Derrière les mots
Lettre n°1 :
Kim Himchan 05 / 03 /16
19 Avenue HimeKim Himchan,
Je t'écris malgré le fait que je ne pense pas que tu te souviennes réellement de moi. Je ne sais d'ailleurs si cette vieille adresse est toujours bonne, mais j'espère que ce courrier viendra à toi. Ma mère est décédée il y a maintenant un mois et lorsque je suis allé à son appartement, j'ai trouvé de nombreuses lettres qui dataient et dont tu étais l'expéditeur. Je ne les avais jamais reçues, ou du moins jamais lues. Ma mère n'appréciait guère notre complicité, elle discernait parfaitement que nous étions bien plus que de simples amis. Je pense qu'elle n'aimait pas ce fait, elle ne parvenait à accepter mon homosexualité et préférait donc t'écarter de moi. Lorsque tu as déménagé pour les grandes villes, elle semblait être ravie de ce soudain éloignement, et n'a guère voulue que nous continuions à garder contact. D'ailleurs, je m'étais toujours demandé pourquoi tu avais mis si vite fin à notre correspondance, maintenant j'en connais la raison. Aussi, nous avons poursuivis notre vie chacun de notre côté, oubliant l'autre inconsciemment. Mais lorsque j'ai trouvé ces lettres, un élan de nostalgie et de tristesse m'a possédé. Je n'ai pu m'empêcher de songer à ce qu'aurait pu être nos vies si j'avais pu accéder à ces lettres. J'ai longtemps cru que tu m'avais oublié, barré de ta vie comme si je n'avais été pour toi qu'un passe temps. J'en avait été profondément bouleversé puisque de mon côté, je ne parvenais à t'oublier... Mais peut-être que tu partageais aussi ce ressentiment... Je ne sais rien de ta vie actuelle, de ta situation, de tes amours. Es-tu devenu acteur comme tu en rêvais plus jeune ? Je me souviens des nombreuses fois où tu me forçais à te faire répéter tes pièces de théâtre pour l'école. Tu étais si stressé à chaque représentation, c'en était hilarant. J'espère que ton souhait s'est réalisé, et si c'est le cas, j'aimerais beaucoup voir un de tes films. Sans doute es-tu parvenu à obtenir un grand rôle comme tu le mérites ! Te souviens-tu lorsque nous avions enterré une boîte dans l'immense jardin de ta tante ? Nous y avions mis toute sorte de choses, mais je ne me souviens plus vraiment depuis, c'est plutôt loin. Penses-tu qu'elle y soit encore aujourd'hui ?
Depuis combien de temps sommes nous sans nouvelles ? Je pense que cela doit faire 12 ans... Cela semble énorme, et pourtant, j'ai l'impression de t'avoir tenu dans mes bras la veille.
J'aimerais vraiment te revoir... Mais seulement, te souviens-tu de moi ?
Cordialement.Un anonyme qui pense à toi.
---
Babyz ! Je vous informe que mon ordinateur, mon principal outil de travail, est actuellement en train de rendre l'âme. Ce qui est loin d'être bon pour moi puisque cela entraine un retard dans les écrits. Je vais tenter de poursuivre Chambre 206 sur tablette, et faire de mon mieux pour rendre quelque chose de potable. Et pour vous faire patienter et éviter de rester trop inactive, j'ai entrepris de faire cette fiction en parallèle à Chambre 206. Écrire une à deux lettres par semaine ne sera pas bien difficile étant donné que je n'ai pas à rédiger autant qu'un texte normal. Pour bien comprendre l'histoire, lisez la description de celle-ci avant.
Ce début vous plaît-il ? Aimez-vous cette idée de fiction épistolaire ? J'attends vos avis avec impatience !PS : Je n'ai pas eu le temps de relire, donc excusez-moi pour les quelques fautes.
A bientôt babyz ~
VOUS LISEZ
Derrière les Mots
FanficCeci est une fiction épistolaire, qui se construit donc uniquement de lettres (courrier je précise). Himchan ouvrit l'enveloppe avec curiosité. Il ne connaissait l'expéditeur, mais cette écriture ne lui était pas étrangère. Il l'a lue patiemment, e...