chapitre 1

5 0 0
                                    

- LENA !! INES !! Descendez faut qu'on vous parle, hurlent mes parents.
- ON ARRIVE !! Cris-je en même temps que ma sister.
- Bon les filles... votre père et moi avons réfléchi pour trouver une autre solution puisque aucun de nous ne veut quitter la maison, et après réflexion, on a une chance de s'en sortir, mais on voulait votre avis. Est-ce que vous préférez partir ou vivre en colocation avec une autre famille?
- Quelles que soient les conditions je préfère rester, dis-je.
- Moi pareil, répondit Ines, ma petite sœur.
Depuis qu'on devait payer la maison de retraite à mes grands-parents, mes parents avaient du mal à subvenir à nos besoins. D'ailleurs à noël dernier, on avait eu le droit à un nouveau sèche-linge... Bon je critique pas, c'est utile et au moins on avait des vêtements secs mais je ne suis pas sûre qu'une adolescente de 16 ans et une gamine de 11 ans rêvent pour noël d'avoir ça. Quelques jours plus tard, mon père, Philippe, avait trouvé 3 familles intéressées par notre annonce. Il y a donc eu rencontre entre eux afin de choisir la famille la plus sympathique et après une lutte acharnée entre lui et ma mère, Tina, pour choisir la meilleure famille, ils décidèrent d'accepter une famille composé de d'un père et d'une mère et deux enfants. Ils n'ont pas voulu nous donner plus d'informations pour garder la "surprise". A par le manque d'argent on avait la belle vie, je pouvais me rendre au lycée à pied et ma petite sœur au collège à pied aussi, mes parents étaient à seulement vingt minutes de leurs boulots respectifs. Mon père est roboticien à Renault, il est très grand environ 1m96. Vers ses 20 ans, il était parti à l'étranger et était revenu en France avec une petite femme ( oklm le mec ), en effet, elle mesure à peine 1m65. Elle s'est mariée avec son "kidnappeur" et 2 ans plus tard cette drôle de dame est devenue ma maman à moi, Léna. Elle travaille à la banque. Enfin bref, les nouveaux arrivaient la semaine prochaine, le vendredi vers 15h et comme je suis là seule à être à la maison à cette heure, je vais devoir faire l'accueil, du coup je stresse mais beaucoup... encore plus que quand c'est la rentrée, parce que s'il y a des gens que t'aime pas en cours, tu peux les éviter et tu les vois juste la journée en semaine alors que si la personne vit avec toi, c'est carrément le suicide intérieur.

----------------------

Salut !!!!!!!!
C'est l'auteure, bon j'ai quelques trucs à préciser déjà je suis très très très nul en orthographe donc je m'excuse pour tous les chapitres à venir, ensuite les commentaires entre parenthèses sont là pour mettre une touche d'humour ou de sarcasme et ça me fait marrer ( logique quoi ) donc ils sont dit par moi. Il ne faut pas vraiment prendre au sérieux ce que j'écris parce que en général mes fictions sont des adaptations de rêves donc quelque fois c'est totalement WTF !!!! Voilà Voilà. Et rappeler vous la vie est belle ( bouh placement de produit )
BIZZZZZ


Moi & EuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant