Salut, moi c'est Jade. J'ai 16 ans et je suis une tête en mathématiques mais j'adore la mode. C'est un peu comme mon super pouvoir, je peux vous transformer une tenue hideuse en une tenue vraiment fashion. Malheureusement, je suis obligé de cacher mon talent à mes parents car ils sont très stricts. Ils m'obligent de porter une jupe écossaise et une chemise blanche. Résultat, j'ai plusieurs fois la même chemise et la même jupe dans ma garde robe. Bon, allez je vous l'avoue, j'ai deux gardes robes. Une que mes parents approuvent, remplie d'uniformes style à l'anglaise. Et celle qui ai secrète, remplie de vêtements que je crée moi même et aussi de ceux que j'achète avec mes meilleures amies.
J'entre au lycée, demain, je suis vraiment stressée. En plus, je vais être obligé de me changer dans les toilettes pour ne pas être avec mes vêtements que mes parents approuvent. Quand je change de tenue, je deviens complètement moi. La Jade, dingue de sciences et de la mode. Je suis fille unique et d'origine chinoise. Mes parents sont stricts sur ma réussite scolaire. Je vais aller me coucher, demain, c'est le grand jour, je suis contente de revoir Yasmine, Chloé et Sacha, elles m'ont manqué cette été. Sacha était partie aux Baléares, Chloé chez son père en Australie et Yasmine dans son pays d'origine, L'Espagne. Pour ma part, je suis allée chez mes grands parents dans le sud de la France. Pendant que mes parents étaient aux States pour un voyage d'affaires.
C'est le jour J, quatrième fois que je vérifie que je n'ai rien oublié, je suis un peu paniquée. J'ai tellement peur de ne pas réussir à me repérer dans mon nouveau lycée. Ma mère m'appelle, elle dit qu'on va être en retard- ne t''inquiète pas, on ne risque pas d'être en retard quand on part une heure avant l'ouverture du bahut.
Hello la compagnie, ça y est je suisune vraie lycéenne. Ma première journée, c'est bien passée. J'airevue les filles. Elles étaient toutes superbes avec leur bronzage.D'ailleurs, Yasmine m'a demandé si j'avais passé mes vacancesenfermée dans ma chambre, tellement j'étais pale. J'aurai aimé.Mes grands parents ne m'ont pas lâché d'une semelle, et m'ont faitvisité leur région de fond en comble. Résultat, j'ai passé lespires vacances de ma vie. Assez parlé de moi, parlons plutôt de mesamies : Chloé, l'australienne, blonde, athlétique et joueusede foot ; Sacha, la pom-pom girl, brune, un corps de rêve quifait chavirer tous les garçons et enfin Yasmine, la romantique de labande, l'espagnole, la chanteuse qui a le tract de chanter devant unefoule, donc nous sommes les seules à l'avoir entendu.
La vie au lycée était paisible, nousnous parlons de moins en moins avec les filles. Chacune était partiede son coté: Chloé, dans l'équipe de foot, Sacha chez les pom-pomgirls et moi, chez les dingues de science comme les appelle Chloé.Pour Yasmine, c'était plus compliqué, elle n'avait jamais voulus'inscrire à la chorale, donc elle n'avait pas de clique.
10 Mars 2016
Cela fait deux ans, que je ne parlaisplus du tout aux filles. Un froid, c'était installé entre nous.
Mais ce jour-là, nous assistons augymnase à un discours de Meredith Baxter la fille du principal, unevraie peste. Meredith annonçait que le lycée organisait un concourspour jeune talent, le prix était une bourse d'études dans la fac denotre choix.
Le soir même, je pensais à Chloédont la maman n'avait pas les moyens de lui payer ses études à lafac l'année prochaine. C'est à ce moment là, que j'eus l'idée departiciper au concours avec les filles.
Le lendemain, je leur donnais rendezvous au gymnase, du lycée.
«- Salut les filles, je pense que onpourrait participer au concours, dis-je avec enthousiasme
- Jade, c'est une super idée, tupourrais faire les costumes et Yasmine chantera, moi je m'occupe dela chorégraphie nous dit Sacha..
- Hors de question, je ne peux paschanter devant un public, répliqua Yasmine.
-S'il te plaît, Yas, j'ai vraimentbesoin de cette bourse d'études, souffla Chloé.
-Je vais y réfléchir, dit Yasmine»
A ce moment là, nous lui sautons dansles bras. A la fin de notre calin collectif, Yasmine dit la voixpleine d'émotion, « Vous m'avez grave manqué les filles!»
Pendant des mois et des mois, nous nousentraînons dans la salle de danse de Sacha. Notre chorégraphieétait au point, pour la musique nous avons un dj, le petit ami deYasmine, Valentin.
J'étais un peu jalouse de leurrelation, car je flashais depuis des mois sur Matthieu, un terminaledans le club de chimie. Et j'avais la nette impression, que cen'était pas réciproque. Nous nous étions adressé la parole,plusieurs fois et ne m'avait jamais invité à aller au ciné, etc.Les filles me disaient que c'était normal puisque Matthieu étaittimide.
Le spectacle arrivait à grand pas, etje n'étais pas avancé plus que sa avec Matthieu. Dans notre numéro,nous avons pris toutes les personnes que Meredith avait recalé. Etoui étant la fille du principal, elle décidait qui était capablede faire le concours des jeunes talents. Cela n'avait pas été notre cas, Chloé sortait avec Cameron, le frère de Meredith, nousl'avons chargé de persuader sa sœur de nous laisser faire leconcours. Yasmine était toute aussi stressée de chanter devant unpublic, qu'elle répétait des heures et des heures le morceauqu'elle connaissait déjà sur le bout des doigts. Quand il fallutchoisir, notre nom, Chloé a eu l'idée de Bratz, pestes en français.Meredith avait regretté tellement de nous avoir accepter, qu'elleenvoyait Macy, son acolyte nous espionnait.
Il est 20h30, nous sommes dans lescoulisses, nous sommes assez tendues car nous avons eu un malentenduavec Meredith, la semaine dernière. Chloé venait de rompre avecCameron, Meredith s'est servie de cette argument pour nous expulserdu concours. Elle avait peur que notre numéro soit meilleur que lesien, nous nous sommes disputées avec elle et nous sommes maintenantinterdites de concours.
Mais nous avons décidé de faire quandmême notre numéro à la fin du spectacle. Allez je vous laisse,nous allons entrer sur scène!
Whaouh! Yasmine a vraiment une trèsbelle voix, elle a vraiment géré. Je vais vous dire comment sas'est passé. Nous sommes entrés sur scène, Yasmine a commencé àchanter mais Meredith est arrivé et a coupé la musique. Elle aannoncé devant tout le monde que nous avons chacune nos secrets.Elle a tiré sur un drap blanc en racontant que j'étais uneimposteur, que je n'étais pas celle que mes parents croient que jesuis, et elle a fait voir une photo où j'étais habillée comme àmon habitude en rebelle gothique. Je me suis alors défendu, que jene pouvais être que moi quand je m'habillais comme je le voulais.Mes parents savaient que je ne respectais pas leurs règles-merciMeredith!
Elle a enchaîné en avouant que lamère de Chloé travaillait chez elle comme bonne à tout faire, etqu'elle volait des objets chez eux. C'est alors que la petite deMeredith a débarqué et a avoué que c'était elle qui avait prisles affaires de Meredith. Meredith est alors devenue toute rouge ets'est enfuit honteuse. Nous avons pu commencer, le numéro étaitgéniale, jouer sur scène, c'est génial.
Le public nous a beaucoup applaudi etnous avons finies premières ex aequo avec Meredith. Chloé a doncmaintenant sa bourse d'études et n'auras plus aucun soucis financé. A la fin, j'étais seul dans les coulisses, Matthieu est venu mevoir pour me féliciter. Nous nous sommes embrassés quand il estparti. Je suis trop contente, il m'a proposé d'être sa cavalièrepour le bal de fin d'année. Matthieu me dit de lâcher mon journalet de s'intéresser à lui, c'est ce que je compte faire. Ciaoamigo!
VOUS LISEZ
Bratz
Teen FictionJade, 16 ans, entre au lycée avec ses amies. Arrivera-t-elle à déjouer les tours de Meredith sa pire ennemie?