• Rocky •

40 3 3
                                    

"Quand l'heure est venue pour toi de te prendre en mains, d'affronter le monde, tu l'a fait! Et quelque part, en cours de route, t'a changé, et je t'ai plus reconnu. T'a permis à des gens de venir te gueuler à la figure, te dire que t'était nul, et quand ça à été trop dur, tu t'est trouvé un responsable, nombre, qui t'empêchait d'éclore. Mais, je vais te dire un truc que tu sais déjà: le soleil, les arc-en-ciel, c'est pas le monde! Il y a des vraies tempêtes, de lourdes épreuves, aussi fort et grand que tu sois, la vie te mettra à genoux et te laissera, comme ça, en permanence, si tu la laisse faire. Toi! Moi! N'importe qui! Personne ne frappe aussi fort que la vie! C'est pas d'être un bon cogneur qui compte, l'important, c'est de se faire cogner et d'aller quand même de l'avant, c'est de pouvoir encaisser sans jamais, jamais flancher, c'est comme sa qu'on gagne! Si t'es sûr de ce que tu vaut, faut tout essayer pour l'obtenir, mais accepter aussi qu'il y est de la casse! Au lieu de montrer le voisin du doigt, en disant: j'ai tout raté dans la vie, à cause de lui ou d'elle ou de j'sais pas qui! Ça c'est des trucs de trouillard et t'en est pas un toi! Tu veux mieux que ça!!!"

•Voilà, c'est une magnifique citation de Rocky à mes yeux. Elle est un peu longue, dsl mais elle en vaut la peine pour moi, car c'est une véritable leçon de vie, voilà merci à vous🌟 •

Citations & Cie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant