Prologue

8 0 0
                                    

Nina était dans les ennuis jusqu'au cou... Elle était encore convoquée dans le bureau du proviseur. Ils n'avaient rien contre elle, ils ne pouvaient rien prouver. Elle attendait devant la porte du bureau et sentit quelque chose d'anormal. Elle se retourna et vit ses parents entrer dans le couloir, ils avaient l'air très en colère. C'est à ce moment qu'elle comprit qu'elle ne pouvait plus faire comme si rien ne s'était passé et qu'elle était vraiment dans la panade.

Elle fut tirée de ses réflexions par la secrétaire du proviseur qui lui disait d'une voix sévère qu'elle pouvait entrer dans le bureau. Le proviseur était en compagnie de son professeur de littérature, une matière qu'elle adorait ainsi que de son professeur de sciences. Elle se dit que son professeur de littérature allait prendre sa défense mais il semblait déçu. Le professeur de sciences quant à lui semblait en pleine extase. Nina devina tout de suite pourquoi elle avait été convoquée.

Le proviseur lui montra l'objet du délit, un texte qu'elle avait écrit lorsqu'elle s'ennuyait pendant l'intercours. Il s'agissait d'un portrait acerbe de son professeur de sciences. A sa décharge, son professeur avait une dent contre elle et ne se privait pas en cours de rire de son manque de compréhension de certaines notions qui selon lui « étaient simples comme bonjour ». Nina avait juste voulu se défouler et avait jeté son texte une fois que la récréation était terminée mais quelqu'un l'avait trouvé et l'avait dénoncé.

Le proviseur lui demanda si le papier était d'elle et, comme elle ne savait pas mentir, elle acquiesça en silence, les yeux rivés sur ses chaussures. Le problème avec Nina, c'est que ce n'était pas la première fois qu'elle faisait des bêtises, elle ne pouvait s'empêcher de prendre les choses à cœur et de ne pas respecter le règlement, pourtant souple de l'école.

Son professeur de littérature était très mécontent et lui fit savoir dans des termes bien sentis. Elle comprit qu'elle avait gâché sa dernière chance et qu'elle ne pouvait plus réclamer les passe-droits qu'il lui donnait. Lorsque ses parents entrèrent dans le bureau, elle se ferma complètement, elle ne voulait pas leur parler. Ils exprimèrent leurs regrets et leurs excuses au professeur et lui assurèrent que Nina n'avait pas été élevée de façon aussi déshonorante et qu'elle serait plus responsable à l'avenir. Mais y aurait-il un avenir pour elle dans cette école ? Rien n'est sûr...

La Prophétie des OmbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant