La légende du chien de glace

6 2 0
                                    

Il était une fois, dans un village inuit très pauvre, car le roi des blancs avait tout pris, un jeune chasseur qui partait pour sa première quête accompagne de ses chiens de traîneau et de son harpon. Dès le matin, ils étaient partis à la recherche de bœufs musqués, de bélugas, de phoques, d'ours blancs et de lièvres arctiques car il avait parié qu'il ramènerait quelque chose, sinon on le mangerait.

Il chercha pendant des heures et des heures mais, en vain. À la fin de la journée, tout désespéré, il donna ses dernières réserves de nourriture à ses chiens car de toutes manières, il allait mourir. Soudain, son chien préféré, Kamunrah lui dit:

<<- Tu sais, si tu me donnes ta couverture en peau d'ours, je te ferai gagner ton pari et je te rendrais célèbre.

- Kamunrah, mon cœur me dit que c'est une mauvaise idée mais mon instinct me dit que tu vas y arriver alors, tu peux l'avoir.

- Oh, merci mon maître. Ne vous inquiétez pas, je ne vous décevrais pas.>>

Puis le chasseur tout rassuré mais quand même un peu inquiet, s'endormit.

Quand il se réveilla, il vit une montagne d'animaux chassés et il vit son chien terminer une drôle de petite maison, une maison de glace.

Le lendemain matin, il arriva au village. Il alla voir l'homme avec qui il avait fait son pari, il offrit un bouquet de perces-neiges à ses parent et le soir même, devenu célèbre, il emmena plusieurs hommes et traîneaux pour ramener la nourriture et pour faire découvrir la maison de glace qu'il baptisa <<igloo>>. Depuis ce jour, Kamunrah ne quitta plus son maître ni sa couverture.

Depuis ce jour, les Inuits construisent des igloos qui leur servent d'habitation de fortune et d'urgence quand par exemple, une tempête de neige éclate alors qu'ils chassent.

Voilà, c'était le deuxième chapitre. C'est vrai, c'est toujours encore très court mais je vous promets que le prochain sera plus long. En attendant, si vous aimez, n'hésitez pas à voter et vous pouvez aussi faire des commentaires.
A bientôt pour un nouveau chapitre.

Des légendesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant