Part three

941 89 30
                                    


Soudain, elle sentit une main sur son épaule. Elle supposa qu'elle se voulait réconfortante. Cela fonctionnait un peu. Mais où est passé ton courage, stupide gryffondor ? Sentant qu'elle ne pourrait plus jamais être en phase avec sa maison si elle continuait à fuir cette situation, elle décida d'ouvrir les yeux et d'y faire face.

Ses yeux rencontrèrent alors un regard gris acier, planté dans le sien. Elle étouffa un petit cri, presque un gémissement. Ça ne pouvait pas être lui !

- C'est une blague ?

Il sembla surpris de sa question et se recula un petit peu sous le coup de l'étonnement. Puis, il fronça les sourcils, signe qu'il cherchait activement une réponse qui pourrait lui convenir.

- Tu crois vraiment que j'ai le temps de te faire des blagues Granger ?

Aucune animosité dans la voix, parfaitement calme. Sa question donnait à Hermione toutes les réponses qu'elle demandait mais pas forcément celles qu'elle désirait.

- C'était toi ?, dit-elle comme si elle prenait vraiment conscience de tout ce qu'il venait de se passer, de tout ce que cela impliquait.
- Tu étais plus perspicace t...
- Et tu voulais continuer ?, s'offusqua-t-elle, lui coupant la parole au passage. Il soupira. Il détestait lorsque quelqu'un se permettait l'affront de l'interrompre de manière aussi brutale.
- Veux.
- Quoi ?
- Je veux continuer, dit-il en soutenant son regard.

Elle le regarda silencieusement. Il sourit et se félicita d'avoir réussi à faire taire la miss je-sais-tout. Cette dernière secoua la tête, semblant recouvrir ses esprits.

- Non mais tu te fous de moi Malefoy ?
- Qu'est-ce que ça m'apporterait ?
- Mon humiliation.
- J'ai déjà fait le tour de la question, ça ne m'intéresse plus.
- Tu pourras faire croire ça à n'importe qui, mais pas à moi !

Drago soupira. Ils avaient parlé pendant deux heures et c'était le temps qui lui avait fallu pour se faire à l'idée qu'Hermione lui plaisait peut-être un peu, mais un tout petit peu alors ! Alors pourquoi diable ne s'y faisait-elle pas ? A moins que ...

- Tu pensais que c'était qui ?
- Quoi ?, demanda-t-elle avec une voix suraiguë.
- Tu avais l'air heureuse de continuer avant de me voir, je me dis que si tu as changé d'attitude, c'est seulement parce que tu imaginais quelqu'un d'autre à ma place. Alors, tu pensais que c'était qui ?
- Tu n'y es pas du tout Malefoy ... c'est juste que ... j'ai ... j'ai été surprise de te voir en face de moi ... c'est juste ça.
- Tu sais que tu mens très mal Grangy ?
- Roh, ça ne coûtait rien d'essayer, avoua-t-elle en se mordant la joue.

Drago rit. Décidément, mis-je-sais-tout avait tendance à le surprendre ces derniers temps.

- Alors ? Tu as encore évité ma question, ça en devient pénible.
- Théodore Nott.
- Quoi ?
- Tu voulais savoir qui j'avais en tête ? Eh bien, c'était Théodore Nott!

Elle sut rapidement qu'elle avait donné la mauvaise réponse : Drago s'était figé.

- Tu m'as confondu avec Théodore Nott ? L'autre précieux avec sa tête de lapin ?
- Surveille ton langage Mal...
- Oh non, pas de ça ! Tu as déjà de la chance que j'arrive à me contenir. Non mais Théodore Nott !, beugla-t-il.
- Il est très intelligent, réussit à dire Hermione, qui baissait quand même les épaules et la tête. Le serpentard lui paraissait soudainement très imposant.
- Oh mais oui, ça m'enchante ça Granger, dit-il une pointe d'ironie et de sarcasme dans la voix. Tu aurais préféré voir Nott ?! Mais ... mais ... il est moche et arrogant.
- Pour ce qui est de l'arrogance Malefoy, je crois que tu n'as rien à dire, tu es champion toutes catégories !

Speed-dating ~ DramioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant