Prologue : Please Stay !

23 7 3
                                    

Je bourrais toutes mes affaires rapidement dans mon sac, ne faisant pas attention à Josh, qui me fixait le visage décomposé, dévasté de me voir partir, sans donner d'explications explicites.
Je ne prête pas attention à lui, c'est mon choix, il ne peut pas m'empêcher de partir. Si je reste trop longtemps ici, je vais m'attacher à lui encore plus que maintenant. Je vais ensuite le décevoir et me décevoir, comme toute personne qui m'a un jour côtoyé sur cette Terre.

"- Explique-moi Kaya, pourquoi tu t'en vas ? Pourquoi tu ne me dis rien ? Pourquoi je ne sais absolument rien de toi ? Pourquoi tu laisses tout en plan aussi brusquement ?! Me questionne Josh.

- Josh, commençai-je, rends pas les choses plus compliquées qu'elles ne le sont déjà. Dans cette histoire, c'est moi qui souffre le plus. Dis-toi que je n'ai jamais existé, que je n'ai été qu'une personne floue dans ta vie."

On se regarde, droit dans les yeux, se demandant chacun ce que pense l'autre. Et puis je détourne la tête, continuant de ranger mes fringues.

Reste forte, après tout, tu ne l'aimes pas autant que ça.

Je savais pertinemment que c'était faux : je l'aimais à la folie ce gosse, Plus que quiconque. Je devais m'éloigner de lui : voilà deux mois et demi que je suis restée à Denver, il était temps de se barrer, comme je l'ai toujours fait. Pourtant je considérais Josh comme mon petit frangin, celui encore adolescent qui doit apprendre encore tellement de choses de la vie.

"- Je ne te cernerai jamais Kaya.

- Tu sais, parfois l'ignorance te protège des plus grandes souffrances, tu apprendras ça quand tu seras plus grand."

J'enfile mes bottes, les larmes commencent à monter doucement. Si je ne me grouille pas, il verra que je suis triste.

Pas question de savoir qu'il peut m'apercevoir dans cet état.

Josh me fixa si longtemps le regard vide et le teint livide que je prends peur pendant une seconde.

Je te jure que je suis désolée, je le fais pour ton bien. Tu ne le sauras jamais mais je te protège. Je t'aime "frangin".

Et puis, me levant de mon siège, je fis le plus gros des câlins à Josh, celui qui lui fera comprendre qu'il ne pourra plus espérer me voir. Je sentais son souffle saccadé sur ma nuque. Sa respiration est irrégulière et mon coeur se resserre.

Tu le fais souffrir.

Je me retirai de ses bras, attrapai quelques paquets de biscuits et fermai la porte d'entrée.
Lorsqu'elle claqua, j'entendis Josh crier, mettre tout à sac et pleurer.

Encore une personne que tu fais souffrir, H. Pars, oublie, ce n'est qu'un mauvais rêve. Change de prénom comme tu l'as toujours fait et éloigne toi, comme à ton habitude.

Tu l'as été cette "H."
Tu ne le seras plus jamais.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 21, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

FreeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant