je suis arrivée dans un quartier qu'on appelle el jadida apparemment je dois intégrer école de formation des sciences appliquées d'el jadida. il est presque 18 h pour l'instant je dois vivre à l'hôtel le temps que mes formalités soient et j'irais vivre dans un appartement avec d'autres filles qui ont une bourse. pour l'instant je vais me reposer
le lendemain
l'hôtel est génial. aujourd'hui je dois aller à la banque pour retirer l'argent de ma bourse je vais acheter une nouvelle puce et appeler ma famille. je me lève de mon nid trop bien douillé et vais faire ma toilette, prier, me voila prête à sortir en espérant ne pas avoir de malentendu comme hier. le trajet vers la banque se déroule sans incident tout comme le reste de la journée, de retour à l'hôtel je me dépèche de mettre ma nouvelle puce et d'appeler mes parents. ils me manque tous déjà mais je me abstenue de le leur dire va savoir pourquoi. bref je vous fais une petite présentation
_ je m'appelle salimata dégueune NDIAYE , j'ai 19 ans, bachelière. je n'ai pas toujours vécu avec mes parents. je suis plus une villageoise qu'une citadine car je vivais avec ma grand mère au village. je ne sais pas pourquoi mes parents ne m'ont pas éduquée mais je ne leur en veulent pas car mes grands parents m'ont transmit et inculqué des valeurs et principes . je suis plutôt une fille très calme et un peu timide mais avec beaucoup de caractère (de noire)
_ j'ai 4 frères et 2 soeurs que j'adore même si je vis avec eux que depuis 2 ans. l'ainé s'appelle khadim( 24 ans) il est ingénieur en mécanique et très beau aussi c' est plutôt un bad boy ,ensuite il y a mahmoud( 20 ans) il suit une formation pour être vétérinaire puis salla (20 ans mais elle n'est pas jumelle avec mahmoud) elle s'est mariée à 17 ans et a aujourd'hui 3 enfants après aziz (17 ans) en terminal scientifique, bineta (16 ans) elle en 3 ème et enfin le petit dernier alassane ( 12 ans) en primaire
_mon père, Mouhamed Mansour NDIAYE, un homme qui ne se laisse pas marcher sur les pieds mais alors pas du tout avec beaucoup de caractère.il est plutôt bien conservé pour un homme de son âge (51 ans)très élancé je dirais environ plus d' 1m80 . il est respecté de tous et n'aime pas qu'on se foute de lui et ça il me l'a fait comprendre dès mon arrivée à la maison. il me frappait comme pas permis voyant tout d'un oeil négatif. quand je parle à un garçon il croit que c'est mon petit ami, je reste trop longtemps sur l'ordi toute seule pour lui je regarde des films porno. malgré son tempérament et le fait qu'il soit toujours sur la défensive il m'a montré plus d'une fois qu'il tenait à moi.
_ma mère, ADJA Diamilatou ,qui n'aimerait pas sa mère. durant ces 2 années elle m'a montrée de l'amour,celle qui est devenue mon amie , ma meilleure amie . ce que j'aime chez elle c'est qu'elle traite tous ses enfants de la même manière toujours là pour nous . très belle , une vraie femme africaine (physiquement et moralement ) elle a beaucoup de rondeurs mais elle est de taille moyenne (tout comme moi mais avec plus de potentiel en bas c'est pour ça que je met que des pagnes sénégalaises) d'ailleurs j'aime bien cette différence de taille entre elle et mon père elle lève haut tout le temps le menton pour lui parler et c'est très marrant je trouve. elle porte beaucoup d'attention à son mari et le gère très bien même ça je l'ai bien remarquée.
bref voila pour la présentation.
3 jours plus tard: aujourd'hui je dois me rendre à l'université pour savoir si je peux déménager à l'université dans moins de 2 semaines . donc je fais ma toilette, m'habille d'un hidjab et d'un djellaba jaune et j'y vais. j'ai dû prendre le bus vu que les taxis refusaient de s'arrêter , vous n'imaginez pas à quel point c'est blaissant de pas être accepté tel que l'on est. une fois dans le bureau du directeur je me sens vraiment pas à ma place vu la façon dont on m'a accueillie mais je ne suis pas là pour leur plaire. donc après mes chaleureuses salutations auxquelles il a répondu froidement je décide d'aller droit au but.
_monsieur vous m'excuserez du dérangement je suis ici pour savoir si il est possible pour moi d'aménager dans cet université dans une semaine
_mais bien sûr mademoiselle NDIAYE à condition que votre contrat vous le permette. il ouvre son tiroirs plein de dossiers et y cherche je ne sais quoi. il finit par me dire mademoiselle visiblement vous ne pourrez pas logez ici
_pour l'instant mais quand le pourrais je dites moi
_il rigole un peu, alors il est pas géné lui j'ai peur d'ètre sans logement et lui il rigole comme ça quoi. bon je vous explique enfaite votre bourse n'est pas entière. vous avez bénéficiez d'une subvention pour être exacte. votre Etat a pris en charge le vol les études la nourriture mais pas le logement.
_mais c'est pas possible j'ai une mention bien j'ai une bourse complete normalement svp vérifiez si vous avez le bon dossier mon nom c'est
_JE connais votre nom vos origines votre vie vos loisirs vos problèmes vos parents votre famille tout ce que vous voulez mais je n'ai absolument pas le temps de vous entendre piailler encore moins vous lamenter sur votre misérable vie. je le regarde CHOQUEE. mais qu'est ce que j'ai de dit d'offensif
_comme je sais que y a que moi qui y perdra dans cet affaire je décide de me radoucir de rester polie quoi qu'il se passe de garder confiance me suis je dit, je reprends d'un ton très suave la tête baissée Monsieur Baariq je suis profondément navré si je vous ai offensé ce n'était pas mon intention je ne compte pas vous déranger plus longtemps mais avant de partir pouvez vous me dire comment je pourrais résoudre mon problème ( je relève la tête et lui dit) s'il vous plait mais je remarque qu'il me regardait bizarrement ou plutôt il regardait la bosse de ma robe qui s'est formée à cause de ma poitrine je comprends pas pourtant mon djellaba couvre tout mon corps il n'y a vraiment rien à voir. je décide de ne pas y prêter attention et fait comme si de rien n'était.
_ bon eh bien vous pouvez intégrer l'école mais vous ne pouvez pas y loger à moins que vous payer vous même votre logement. je peux vous garder une place avec un délai de 4 mois maximum au delà si nous n'avez pas tout payer je céderais votre place à quelqu'une d'autre.
_ d'accord mais d'ici là est ce que je peux y habiter?
_ non
_ ok et combien faut il que je paie
_en franc CFA ça fait...750000 pour toute l'année. et il le dit avec un grand sourire!!! bien je pense qu'on a fini . merci d'être passer et maintenant sortez
_oh mais je ne me fais pas prier!! et comme ça que je sors de son bureau toujours sous son regard bizarre mais cette fois ci avec un sourire au coin. tchipppp obsédé
durant tout le chemin du retour je n'arrêtais pas de penser comment vais je faire pour rassembler autant d'argent . je ne peux que me tourner ver ma famille mais si j'en parle à mon père il me fera revenir par tous les moyens et je serais obligée de me marier khadim pourra m'aider mais beaucoup trop d'argent à lui demander c'est vrai qu'il gagne biensa vie mais je vais quand même pas le ruiner. et plus il ne me reste qu'une semaine à l'hôtel Ohlalalala. c'est si dur que ça de voler de ses propres ailes?
VOUS LISEZ
au secours! je suis amoureux d'un raciste!
Romancesalimata ,une fille jeune de 19 ans belle et aimée de tous verra sa vie prendre une autre tournure lorsque partira au Maroc . De là elle connaitra le racisme avant d' etre epris d'un homme raciste pour qui elle travaillera