La salle d'attente de la maternité de l'hôpital de Denver dégageait une impression d'optimisme et de confiance en l'avenir comme il convient à un endroit qui apporte chaque jour son lot d'heureux événements .
Il n'y avait qu'une seule personne dans la pièce .
Un homme debout qui regardait sans la voir une aquarelle représentant une mère et son enfant .
Trente minutes à peine séparaient et pourtant cela lui semblait une éternité .
Il était mtn 3 h du matin .
Tout était plongé dans le calme .
24 h auparavant , lorsque Rachel avait commencé les première contractions , il avait insisté pour l'emmener aussitôt à l'hôpital .
Elle aurait aimé que son bébé naisse à la maison , mais pour Ethan il n'en était pas question .
Rachel lui était beaucoup trop précieuse pour risquer le moindre problème alors que le médecin le plus proche se trouvait à quarante miles de leur ranch , et l'hôpital à presque cent.Rachel : Qu'es-ce qui peut m'arriver de grave ? Je me sens capable de faire les foins jusqu'à la naissance du bébé .
Ethan : Si jamais je te vois t'approcher du foin pendant les huit prochains mois , je te promets une bonne fessée .
Rachel : Oh ! C'est mtn que tu te dévoile ! Tu serais capable de battre ta femme !
Ethan : Oui si elle le mérite et ton bébé naîtra à l'hôpital un point ces tout .
Il s'étaient mis en route pour Denver des que les contractions avaient commencé et à l'hôpital il ne l'avait pas quittée un instant .
Tout s'était dérouler normalement jusqu'à cette dernière demi-heure .
Il avait beau concentrer toute son attention sur Rachel , il avait confusément senti qu'il se passait quelque chose d'anormal .
Il avait alors levé les yeux sur le médecin qui examinait d'un air inquiet la progression du travail , et il avait vu des tâches de sang sur les draps .
Il y en avait trop . Beaucoup trop.
Alors , il avait reporté son regard sur le visage de Rachel .
Ses yeux étaient fermés .
D'épuisement sans doute .
Elle avait le teint cireux .
Il avait serré sa main dans la sienne , mais elle n'avait pas réagi .Ethan : Qu'est-ce qui ne va pas ?
Infirmière : Elle fait une hémorragie .
Elle reprend avec une rapidité et un sang-froid qui avaient suffi à faire comprendre à Ethan l'extrême gravité de la situation .
Il regarda son épouse .Ethan : Rachel ?
Mais il n'avait pas obtenu de réponse .
C'est à ce moment là qu'une infirmière l'avait fermement détaché de Rachel et poussé hors de la salle de travail .Infirmière : Je vous en pris , Mr Fox . Vous devez comprendre que nous faisons tout ce que nous pouvons pour votre femme .
Rachel était derrière cette porte ! Sa vie était derrière cette porte !
Il serré le poing , de rage et d'impuissance .
Et voilà que l'attente allait prendre fin .Docteur : Mr Fox ?
Ethan ferma les yeux en entendant la voix du médecin .
Docteur : Elle est morte . Je suis dsl , nous avons fait tout ce que nous avons pu .
Elle était morte , rien d'autre ne comptait à ses yeux .
Docteur : Nous avons pu sauver le bébé .
Ethan clignant des yeux , s'efforçant de reprendre ses esprit .
Ethan : Le bébé ?
Docteur : C'est une fille . Elle va bien , Mr Fox . Elle pèse trois kilos sept cent cinquante .
Ethan : Une fille
Rachel voulait un garçon . Elle voulait a tout prix lui donner un fils , persuadée qu'il fonderaient ainsi leur propre lignée .
Docteur : Vous pouvez voir votre fille , si vous voulez Mr Fox
Voir sa fille ? Ce qu'il voulais c'était voir sa femme !
Mais c'était impossible , désormais .
Il ne la verrait plus jamais .Infirmière : C'est un beau bébé , Mr Fox . Regardez comme elle est vigoureuse et comme elle est mignonne . Voulez vous la prendre , Mr Fox ?
Ethan : Non je ne veux pas la prendre .
Ethan tourna les talons et quitta la pièce .
Infirmière : Quel regard !
Docteur : Il vient de perdre sa femme . Tu es une bien jolie fille , tu sais . Seulement , tu vas devoir être très , très patiente avec ton papa . Il est temps de l'emmener à la nursery .
Infirmière : Oui docteur . Nous prendrons bien soin de toi jusqu'au retour de ton papa .
Restait à espérer que Ethan Fox ne reporte pas la responsabilité de la mort de son épouse sur sa fille .
Il essaierait de conseiller à Fox une aide psychologie quand il reviendrait voir sa fille .
Si il revient .
VOUS LISEZ
Un Mariage Inavouable
RomancePriscilla Halloran regarda l'immense demeure au milieu des chevaux . Elle rencontra Kevin Fox qui élève seul sa fille de 3 ans : Alexa .