Spiritum Inventionem (OS - Potter)

398 24 7
                                    


C'était l'été. Godric's Hollow était frappé de plein fouet par la canicule.
Le soleil brillait comme si c'était la dernière fois, l'odeur des lys embrumait l'air et une douce musique sortait d'une chaumière à l'apparence maussade. Aucunes brises ne venaient couper cette chaleur semblable aux flammes d'un incendio, aucune sauf celle de la vitesse du balai de Quidditch de James Potter.

"Descends James tu vas te tuer !" cria une jeune femme rousse.

Lorsque cette voix mélodieuse fut arrivée aux oreilles du concerné, le balai se stoppa de justesse devant le clocher d'une église, et lorsqu'il fut assez proche du sol pour l'entendre, la rouquine lui hurla dessus les mots plus vulgaires qu'il n'ait jamais entendu - et Merlin sait qu'il en avais entendu.

"Tu as failli te tuer ! James Potter recommence ça plus jamais tu ne reverras ce maudit balai ! Non mais je rêve ! s'excéda t-elle, tu m'énerves !
Je gère Lily, lâcha-t-il sans une once de soucis dans la voix.
Mais bien sûr, je graverais cette phrase sur ta pierre tombale" ironisa-t-elle

Ils rentrèrent dans leur maison et, bien qu'énervés l'un contre l'autre, allèrent s'asseoir dans leur canapé et discutèrent de l'insistance qu'avait dû avoir James auprès de Lily pour pouvoir garder son balai, au final, il avait même réussis à avoir une pièce réservée à sa passion ; le Quidditch. Cette discutions tourna en une séance de souvenirs jusqu'en arriver à leur rencontre, à Poudlard.

Leurs éclats de rire suite aux anecdotes de James firent interrompus par la sonnette, Lily se leva et alla ouvrir la porte, lorsqu'elle vit qu'ils étaient tous là, toutes les personnes qu'elle et James avaient évoqués dans leurs souvenirs quelques minutes auparavant, elle se retourna pour appeler James, mais il semblait avoir disparu du sofa.
Et puis mince, pourquoi ses amis attendaient à la porte alors qu'elle leurs avait ouvert ? Pourquoi pleuraient t-ils ? Pourquoi Remus tenait-il Sirius comme s'il l'empêchait d'entrer ? Pourquoi Sirius hurlait-il comme s'il était à l'agonie ? Pourquoi Dumbledore avait-il le regard si vide ? Et surtout, pourquoi Severus était t-il avec eux ?

Lorsqu'elle se retourna, elle ne pu croire ce qu'elle vit. La maison semblait avoir été dévastée, des bouts de mur du salon étaient arrivés dans la cuisine, et le rembourrage du sofa était éparpillé dans tout le rez-de-chaussée et des bouts de plafond pendaient dans toutes les pièces. Elle oublia tout ces dégâts superficiels lorsqu'elle vit des pieds immobiles dans l'escalier.
La rouquine quitta la porte d'entrée et se hâta vers les marches, arrivée un haut, elle hurla jusqu'à ce que ses poumons ne puisse plus lui donner plus d'air. James était allongé, immobile, les yeux grand ouvert et son pouls était, dorénavant inexistant. Elle s'assit et pleura en serrant sa main, ces au revoir eurent beau ne durer seulement quelques minutes, elle eu l'impression que chaque minute était une heure. Lorsqu'elle n'eu plus assez d'eau dans le corps pour pouvoir extérioriser sa peine, elle se fit violence pour se relever sans tomber à terre et continua son chemin. Au fur et à mesure qu'elle avançait l'étage se dégradait de plus en plus, à chacun de ses pas, un bout de plafond s'écroulait, un bout de mur s'enfonçait, une latte de parquet sautait. Elle ne savait pas où aller, ni même si elle devais rester dans cette maison. Ses pas la guidèrent devant la porte d'une pièce dans laquelle elle n'était jamais rentrée seule, James avait bien trop peur qu'elle n'y casse quelque chose. L'inscription "Salle de Quidditch" n'était plus sur la porte, à la place des lettres de couleurs pastels formaient le prénom Harry.

"Harry ?" se demanda t-elle à haute voix.

Quand elle se décida à pousser la porte, elle chercha des yeux la collection de balais de James, mais à la place elle vit une table à langer, elle voulu ensuite aller voir l'étagère de trophées de quidditch, mais à sa place étaient empilés une quarantaine de peluches et lorsqu'elle ouvrit sa commode pour y voir les tenues de compétitions qu'il y rangeait habituellement, elle y trouva des bodys pour bébé, et dans le fin de cette pièce se trouvait un berceau blanc aux barreaux en bois. Elle s'en approcha, et y vit un bébé, probablement un petit garçon, il était châtain et avait une cicatrice qui avait l'air récente sur le front, elle avait une forme étrangement ressemblante à celle d'un éclair. Il avait les joues baignées de larmes et avait l'air effrayé. Elle lui pinça la joue avant de se retourner pour continuer sa visite et essayer de comprendre ce qui était en train de se passer, mais lorsqu'elle dit son premier pas, son pied butta dans quelque chose, elle baissa les yeux, ce qu'elle vit l'horrifia, c'était le corps d'une jeune femme. Elle recula et s'assit dans un coin de la pièce. Tout ce qu'elle avait vu aujourd'hui la terrorisait profondément et elle ne pouvait pas encaisser le meurtre d'une femme en plus. Au bout que quelques minutes, elle vit Severus rentrer dans la pièce et courir en direction du corps pour le prendre dans ses bras et il se mit à pleurer un torrent de larmes, puis après avoir entendu deux hurlement en provenance des escaliers suivis de bruit de pas très rapides sur le parquet, et Sirius et Remus firent leurs entrée dans la pièce, et ils se prirent tous deux dans les bras, seuls quelques sanglots étaient audibles. Lily hurlait, elle hurlait pour leurs dirent qu'elle n'avait rien fais, mais c'était comme si elle était invisible, personne ne se souciais d'elle. Apres de longues minutes, ils partirent de la pièce et Dumbledore prit l'enfant de son berceau, Lily essaya de récupérer le petit garçon, mais il semblait impossible de rattraper le vieil homme, et alors qu'elle essayais de courir après lui, elle trébucha sur le bras de la victime à terre et tomba nez à nez avec son visage. L'expression faciale qu'elle fit traduisit le mélange d'informations et de sentiments qui lui passèrent en même temps par la tête à cet instant.
Ce n'étais pas qu'un simple corps, c'était son corps.
Elle se s'apprêta à se relever pour s'enfuir de cette habitation, mais lorsqu'elle redressa sa tête, tout ce qu'elle eu le temps de voir fut une baguette blanche immaculée et un éclair vert fluorescent. Une douleur encore plus intense que la peine enveloppa chacun de ses membres et le dernier son qu'elle pu entendre fut un bébé pleurer.

Soudain, Lily se réveilla haletante, des gouttes de sueur perlant sur son front, James lui secouant l'épaule.

"Lily, Harry pleure, fais quelque chose s'il te plaît" lui dit-il agacé et encore à moitié endormi.
______________________________

N'hésitez pas à faire des critiques constructives sur ce texte, et vous pouvez également me donner des sujets sur lesquels écrire (ça peut être sur autre chose qu'Harry Potter bien sûr, et ça peut être plus personnel, avec votre prénom dedans par exemple 😊)

[Fanfiction mise à jour]

Voilà ! J'espère que ça vous as plu ! Haha je sais, cette fanfic était aussi horrible à écrire qu'à lire croyez moi 😂 Donc comme je l'ai dis, cette Fanfiction à été mise à jour, pour plus de précisions allez voir la note de l'auteur 😉

Dwarfance 🔥

Spiritum Inventionem (OS - Potter)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant