Lay me down

20 2 0
                                    


•••

Les étoiles veillent d'un éclat lumineux sur nos ombres, le ciel sombre, lui, attend impatiemment la moindre once de couleur. Le vent, légèrement froid, emportant délicatement les pétales vers la mer.. Malgré cette ambiance d'été, l'hiver, à certains endroits, faisait encore rage. La lune opaline m'observait comme un fantôme, peut-être savait-elle que ce soir mon esprit dérive à la mélancolie. Oh oui.. De doux souvenirs d'enfants remontant doucement, des promesses qui étaient ponctuées de magnifiques sourires aux éclats d'innocence sous le doux soleil d'été, des rires, des larmes et autres sentiments venant chaque jour rendre la vie plus extravagante. Il y a eu des hauts et des bas, les saisons nous séparèrent doucement. Je n'ai pas pu être là, non, malgré les paroles symboliques, ce pacte si important.. Il eût un jour où je suis parti. Je m'en veux de t'avoir fais croire à une sanglante illusion. Mais les vagues du temps m'emportèrent tandis que toi, de ton côté, tu chassais tes rêves en étant pourtant perpétuellement poursuivi. Haha.. J'ai toujours été jaloux de ta persévérance et de ton courage, pour être honnête. Je sors doucement ma montre à gousset de mon manteau, d'un bleu aussi profond que l'horizon. Les aiguilles tournent, comme toi quand tu t'amusais à lancer ton chapeau dans les airs, le laissant doucement faire des ronds sous les nuages cotonneux. J'adresse mon regard au ciel, mes yeux commencèrent à enfler tandis que mon soupire s'éloigne à travers le paysage. Ma vision devient floue, mon corps tremble..

« La tristesse revient. »

Roulant doucement le long de mes joues, des larmes cristallines apparurent, venant rendre l'herbe d'une couleur plus foncée. Ton souvenir arrivera toujours à me rendre triste. Malgré le temps, la vie en elle-même.. Notre promesse à toujours été là. Même à des milliers de kilomètres, chaque jour je me demandais où ton âme farceuse allait encore mettre les pieds. Le feu ardent se dégageant de tes paroles d'antan ravivait encore et toujours ma flamme. Mais un jour.. Il fut temps pour toi de disparaître. Pendant un temps, je n'y croyais pas, mais le brasier fût éteint par la sanglante pluie, par l'injustice, par une guerre n'aboutissant à rien. Non.. Je n'étais pas là ce jour-là non plus. Mais.. Les échos me murmurèrent qu'avant de rendre ton dernier souffle, un doux sourire vint, malgré le sang, illuminé ton visage de milles et une couleurs.

« Tu es mort en paix. »

J'en suis heureux et triste en même temps, un sentiment indescriptible s'empare de mon être en y pensant. J'ai toujours voulu être aussi fort que toi, et maintenant que c'est le cas je me sens quand même faible. Malgré que tes flammes consument désormais mon corps d'adulte, ton souvenir est une douce illusion hantant mes nuits d'insomnies, tandis que j'étouffe encore et encore mes sanglots sous mon vieux chapeau.. Oui, tu sais, ce vieux haut de forme bleu. Au final, les personnes changeront de physiques mais jamais de personnalité.
Haaa.. Les larmes sont encore là. Malgré que presque trois ans se soit passés, elles me viennent toujours aussi facilement. Je trouve ce monde injuste.. Pourquoi toi ? Tu étais jeune et brave, alors que certaines personnes sont froides et vieilles. La logique du souffle dernier m'échappe. Je me demande encore ce que tu serais devenu si le ciel ne t'avais pas emporté. Oh oui.. Après cet événement, tous s'est enchaîné si vite. Il faut que tu saches que ta mort aura changé la face du monde.. Les consciences s'éveillent et certaines, dans l'ombre, prennent les armes. L'injustice est faite, le monde doit être changé.. Oui, ta mort est peut-être la pire chose existante mais..

« N'est tu donc pas mort en symbole ? »

Oui. Malgré la tristesse, la colère et la solitude.. Mon admiration pour toi prend encore le dessus. Malgré les perles coulantes encore, mon nez dégoulinant.. En pensant à ça un sourire s'affiche sur mon visage. Ce sourire représente tout mes sentiments. D'un coup, le ciel s'illumine de milles couleurs, oui...Le bleu de la mer et du ciel, le jaune du soleil, le blanc des étoiles, le rouge du sang, le vert de l'herbe, le rose des fleurs délicatement posées sur ton sépulcre. Mon regard flou redevient clair, je vois derrière l'imposant monument te représentant le ciel et la mer réunit par les mêmes couleurs.. Comme ton sourire réunissait tout le monde.
Une nouvelle année s'ouvre à nous, le passé recule laissant place au futur brillant. Je vais brûler, reprendre tes flammes et les faire briller comme tes rêves tels que tu les imaginais.
Malgré que les années passent, je sors de ma poche un petit emballage et le pose doucement entre les fleurs. Une dernière larme roule sur l'étiquette présente sur le dessus, mais mon sourire s'agrandit. Je relevai mon visage vers ton nom, gravé dans une pierre imposant le respect.

« Joyeux anniversaire et...Tu me manques, Portgas D. Ace. »

Je m'allonge alors dans l'herbe, mes yeux s'éteignent dans un dernier sourire, je dérive à la fatigue maintenant. Mes cheveux blonds se dévoilent.. Oui, moi, Sabo.. Je ressens ton esprit encore près de moi, comme au bon vieux temps.. Mon frère.

A One Piece One Shot

Fire meet Gasoline [ONE PIECE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant