La victime

106 5 5
                                    

La première sonnerie retentit, annonçant l'entrée en cours de français, et puis la deuxième, et enfin le dernière élevé s'excuse du retard et ferma la porte en s'asseyant calmement pendant que le professeur faisais taire les brouhahas. J'étais assis à ma place, j'avais sorti mes affaires, j'attendais que le professeur commence son cours, j'étais au milieu, ni trop devant ni trop derrière, j'étais bien. Le professeur commença enfin le cours, après avoir écris la date au tableau, et le titre : "La poésie romantique". Cela faisais plus de dix minutes que le cours avait commencé, le professeur avait capté toutes l'attention de ses élèves, tous, sauf un, un seul qui était au fond, qui avait bien mieux à faire que d'écouter le cours.
Le professeur fini sa phrase en y plaçant un point, et en signalant que cela pourrait tomber au contrôle, c'est à ce moment là que j'entendis une chaise tomber, et que je vis Alex, debout, je ne le reconnus pas tout de suite car il avait une cagoule, et il portait un pistolet. Impressionne de voir mon camarade porter une arme sur la classe, je m'étais tus et l'avais regardé avec attention, comme le reste de la classe sûrement perdu devant tant d'incompréhension. Alex s'élança "Je veux que personne ne bouge, tout le monde sors son portable et le pose sur la table, et tout le monde s'allonge par terre, vite ! ", que voulait il faire ? Était ce un braquage ? Un vol ? Un meurtre ? Je ne devais sûrement pas etre le seul car il y eu soudain plusieurs exclamation, mais qui furent vite arrêté, tout le monde s'exécutait. J'étais perdu devant tant d'incompréhension, mais les explications allait sûrement arriver.

Le voleur incroyable Où les histoires vivent. Découvrez maintenant