Chapitre I - Ilyes

1.1K 21 1
                                    

Aujourd'hui est un jour comme les autres. Il est 14h00, je me suis levé il y a peu et je suis déjà en route vers la fac. Même train train habituel, même routine, même si cela fait longtemps que je n'y était pas retourné. Je déteste y aller, cette fac me répugne; c'est trop facile; les gens me dégoûtent.
Je m'appelle Ilyes, j'ai 18 ans et je vais avoir 19 ans en octobre. Je suis en première année de licence d'anglais dans une petite fac du nord de Marseille. Marseille, cette ville où j'ai toujours vécu; je rêve chaque jour que je la quitte. Quelques fois, je marche le long des côtes et je regarde à l'horizon, en m'imaginant voguer au loin pour un autre paysage.
Je suis grand (1m83) avec un gabarit normal, j'ai les cheveux brun et les yeux marrons, rien de plus banal. Je suis en couple depuis maintenant 2 ans avec Violine; c'est une blonde aux grands yeux bleus. Comment a-t-elle put sortir avec moi ? Je ne la mérité pas, elle m'aime, on peut dire que je l'apprécie grandement.
J'adore les mangas. À travers eux, je m'imagine une vie fictive bien meilleure que la mienne; ils me maintiennent éveillé dans ce monde lâche et homogène.
Comment je me vois d'ici quelques années ? Loin d'ici, l'esprit léger.

~~

Rapco x Driss x Ilyes - L'amour impossibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant