Et si ça se passait de la même façon avec les hommes et les femmes ?

9 0 0
                                    

Lorsque j'étais en AFRIQUE, j'ai appris que le mérou naît femelle et devient ensuite un mâle.
Cette découverte m'a laissé perplexe et j'en suis venu à me poser plusieurs questions.....
La première étant, est ce que cela veut dire qu'il naît avec de nombreuses imperfections et qu'ayant atteint sa pleine maturité, gommé toutes ses imperfections, il est devenu un mâle ?
Je me suis renseigné et me suis aperçu que je faisais mauvaise route puisque certaines espèces animales et végétales naissent, au contraire, mâle pour devenir femelle.
Nouvelle question, est ce que son vieillissement lui a fait perdre un nombre important de défauts, le rendant ainsi mâle ?
Je n'ai pas vraiment trouvé la réponse puisque j'ai appris également que certaines espèces changent plusieurs fois de sexe au cours d'une même existence !
Il ne m'en a fallu pas moins pour imaginer les tracas divers que cela pourrait entrainer si les hommes et les femmes devaient également changer de sexe.
J'espère que les changements interviendraient progressivement pour permettre aux uns et aux autres de s'adapter et le faire aussi accepter par leur entourage.
Imaginons un peu, au fil des ans vous avez dépassé le quintal, vos collègues de chantier vous surnomment "l'ours" à cause de votre pilosité et de votre gabarit.
Vous vous levez le matin : c'est le grand jour ! La veille, au soir, vous avez jeté tous vos vêtements masculins qui ne vous serviront plus à rien, dans votre nouvelle vie.
Vous passez par la salle de bains et entreprenez d'attaquer la fourrure qui vous tenait chaud dans le dos et sur le torse, à la débroussailleuse. Vous continuez par le maillot : ce n'est pas facile car votre ventre tombe sur vos roubignolles, encore présentes. Vous vous maquillez pour la première fois et ressemblez désormais vaguement à un travelot de la rue CURIOL et à la chanteuse Régine.
Il est temps de vous habiller. Fini les chaussures de sécurité ! Aujourd'hui vous allez mettre tes talons aiguilles. Etant donné votre poids, vous vous dites que ce ne sont pas des aiguilles mais des pieux qu'il vous aurez fallu.
Ce matin, vous n'allez pas bosser sur le chantier mais à l'institut de beauté chez Laury, à ISTRES (c'est une copine, j'en profite pour lui faire de la pub : Laury, je t'envoie la facture ! ).
Dans la matinée, vous profitez de l'accalmie pour vous faire mettre des ongles américains.
L'esthéticienne perd 2 kilos et demi en limant le bout de vos francforts : ça y est, vous êtes un "ongulé de frais"!
Il est temps d'aller manger. Vous laissez de côté l'assortiment de charcutaille, les pieds et paquets à la provençale, le fromegogue et le litron de rouge pour choisir un yaourt nature, une pomme et un grand verre d'eau.
La journée va être longue, très longue.
Enfin, vous rentrez à la maison. Après avoir passé votre soirée avec votre famille, vous allez vous coucher et annoncez à votre femme que ce soir vous dormez ; vous avez mal à la tête !

Vous êtes une femme charmante, sophistiquée et vous prenez régulièrement soin de vous. Une fois par mois; d'ailleurs, vous allez rendre visite à l'esthéticienne (toujours Laurie, à Istres ! ) pour vous faire épiler et pour la pose de vos ongles.
Oubliez ! En prévision de votre changement de sexe, vous consacrerez votre temps de libre à prendre des cours pour conduire un tractopelle et cet après-midi, vous allez aider votre cousine à descendre l'armoire normande de Tatie Marcelle qui se trouve au troisième étage de la maison.
Pour les poils, il faudra vous habituer au tablier de forgeron.
Le soir, vous prenez votre voiture et rentrez à la maison : tiens, c'est bizarre. Vous ne vous faites plus insulter copieusement par les autres automobilistes et vous faites un créneau du premier coup, nickel, devant chez vous !
Boudiou, que ce serait compliqué ! J'espère que cela n'interviendra pas chez les Homme mais, faites gaffe aux signes avant coureurs. Si le matin, au réveil, le premier geste de votre femme, après avoir posé un pied par terre, est de se gratter entre les jambes ou si vous vous apercevez que vous faites de plus en plus souvent la gueule pour rien, c'est que la mutation est en préparation !

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 19, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Et si ça se passait de la même façon avec les hommes et les femmes ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant