Chapitre 1

37 2 4
                                    

Depuis que la famille d'Emma avait emménager dans cette petite ville, c'était sans cesse les disputes au sein de ses membres. Ethan Rivers, le plus grand de la famille, âgé de vingt ans, une racaille au plus au niveau passant ses journées dehors avec ses amis et chaque soir rentrant saoul. Sa mère le disputait mais il recommençait. Noah Rivers, le deuxième âgé de dix-sept ans, un adolescent fou de l'informatique, capable de pirater le système de la NASA et d'envoyer des virus de tout genre dans un ordinateur. Il était plus que coupé du monde, sa mère lui répétait qu'il devrait sortir mais il s'énervait, lui répétant qu'elle n'avait pas à contrôler sa vie. Et enfin la dernière, Emma Rivers âgée de seize ans, une passionnée des livres, elle passait ses journée dans sa chambre à dévorer un bouquin sans jamais s'en lasser. Bien sûr son frère Ethan venait souvent l'embêter pendant sa lecture ce qui l'agaçait et au final engendrait des disputes.

La famille Rivers n'avait emménagé que depuis deux semaines et par conséquence les cartons n'étaient pas complètement déballés. La rentrée des classes étant dans une semaine, il ne leur restait plus beaucoup de temps pour tout ranger.

Ce matin là, le réveil d'Emma sonna à sept heures, l'extirpant d'un sommeil profond. L'adolescente tendit sa main vers l'appareil et l'éteignit, laissant échapper un soupir ; se lever aussi tôt pendant les vacances n'était pas chose simple mais sa mère le lui conseillait pour prendre le rythme du lycée. Elle descendit de son lit, ouvrit doucement la porte de sa chambre afin de ne pas la faire grincer puis prit la direction de la cuisine où elle vit un jeune homme d'environ un mètre quatre-vingt, aux cheveux châtains clair, rasés sur les côtés laissant une touffe de cheveux sur le sommet de son crâne, aux yeux marrons foncés avec dessous des cernes en ce jour, aux sourcils très épais, aux lèvres fines et à la barbe mal rasé se servir un café noir.

'' - Salut Ethan, mal dormi ?

- Parles pas si fort steuplé, j'ai mal au crâne.

- T'a vu l'heure à laquelle t'es rentré hier soir ?

- Non ...

- C'est normal, t'étais complètement saoul. ''

Le jeune homme soupira, se laissant tomber avec lourdeur sur une chaise après avoir délicatement posé sa tasse sur la table. Emma prit à son tour une tasse dans un placard pour la remplir de cet amer liquide noir dont elle raffolait tant puis elle s'assit en face de son frère qui buvait en fermant les yeux, la lumière lui faisant mal.

Quelques minutes s'écoulèrent puis l'adolescente déposa dans l'évier sa tasse afin que son frère puisse faire la vaisselle mais celui-ci la prévint qu'il ne la ferait pas. Elle soupira mais entra tout de même dans sa chambre en souriant, pensant que jamais son frère ne changerait. La chambre de l'adolescente était grande et belle : les murs étaient couleur blanc cassé et sur chacun d'eux se trouvait une étagère fixée en hauteur avec dessus des livres, son lit était haut d'environ soixante centimètres et posé dans un coin de la chambre, son bureau était en face, son armoire et sa commode côte à côte face à la fenêtre et sous celle-ci se trouvait une banquette. Sur les murs se trouvait aussi des cadres photos d'elle et sa famille ainsi que de ses anciennes amies vivant désormais à l'autre bout de la France et à côté de la fenêtre se tenait une immense étagère avec seulement des livres. Quelques cartons étaient encore posés près de son bureau.

Emma prit dans son armoire de quoi s'habiller : un jean bleu marine, un t-shirt gris et une veste longue, légère et bordeaux, puis elle entra dans la salle de bain. L'adolescente se regarda dans le miroir en grimaçant ; ses longs cheveux bruns et ondulés étaient ébouriffés et relevés en chignon décoiffé, ses yeux futilement en amande et marrons étaient mis-clos, ses sourcils bien dessinés et ses lèvres légèrement pulpeuses étaient les deux seules choses qui ne la dérangeait pas. Elle coiffa minutieusement ses cheveux pour qu'ils lui tombent sous les omoplates, accrocha ses créoles, se maquilla les cils et les lèvres puis quitta la salle de bain pour prendre son sac en bandoulière dans le salon et mettre ses chaussures, des bottines à talons.

Son deuxième frère était avachi sur canapé, tenant sur ses genoux son ordinateur sur lequel il tapait rapidement. Ses cheveux étaient très courts et châtains foncés, ses yeux étaient un mélange de marron et de vert, ses lèvres étaient grandes et fines et quelques tâches de rousseurs apparaissaient autour de son nez.

Alors qu'Emma mettait son sac sur son épaule, sa mère entra dans le salon. Un magnifique sourire se dessinait sur ses épaisses lèvres, ses yeux verts traduisaient la joie et ses cheveux bruns et longs la rendait très belle. Elle s'approcha de sa fille et lui déposa un baiser sur la joue, elle le lui rendit puis après avoir échangé quelques minutes, Emma quitta sa maison en direction d'une librairie pour s'acheter un nouveau livre.

Cette même matinée, les rayons du soleil de six heures réveillèrent un jeune homme qui dormait profondément. S'éveillant, il n'eut qu'une envie c'est se rendormir mais il avait beaucoup de travail aujourd'hui car dans une semaine il devra assurer des cours avec toutes sortes d'élèves. Owain se leva donc de son lit pour se préparer un café dans son petit appartement. Il s'agissait d'un studio n'ayant que trois pièces : la salle de bain, les toilettes et la centrale où se trouvait son lit, posé contre un coin afin de prendre le moins de place possible, la cuisine à côté de la porte d'entrée, un bureau en bois assez grand posé contre un mur en face du lit et derrière un rideau rouge des étagères avec ses vêtements ainsi que tous ses cours. Au milieu de la pièce se tenait un canapé en cuir marron avec devant une table basse en bois où était posé de nombreux livres anglais et à côté de ce canapé il y avait une immense fenêtre donnant sur un magnifique parc.

Buvant son café, Owain regardait un cadre photo posé sur son bureau. Sur celle-ci il y avait deux hommes et une femme. Le premier homme c'était lui : il avait les cheveux châtains clair et futilement long comme Alex Pettyfer, ses yeux étaient bleus, ses lèvres étaient quelque peu épaisse et envoûtantes et quand il souriait ses pommettes se dessinaient parfaitement, le rendant attirant. Le deuxième homme était plus âgé, environ soixante ans, les yeux bleus et grands, les cheveux bouclés et bruns et quelques rides sur le visage, c'était le père d'Owain et enfin la femme âgée de plus de cinquante ans avait le visage très rond, les yeux marrons clair et en amande, les cheveux courts et châtains, c'était sans aucun doute la mère du jeune homme. Cette photo avait été prise il y a quelques semaines, se rappela Owain en reposant le cadre à sa place initiale.

Il décida d'aller prendre une douche rapide pour se réveiller puis il irait dans un café, au soleil pour peaufiner les cours qu'il donnera dans une semaine. Il sortit donc de son appartement vêtu d'un jean noir et d'une chemise grise claire, portant en bandoulière son sac dans lequel il avait rangé ses cours.


Rien que lui et elleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant