LA MAISON NOIRE.

84 17 18
                                    

C'ÉTAIT UNE MAISON BLANCHE. Une très grande maison blanche luxueuse à l'allure princière. Elles avaient des balcons en forme d'arcs faites en marbres blancs veinés de gris. Elle disposait de deux étages dont celle du bas qui donnait accès à un grand salon lumineux tapissé de marbre vanila grec dans lequel on pouvait voir notre un reflet. Sur les murs étaient jonchés de très grands tableaux des plus célèbres peintres comme : Frida Khalo, Tamara de Lempicka et Niki de Saint Phalle. Mais ce qui m'épatait le plus, c'était ce grand lustre couleur cuivre en cristal qui brillait de mille feux dans l'entrée de cette demeure et ce grand escalier droit en pierre couleur crème développé par deux courbes larges qui s'évasaient des deux côtés donnant accès à l'étage supérieur.

Mais ce n'est pas tout ! La maison blanche possédait un immense jardin d'une superficie de 4 hectares. Il recevait de nombreux parterres fleuris de Bacopa, de Calliope, de Pensée Heure Anglaise, de coquelicots et bien d'autres. Une collection de 360 arbres fruitiers taillés en espalier afin de permettre aux fruits de porter plus rapidement, des carrés de plantes aromatiques et des carrés de bouquetiers destinés aux bouquets d'autels. Plus loin, on pouvait voir un ruisseau qui serpentait parmi les arbres, s'élargissant pour former un petit étang. Un vrai jardin d'Eden !

Sauf que cette maison à une particularité. Quelque chose qui l'as rendait unique à celles des voisins. Quand il y avait une panne d'électricité en plein jour, le soleil cessaient de l'éclairer et la plongeait dans un noir total. C'était comme ci elle n'était pas en harmonie avec le temps. Elle devenait alors la seule maison enveloppée par les lumières des ténèbres parmi toutes les demeures luxueuses du quartier. Un phénomène étrange d'où le nom de La maison noire.

La maison noireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant