Miss chocolat!

1 0 0
                                    

6:15
Bip bip bip
-oooooo déjà,pffff!!
J'éteint le réveil et 5min après je me rendort.Un peu plus tard,cet fois ce n'est plus mon réveil qui sonne,c'est...
-Aliaaaaaaaa!!!!!!Vien déjeuner!Tous de suiteeee!
-Ouii
     Je me lève de mon lit en baillant et me dirige vers la salle de bain.Là,je me débarbouille le visage,me sèche et m'habille.Puis,je descend à la cuisine où m'attendent ma mère et mon bol de céréales.Je m'assois et commence à manger.
-Ça va?Tu n'est pas trop stressée de rentrée en quatrième?
-Non t'inquiète maman.Je pense plutôt que tu stresse plus que moi ;)
-Heu...Tu sais par quoi tu commence?
-Ouais,c'est français.Enfin...je crois.
       Je termine mon bol de céréales et me tourne de ma chaise prête à sortir de table.A peine mon pied posé à terre que..
-Tu comptais débarrassée la table je suppose!
-Heu...oui bien sûr.Hihi!
Je pris mon bol vide et mon verre de jus d'orange,lui aussi vide,et les posa sur l'évier.Une fois tous mis sur l'évier,je file dans ma chambre,ouvre ma farde à élastique et me rendit comte que,l'abonnement de bus que j'avais soigneusement rangée,a disparus.
-Oh non,mince.
-Chérieeeeee!!!Aujourd'hui je t'emmène en voiture.
-Okkkkk,puis en parlant normalement,au moins je n'aurais pas à payer le bus.
7:00
Je prend mon sac,re vérifie que je n'ai rien oubliée en jetant un coup d'œil sur mon bureau et toute le chambre,je sort de celle-ci et referme la porte doucement derrière moi.Apres avoir fais 4 pas environs et être en face de la chambre de mon ptit frère,je vis sa porte s'entrouvrir avec la tête de Tristan.
-Coucou.Tu es déjà réveillé?!
-Oui.me répond-t-il,j'aimerai t'accompagné avec maman.
-D'accord.Mais tu viens en pyjama,sinon je vais être en retard.Viens!
Il sort de sa chambre et me suit.
             Maman m'attendais devant la porte.
-Chérie!dit-elle en voyant Tristan,tu es déjà réveillé,mon coeur?!
-Oui maman,répond celui-ci.Je veux venir avec vous.
-Pas de problèmes.Met ton manteau et on y va.
7h30
Une fois dans la voiture,Tristan se met à chanter:
-GITANOOOOOOOOOOO
-Ta gueule!!!!!!!!!!!!!!
-Et là!!!!!!intervient maman en me donnant un mini coup sur le genou,pas d'insultes avec ton petit frère!!!
-Gnagnagna
7h55
Une fois arrivé sur le parking du collège,je descend de la voiture en disant au revoir à maman qui me dit aussitôt:
-Passe une bonne journée,et n'oublie pas ton frère!!!!!
-Oui!!!Roooo!!!
Je refermée la portière de devant et ouvrit celle de derrière.
-Bisous Tristan😘
-Bisou Alia,il poursuivit,c'est pas grave quand tu m'a dit le gros mot😉
Je lui sourit gentillement et referma la porte.
        Je rentre dans le couloir du collège et rejoint directement Lou et lui dit:
-Salut sa va?
-Oui et toi?me répondit-elle avec un sourire bienveillant.
-Très bien mais il manque Evalie?
-Tu ne t'attendais pas à se qu'elle vienne à l'heure comme même?!!!Et c'est pas parce que c'est la rentrée qu'elle va faire un effort!!dit-elle en rigolant.
-Mort de rire.je me calma un peu et reprit,tu commençe par quelle matière?
-Math et toi?
-Français,dit-je déçue.
DRINGGGGGGGGGGGG
-A toutes
-Ouais salut.dit Lou en me faisant un signe de la main.

      En classe,la prof était en retard,une très bonne nouvelle pour Evalie qui entra en courant s'assoir à côté de moi.
-Le réveil n'a pas sonné,lui dit-je avec un sourire moqueur mais amical.
Elle me regarda avec sa tête encore dans le cul puis-je dire.
-Bonjour les enfants.dit la prof en rentrant.Sortez de suite votre de dévoir de calcul.
Je prit ma farde et vit la feuille de devoir blanche.
-Ba moi,au moins,j'ai fais mon devoir.dit Evalie.
-Gnagnagna😰
Je lève ma main.Aussitôt la prof le vit et m'interrogea:
-Qui a-t-il Alia?
-J'ai oublier mon devoir,dit-je honteuse.😔🙍🏻
-Je vais te faire un cadeau  de rentrée,tu ne devra pas recopier 100 fois une phrase mais juste 35 fois et je le ferai qu'une fois.Prend ta feuille et fais le devoir en même temps que la correction.
-Merci madame.
15h30
Je sortit de la classe avec Evalie et rejoignit Lou qui nous attendais pas loin.
-Ba tien Evalie,quelle surprise!!!!!😄⌚️
-Je suis arrivée en retard.
-Non,sans blague!!!!elle se tourne vers moi et dit,sa n'a pas l'air d'aller.Si?
-Je doit recopier une phrase de 8mots mais appart sa,tous va bien😒
-Tu voudra que je t'aide.
-Non merci, on n'a pas la même écriture.Bon les filles je vous laisse ma mère m'attend sur le parking.
-Oki bisou Alia
-A demain,dit Evalie.
-A demain les filles.
Arrivée sur le parking,je voit que maman a prit la même place que ce matin.En marchant,je me disais:
-Qu'est ce qu'elle va me dire?😰🤔
Je rentre dans la voiture avec maman déjà prête à parler.
-Coucou ma puce.Sa ne va pas?Tu n'est pas souriante dit donc!?
-Nn sa ne va pas.Bon je vais tous te dire mais démarre.Et si je te le dit tu ne te fâche pas d'accord?🤗
-Où lalala.Va si dit mais je ne démarrerais pas.Va si.
-Alors déjà ce matin j'ai perdu mon abonnement de bus puis..
-A oui désoler ma chérie je l'ai pris de peur que tu le perde s'est moi qui l'est.dit-elle en me coupant.
-A ok mais c'est pas tous.J'ai oublié de faire mon devoir de maths,du coup la prof m'a fais un cadeau en me donnant une phrase de 8 mot à recopier 35 fois mais la phrase doit avoir un rapport avec ma punition.
-Très bien,je te félicite👏🏼Pour ma punition tu sera priver aujourd'hui et demain d'ordi.En rentrant tu fera la moitié de ta punition.
Puis,elle démarra.Sur le chemin du retour,je lui demande où est Tristan.
-Il est chez mami.On va le prendre maintenant.
-Mais j'ai faim moi!!!!
-Je t'ai pris une boite de cookies.
-pffffffff
Arriver chez mami,nous descendons de la voiture et allons sonner à sa porte.
ding dong!!!!!
-Coucou maman!dit ma mère en lui faisant un bisou.
-Coucou ma chérie!Vous voulez rentrer?
-Oh non non!Alia à du boulot,dit-elle en me regardant du coin de l'œil.
-Aaaaaa...je vois.TRISTANNNNNNNN.Ta maman est lààà!!!!!
-Oui!lui répond-t-il.
2min plus tard,Tristan apparut derrière les barre de l'escalier en bois.Il descendit,mit ses chaussures et son manteau,puis il venu nous dire bonjour.
-La journée s'est bien passée mon ange?
-Oui maman,répondit-il heureux de son après midi.
Maman se tourne vers mami et dit:
-Il a été sage?
-Oui comme d'abb🙂
On dit toutes les deux en revoir à mami(et maman pour ma mère😜)et retourna dans la voiture que maman démarra tous de suite.
Arrivé à la maison, je descendit courut ouvrir la porte d'entrée et filer dans ma chambre.J'entendit derrière moi Tristan et maman rentrer à leur tour.
-Aliaa!!!!Tu fais la moitié de ta punition aujourd'hui et l'autre demain.Aller au boulot.
-OUI SA VAAAA!!!!!
Je sort mes feuilles lignées de mon bureau et commençe à recopier:
«je fais mes devoirs pour la rentrée »
45min plus tard,je lâcha mon bic et dit soulagée:
-Ouaisssss!!!!!J'ai enfin terminé!!hihi.
Je m'échoue sur mon lit et ouvrit mon ordi.
-Alors..Qui est connecté?
Maman rentra dans ma chambre et découvrit se qu'elle ne voulais pas.
-Je t'ai dit quoi?Tu l'éteint et tu me le donne.
Je l'obéit sans trop réfléchir.
-Merci!Tu as terminé ta punition?
-Oui j'ai fais la moitié.
-Bien!Et tes devoirs?Sont-ils fait?
-J'ai tous fais,oui.
-oki
Tristan:Soeur!!!!!!!!
-Quesqu'il y a?
-Vien!!!!!!rooooo.
-Non!
Ma mère me regarda l'air de dire:«Tu en ai sûre?»
-C'est bon j'arriveeeee!!!!!!!
Je me lève de mon lit, passe devant maman qui me suivait des yeux sans bouger la tête.
J'ouvre la porte de la chambre de Tristan et lui demande:
-Quesqu'il y a?
-Tu peux m'aider à construire mon nouveau jeu Lego?
-Ouais mais....d'où tu as eu sa?
-J'ai été dans le magasin"les jeux c'est la vie"avec maman.Elle t'a même pris ta poupée de collection.
-Elle a prit laquelle?!!!!!!!!!!!
-Celle avec les cheveux noir et les ailes.
-Ouais!!!!!!C'est yukolisi.
Je cours rejoindre ma mère a la cuisine.
-Maman,maman!!!!
-Non!
-Je peux avoir ma poupée stp?
-Non!!
-Mais?!!!!.......
-Il n'y a pas de mais.Tu l'aura quand tu aura des beau points.En attendant,vien m'aider à mettre la table.On va bientôt manger.
-Pffffff
18h52
Ma mère,Tristan et moi étions réunis autour de la table ronde.Je dit:
-Papa n'est pas là?
-Non,il fais la nuit.Il rentrera demain,vers 3heure du matin un peu près.
-Mais...maman,réplique Tristan, on ne le voit pas souvent papa.
Tristan avais les larmes aux yeux.
-Ne t'en fais pas mon coeur,demain,il rentre et il aura congé pendant 2 jours.
7h25
-Alia!Reste là.Tu m'aide à débarrasser la table!
J'en avais tellement marre qu'elle s'en prenne à moi que je me suis emportée:
-TU EN AS PAS MARRE DE TEN PRENDRE À MOI!!!DEPIIS QUE JE SUIS REVENUE DU COLLÈGE TU ES SUR MON DOS!!!J'AI L'IMPRESSION QUE TU NE M'AIME PAS!!ET DE TOUTE FAÇONS MÉMÉ SI C'ÉTAIT VRAI SE N'AI PAS UNE RAISON POUR ETRE MECHANTE AVEC MOI!!!!SA ARRIVE À TOUS LE MONDE D'OUBLIER DE FAIRE QUELQUE CHOSE,COMME SES DEVOIRS PAR EXEMPLE,NN?Tu as toujours été parfaite,toi,bien sûr!!!😤😡
       Furieuse je monta dans ma chambre la laissant hypnotisé devant la scène inédite.
-Elle a raison,se dit la mère,c'est vrai que je suis sur son dos aujourd'hui.😕😞🤐
PAFFFFF.
Ma mère sursauta.j'avais claqué la porte assez violemment,je l'avoue.Je m'échoua sur mon lit et éclata en sanglot.Tristan rentra.Il me dit:
-Soeur.Je n'aime pas quand vous vous disputé et quand tu pleure😢
Et il vient se faufiler près de moi,sous la couverture.Je lui fit un bisou sur le front😘.Je l'aime mon ptit frère
❤️
-Tristan!!!!!Au lit!!!!!!!!
-Oui!!!!!!bisou.Je t'aime miss chocolat😛💕🍫
-Moi aussi
Il se leva de mon lit et sortit de ma chambre.
8h30
Ma mère entra dans ma chambre.
-Bonne nuit Alia.Tu sais que je t'aime et tu ne dois jamais douter de sa!💘😽
-Mouais😒
Elle sortit de ma chambre et referma la porte.Je me dit:
-Quelle journée pourrie!!!!👎🏼☔️

        FIN DU PREMIER CHAPITRE.RENDEZ-VOUS AU PROCHAIN!!!!!!!

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Mar 27, 2016 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Miss chocolat!Where stories live. Discover now