Chapitre unique

947 126 30
                                    

- Où est Baekhyun?
- Il n'est plus là, Chanyeol.

Cela faisait une centaine de fois que son coeur se compressait à l'entente de ces mots. Mais il ne s'en rappelait plus. Chaque jour Chanyeol posait cette même question, et chaque jour Kyungsoo lui donnait cette même réponse. Chaque jour Chanyeol sanglotait des heures durantes dans cette chambre qu'il ne connaissait plus, et chaque jour Kyungsoo s'en voulait à s'en mordre les doigts. Mais il ne s'en rappelait toujours pas.

Le plus vieux remarquait la perte énorme de poids et de muscles du géant. Mais Chanyeol ne s'en rendait pas compte, Chanyeol n'avait plus que les bras de Do Kyungsoo dans lesquels pleurer et les draps frais de son lit dans lesquels se blottir. Chanyeol n'avait plus le corps de Baekhyun à ses côtés pour s'endormir tous les soirs, il n'avait plus la chaleur humaine du plus petit pour le réchauffer durant les longues nuits d'hiver, à moins que l'on soit en été? Ça aussi, Chanyeol ne s'en rappelait plus.

Chanyeol avait oublié ce moment de sa vie, et ne se rappellera jamais de ses jours futurs. Chanyeol ne se rappellera jamais de ce jour lugubre, ce jour où il avait perdu son meilleur ami, son amant, son mari, son âme-soeur. Kyungsoo savait bien que son ami n'en avait plus pour longtemps lui non plus. Il se souvenait des moments passés en compagnie de ses deux amis les plus proches, ceux qui l'embêtaient à propos de sa taille et de son sourire, ceux qui étaient sans cesse enlacés, ceux inséparables, là. Ça, il aurait voulu que Chanyeol ne s'en rappelle pas non plus.

- Oublie tout putain, recrée toi une vie, sans nous, sans ses souvenirs, sans lui.

Chanyeol ne comprenait pas pourquoi son ami voulait qu'il les oublie. Car Chanyeol ne se rappelait pas qu'il était amnésique, il ne le savait pas, plutôt. Il y a beaucoup que choses que Chanyeol ne connaissait pas, et pour lui, c'était tout à fait normal. Car Chanyeol avait oublié ce fameux jour où ils n'auraient jamais dû monter dans ce taxi. Il aurait dû faire confiance à l'instinct de Baekhyun et ne pas rentrer plus tôt. Mais Chanyeol ne se rappelait plus, il ne se rappelait plus à quel point il s'en était voulu lorsqu'il avait remarqué le camion foncer devant le véhicule qui les conduisaient.

Kyungsoo n'avait jamais eu comme idée avant d'emmener Chanyeol sur la tombe de son bien-aimé parti. Mais pourtant, ce jour-ci, il avait pensé à l'option d'y aller avec lui. Alors après que Chanyeol ce soit calmé de sa énième crise de pleurs, bien qu'il ait encore les yeux rouges et gonflés, il le força à s'habiller et sortir, sans bien sûr lui indiquer leur destination d'arrivée. Lorsque Chanyeol monta dans la voiture et s'assit sur la banquette arrière, son crâne lui fit souffrir, il se sentait mal, et ne comprenait vraiment pas pourquoi. Car Chanyeol ne s'en rappelait pas encore.

La voiture s'arrêta quelques heures après, dans une ville que ni Chanyeol, ni Kyungsoo ne connaissaient. Dans son testament, Baekhyun avait demandé à être enterré au cimetière aux alentours de la maison de sa grand-mère, bien entendu, personne n'avait contesté. Il avait aussi écrit une lettre pour chacun de ses amis, et pour Chanyeol. Mais lorsque l'on apprit que celui-ci avait perdu tout souvenirs de sa mort, personne n'avait eu la foi de la lui donner. Alors c'était Kyungsoo qui la gardait précieusement, pour le jour où il aurait l'occasion de la lui donner, et ce jour était précisément aujourd'hui. Espérant que Chanyeol ne se rappelle pas à cause des mots écrits dans cette enveloppe.

Alors il avait attrapé le poignet de Chanyeol après être descendu tout deux du véhicule. Il n'avait pas dit mots malgré les plaintes du géant, ils avaient marché sûrement dix bonnes minutes. Chanyeol se tenait désormais, perdu, devant une grille de fer. Il commençait à comprendre, ce qu'il faisait là, devant un cimetière. Ses yeux recommencèrent à s'humidifier mais il se persuadait, que non, le corps sans vie de Baekhyun n'y était pas. Mais Chanyeol allait bientôt se rappeler.

Kyungsoo lâchait son poignet pour pouvoir ouvrir la porte grinçante. Chanyeol inspira un grand coup l'air frais de la campagne, pour ensuite se remettre à marcher, suivant son ami. Ils allèrent jusqu'au fond du terrain rempli de pierres tombales. Puis le plus vieux arrêta de marcher, alors Chanyeol en fit tout simplement de même. Son ami inspira une grande bouffée d'air à son tour, avant de diriger ses yeux sur la tombe à la droite de Chanyeol. Alors l'autre en fit de même, lentement, hésitant, son corps pivota légèrement et son regard se posa sur la pierre gravée et ornée de bouquets de fleurs.

Byun Baekhyun, 1992-2016, 23 ans.
"Un sourire ne dure qu'un instant, mais le souvenir de celui-ci reste gravé éternellement."

Alors Chanyeol tomba, genoux contre sol, mains couvrant son visage détruit. Et il avait crié, pleuré, Chanyeol avait mal, sincèrement et purement. Chanyeol avait hurlé toute sa peine, tout son amour, toute sa haine envers lui même, tous ses sentiments. Tout simplement parce que pour la première fois depuis ce fameux jour, Chanyeol s'était rappelé de tout.

"S'il te plaît, mon amour, ne te rappelles que des moments heureux passés à mes côtés, vis, sois heureux, je veux être la raison de ton bonheur, et non de ton malheur, je t'aime, Park Chanyeol."

- Byun Baekhyun.

Baekhyun { BaekYeolOù les histoires vivent. Découvrez maintenant