Partie 2

267 31 12
                                    


Une dizaine de minutes plus tard, Sparrow les faisait passer un à un sous un cordon de sécurité, vérifiant que personne ne les avait vue. Mais la rue était vide, la nuit était maintenant tombée sur la ville. Le bâtiment protégé était en construction. Il les fit monter jusqu'au dernier étage. Julia balaya la pièce vide du regard. Elle enleva sa veste pour la déposer sur Mélissa qui s'était endormie tandis que Kaïs s'asseyait près de sa sœur en silence.

Julia alla rejoindre Sparrow qui s'était assit à l'écart. Elle s'installa près de lui et lui dit simplement :

« - Merci.

- Ne me remerciez pas trop vite, vous n'êtes pas encore sortit d'affaire.

- Où sommes-nous ?

- Les prochains locaux du service. Ils vont probablement nous chercher partout, sans penser qu'on se cache juste sous leur nez.

- Les services ?

- Une sorte de FBI. »

Julia acquiesça en silence. Tandis que Sparrow comptait ses balles, elle lui demanda :« Pourquoi ? »

Devant son regard interrogateur, elle précisa : « Pourquoi vous nous aidé ? Vous avez sacrifié votre poste pour nous. Pourquoi ? »

Sparrow se figea. Il remonta lentement son arme avant de répondre :

« Je suis sniper. Mon boulot c'est de tuer des gens. Je ne demande pas pourquoi, je ne sais pas s'ils le méritent ou si quelqu'un les regrettera, je tue c'est tout. J'avais tué un homme il y à trois ans, parce qu'on m'en avait donné l'ordre. Je ne savais même pas qui il était. Mais son frère s'est débrouillé pour trouver qui j'étais. Quelques mois après,une mission prit un peu plus de temps que prévue, je suis rentré chez moi avec un jour de retard. Je suis allé dans la chambre, et là j'ai vue ma sœur. Étalée sur lit, un couteau en plein ventre. Elle était enceinte de huit mois. Il l'avait volontairement plantée au ventre, pour qu'elle meurt en ayant à l'esprit que son enfant était entrain de mourir avec elle. Il l'avait laissée se vider de son sang. Je me souviens de mes hurlements, et du sang. Du sang partout, l'odeur écœurante persistait dans l'air. Le médecin légiste à révélé qu'elle était morte moins de 24 heures auparavant. Si je n'étais pas arrivé en retard, si je n'avais pas eu ce jour de retard, j'aurais pu la sauver. Ce n'était pas à elle de payer pour mes actes. Ce n'était pas à l'enfant de payer pour mes actes. »

Julia ne dit rien. Elle comprit qu'il se sentait coupable de leur mort et essayait de payer sa dette. Elle reprit :

« - Et maintenant ?

- On attend. Demain je vous ferai prendre le train.

- Le train ? Pour aller où ?

- Franchir la frontière. De l'autre côté ils ne pourront pas vous atteindre. Un ami pourra s'occuper de vous jusqu'à ce que vous trouviez une situation.

- Tout abandonner ? Mais qu'est-ce qu'ils nous veulent ?

- Ton mari à volé des informations cruciales avant sa mort. Il s'est enfui avec et à menacé de les divulguer si on ne lui versait pas une somme d'argent. Ils se sont débarrassé de lui, mais n'ont jamais retrouvé la clé USB qui contenait les informations. Tout porte à croire que c'est toi qui les a en ta possession.

- Mais qu'est-ce que vous racontez ?

- Tu n'étais pas aucourant ? Il à peut-être caché la clé à ton insu. Ce que je ne comprends pas, c'est comment ils ont fait pour ne pas se rendre compte que vous aviez des enfants. Cela faisait pourtant plus de six mois que vous étiez sous surveillance, avant qu'ils ne me demande de récupérer la clé.

Les Trois Dernières BallesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant