moi pour le calmer. Malheureusement c'est tellement compliquer que je renverse le pot de lait en poudre.
- Merde. marmonnais-je
Je m'accroupis en poussant un soupire et ramasse du mieux que je peux le bordel que je viens de mettre. Très pratique avec un seul bras, notez le sarcasme.
- Besoin d'un coup de main ? demande une voix endormie
- Niall ? Je t'ai réveillé ? m'exclamais-je Je suis vraiment désolé.
- Ce n'est pas grave. Donne-moi le, ça sera plus simple.
Il m'offre un magnifique sourire, qui le rend encore plus craquant avec ses cheveux du réveil, et tend les bras vers moi. Et pour la deuxième fois depuis hier, je lui confis mon enfant. Et effectivement ça va bien plus vite à deux mains. Je termine le biberon en un temps record. Lorsqu'il est assez chaud, il me rend James et je m'assois sur une des chaises pour le nourrir. Niall s'abaisse et ramasse mes crasses.
- Laisse, je le ferais après ! m'exclamais-je honteux
- C'est rien, occupe-toi de James et laisse-moi faire.
- Merci. soufflais-je
- Y a pas de quoi.
- Je suis vraiment désolé de t'avoir réveillé. avouais-je
- Ne le soit pas, ça arrive. dit-il en haussant les épaules Du café ?
- Non merci.
- Un chocolat chaud alors ?
Je le regarde un instant, il est encore plus mignon à la sortie du lit c'est certains. Il me sourit et ses yeux me supplient d'accepter.
- D'accord. cédais-je
Son sourire s'agrandit et il s'attelle à la préparation de ces boissons chaudes. Je reporte mon attention sur le bout de chou dans mes bras et vérifie qu'il mange correctement mais c'est plus fort que moi, je repose mon regard sur lui. Son dos dévêtit est foutrement sexy. Un toussotement me fit sursauter.
- Et ben, faut pas être si gourmand. dis-je en redressant le biberon
Ses petite yeux bruns me fixent un instant avant de réclamer de nouveau son petit-déj'. Je souris et le laisse téter de nouveau, ses petites mains venant cogner contre le plastique de la bouteille comme si il voulait le tenir. Une tasse fumante se place devant nous et le blond s'assoit à côté de moi. Toujours avec ce sourire.
- Merci.
- De rien, t'avais l'air d'avoir besoin d'un peu de réconfort.
Je lui souris timidement, surpris par autant de gentillesse. N'importe qui aurait grogné, m'aurait engueulé de l'avoir réveillé avec mon gosse. Mais non, lui, il m'aide et m'offre du réconfort. Un homme parfait ?
- Depuis combien de temps tu n'as pas fait de vraie nuit ?
- Des mois. murmurais-je
Depuis que j'ai su pour James pour être exacte, presque un an. Etre enceint et essuyer les critiques des gens c'est épuisant. Se cacher aussi.
- Tu veux que je le garde pour que tu aille te recoucher ? propose-t-il
- Ça ira va. soupirais-je
Ça ne changerait rien surtout, ce n'est pas James qui m'empêche de dormir. C'est ces mots, ces regards, qui tournent en boucle dans ma tête. C'est cette solitude ... Le bruit du biberon vide me fait revenir sur terre. Je pose la bouteille vide sur la table et aide mon petit gars à faire son petit rot. Je peux enfin le caler contre moi pour pouvoir entamer mon chocolat chaud.
- Viens on va au salon, on sera plus à l'aise.
Il attrape nos tasses et va s'asseoir dans le canapé, il prend un coin et je m'installe en face de lui dans l'autre. Je suis pas trop assis mais pas trop couché non plus, histoire de pouvoir allonger James sur mon torse, son ventre contre moi. Niall me donne la couverture d'hier soir que je pose sur mon bébé et puis ma tasse. Un silence apaisant s'installe dans la pièce juste avant qu'il ne prenne de nouveau la parole.
- Ta sœur m'a dit que tu allais rester, un problème avec tes parents c'est ça ?
- O-ouais, ils m'ont mis à la porte. Ça ne te dérange pas ?
- Pas le moins du monde ! Je ne vais pas te faire vivre dehors, enfin vous. T'as quel âge en fait ?
- 18 et avant que tu le demande James a deux mois, toi ?
- 24, comme ta sœur.
- Vous vous êtes rencontré où ? demandais-je heureux de diriger la conversation sur lui
- On travaille au même endroit et on a très vite accroché alors comme y avait une chambre de trop ici on s'est dit que ça serait plus simple. On fait du bon café, tu devrais venir !
- Belle façon de faire de la pub ! plaisantais-je
- Plus y a de client, plus y a de pourboires ! dit-il en levant les mains au ciel
- Parce que tu crois que je te filerais un pourboire ? dis-je en entrant dans le jeu
- Aoutch' ! Ça ça fait mal.
On éclate de rire tous les deux et wow ça fait du bien. Lorsque l'on se calme il se lance dans un monologue, me racontant tout un tas d'anecdotes sur sa vie. Il me parle de sa famille, qui vit toujours en Irlande et qui lui manque affreusement. De ses études, qui malgré le fait qu'il fait ce qui lui plait ça l'épuise. De ses passions, lui et la musique c'est une grande histoire d'amour. Tout comme lui et le sport d'ailleurs. Je l'écoute avec envie et intérêt. Il a une joie de vivre tellement contagieuse et il est captivant dans ce qu'il raconte. Il m'extirpe quelques sourires au passage. Sans vraiment m'en rendre compte, je me laisse bercer par son accent de petit irlandais, rejoignant mon fils dans le monde du sommeil. J'ai juste le temps de sentir qu'on me retire ma tasse des mains et puis plus rien. Je suis réveillé par du bruit et ouvre les yeux doucement. Je me redresse subitement surpris de ne plus trouver James sur moi ni près de moi. Je me relève et me dirige vers la cuisine. Surpris et content de trouver mon fils nulle part ailleurs que dans les bras de sa tante.
- Hey regarde Jamie, y a papa !
- Salut vous deux !
Je les embrasse tous les deux sur le front avant de m'asseoir aux côtés de Ruth.
- Où est Niall ?
- Partit chercher quelques trucs chez son frère. Parlant de lui, vous avez parlé tous les deux ce matin. j'hoche la tête Et ?
- Et quoi ?
- Ben raconte-moi !
- Te raconter quoi ? demandais-je en rougissant
- Ouh dis-moi, il t'aurait pas un peu tapé dans l'œil pour que tu rougisses comme ça.
- N'importe quoi. grommelais-je
Et puis quand bien même, lui ne voudrait pas de moi. Je fais fuir tout le monde. Elle me regarde d'une certaine façon qui me fait dire que ce qu'elle va me dire ne va pas me plaire.
- Li', t'as le droit de refaire ta vie tu sais ?Là n'est pas la question, mais je n'ai pas envie de me faire rejeter une fois de plus. J'ai eu mon compte je pense. Et puis même, on s'est rencontré hier. Je le trouve beau, sympa, mais ça s'arrête là.
- Je vais aller changer James. dis-je en me levant
Je ne veux pas l'entendre parler de l'autre et de mes problèmes de cœur. Je voudrais juste oublier.
- Attends, reste là, je ne parlerais plus de ça, promis.
Je l'écoute et reste assis. Elle me sourit chaleureusement et caresse ma joue.
- Pourquoi tu n'es pas venu avant ?
- Je ne pouvais pas. Je ne voulais pas gâcher ta vie aussi.
- Je suis ta sœur tu aurais dû venir me voir ! Vous auriez pu mourir de froid ou de faim dehors tous les deux.
Elle me regarde les larmes aux yeux et je baisse la tête. Je me suis réveillé avec cette crainte tous les matins pendant semaines ...
- Mais maintenant tu es là et tu va-t'en sortir. Ta vie n'est pas gâché Li'. C'est juste une épreuve de plus et tu peux la surmonter.
- Je suis désolé.
- Pour avancer on va commencer par arrêter de dire désolé tout le temps hein ? Tu va lever tes jolies fesses et allez prendre soin de toi pendant que je donne son second déjeuner à mon neveu.
- Ruth-
- Tu tu tu. dit-elle en secouant la tête Zou ! Sans vouloir être méchante, tu ne sens pas très bon mon petit frère.
- Je n'ai pas de linge propre. soufflais-je
- Mais ton linge au sale je vais aller en chercher dans la chambre de Ni'.
Je rougis rien qu'à l'idée et hoche la tête. Elle ne me laissera pas le choix de toute façon. Et puis c'est vrai qu'une douche ne serait pas de refus. Je me dirige vers la salle de bain, attrapant le linge que Ruth me lance à la figure juste avant de fermer la porte. On rigole tous les deux et elle retourne dans la cuisine. Je me débarrasse de mon linge et grimace en le ramassant. Je ne suis même pas sûr d'avoir envie de le garder. Je fais couler l'eau chaude quelques instant et me glisse dans la douche. Je laisse un gémissement de contentement quitter mes lèvres alors que mon corps se détend sous la chaleur. Ca faisait si longtemps ... Fini l'eau froide des toilettes publiques. Je rougis alors que j'attrape le gel douche de Niall pour me laver. Je lave ensuite mes cheveux et sort de la douche. Je me sens tellement mieux. Je me sèche et m'habille. Je me stoppe devant mon reflet dans le miroir. J'ai vraiment une sale tête. Je frotte mon menton, grimaçant en sentant cette barbe. Elle a beau être assez fine, elle me dérange. Je me mords la lèvre en regardant le rasoir sur l'étagère à côté de moi. Je peux ? Je soupire et secoue la tête, je lui ai déjà pris ses produits de douche. Et son lige ... Je frotte mes cheveux dans ma serviette puis mon corps complet et m'habille.
- Cette fois je vais vraiment aller le changer. dis-je en entrant dans la cuisineSurtout le laver.
- Je viens avec toi !
Je retourne dans la chambre et attrape le peu de produit de toilette qu'il possède. Mais soudain ma situation me revient en pleine face. J'ai plus de couches et j'ai plus de tunes.
- Merde. grognais-je
Je me prends la tête dans mes mains. Je ne suis qu'un incapable et un moins que rien. Incapable de subvenir aux besoins de mon propre fils.
- C'est quoi le problème ?
- J'ai plus de couches. soupirais-je
- C'est rien ça, on peut aller en chercher.
- Tu ne comprends pas. je relève la tête pour la regarder dans les yeux Ruth j'ai plus de sous. J'ai tout utilisé pour nous garder au chaud.
- Mais c'est rien je te dis, lave-le, habille-le. Je vais aller voir la voisine si elle peut me prêter sa poussette et on va aller faire des courses.
- Je ne peux pas te demander ça. me plaignis-je
- Tu ne me l'as pas demandé !
Elle m'offre un énorme sourire rassurant et me tend James avant de quitter l'appartement. Génial, maintenant je profite d'elle. Je me dirige donc de nouveau dans la salle de bain. Le problème c'est qu'ils n'ont qu'une douche. Je regarde le lavabo et hausse les épaules, il est encore assez petit, ça peut le faire. Je hisse mon petit gars sur ma taille, le tenant d'un seul bras et rince le lavabo. Que je rempli ensuite avec un peu d'eau tiède. Je fais demi-tour direction la chambre, où je l'allonge sur le lit pour le déshabiller. Je l'emmène ensuite dans son bain improviser et le lave. Ruth entre dans la pièce quelques minutes plus tard en me souriant grandement.
- Système D ! s'exclame-t-elle avant de pouffer de rire
- Pas le choix. dis-je en riant à mon tour
Lorsqu'il est tout propre elle me tend une serviette pour que je puisse le sécher. On entre une dernière fois dans la chambre, histoire de pouvoir le poser sur le lit pour l'habiller. Je trouve d'ailleurs une couche sur ce dernier et sourit à ma sœur. Une fois mon bébé tout beau tout propre. On sort de la chambre pour se rendre dans la cuisine. Je couvre mon garçon d'une écharpe et d'un manteau. Je visse son bonnet sur sa petite tête et lui enfile ses gants.
- Allons-y alors. dis-je sans enthousiasme
- Attends tu ne vas pas sortir comme ça ? s'exclame-t-elle surprise
- J'ai revendu mon manteau pour lui acheter le sien et ses gants et tout le reste.expliquais-je
- Oh ben viens je vais t'en passer un de Niall.
On s'éloigne vers l'entrée de l'appartement et elle me glisse une veste sur les épaules. Je monte la fermeture le plus haut possible et on quitte l'appartement. Elle avec mon fils, moi avec la poussette dans les bras.
- T'es sûre qu'il ne m'en voudra pas ?
- Mais nan, allez viens. me rassure-t-elle

I am his father - Niam boyxboy mpreg (FRENCH)Where stories live. Discover now