Chapitre 1. La sombre nuit

32 1 0
                                    

J'étais assise à la table du capitaine a bord du " Seascraper " un beau bateau qui faisais rêver de nombreuses personnes par son architecture très classe. Et puis les événements se sont enchaînés tel des éclairs dans un terrible orage.

Ce soir là, nous mangions un délicieux repas tout en rigolant d'infâmes blagues que Jules, mon frère jumeau nous racontait passionnément.
Au moment de la première secousse, il nous parlait.... De quoi nous parlait il déjà ? D'une piscine magique et d'Allemands, d'Africains et de Français mais là n'est pas l'importance. Les tables et les verres se sont mis à trembler d'abord. Nous nous sommes dit qu'il ne s'agissait probablement de rien d'important, que ce n'était qu'une maladroite manipulation, jusqu'à la deuxième secousse... Cette fois, tout c'est mit à bouger frénétiquement. Les tables se renversaient, les verres se brisaient parterre, les gens affolés hurlaient, tombaient...
Ce fut la panique générale quand l'un des marins l'air soucieux nous déclara qu'il fallait rejoindre au plus vite notre cabine et y rester jusqu'à ce que la situation soit gérée.

- Nous allons couler. Nous allons tous mourir ! Répétaient-ils tous apeurés.

Mon frère et moi rejoignirent aussitôt notre cabine lorsqu'une voix retentissa:

- Alerte à tous les passagers, veuillez garder votre calme et vous diriger vers le pont où vous serez pris en charge et évacués du navire. Surtout ne paniquez pas et n'essayez pas de récupérer vos affaires.

Sans nous poser de questions, nous obéirent.

Le jour où j'ai rencontré La MortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant