Samedi 14 Juin 1997.
C'est en ce jour venteux à14h17, que Faith Mary O'Connell, est née dans la baie d'Oakland près de Sydney. La mère de Faith, Katherine, était une femme d'affaire très importante dans le milieu de la finance. Son père Liam lui,était un avocat de la défense du barreau de Sydney. Tout deux étaient des bourreaux de travail et ne vivaient que pour leurs carrières respective. D'aucun d'eux n'était né le désire d'avoir un enfant, même maintenant qu'ils en avaient un. Ils n'avaient tout simplement pas le temps des'en occupé, ni même se s'en préoccuper. Sa mère avait travaillé jusqu'au jour de l'accouchement, ne pouvant se permettre un congé maternité, et était retourné au travail, dès que l'hôpital l'eut laissée sortir. Son père n'était pas vraiment à son aise avec les enfants, et malgré le fait que celui-ci fut le sien, il ne chercherait pas à s'embarrasser de ce qu'il qualifiait déjà comme un fardeau. Le plus idiot dans cette histoire, c'est que la mère de Faith, était contre l'adoption, ayant quelques propres convictions très personnelles.
Ainsi, comme ont pu le prévoir, Faith n'avait jamais aucun contact avec ses parents.C'était la femme de ménage, Rosie, qui s'occupait de la petite comme elle le pouvait. Seulement la pauvre femme ne pouvait pas tout faire, et un jour, alors qu'elle eut une urgence personnelle (son fils était tombé d'un arbre et s'était cassée le bras), elle dut faire ce qu'elle devait faire pour son fils, et sa fille à temps partiel. Elle emmena donc Faith avec elle à l'hôpital aller voir son fils. Tout c'était bien passé, son fils allait bien, la petite n'était pas resté était en sécurité avec Rosie, mais quand elle retourna à la maison des O'Connell, vers 19h, soit 4h après être partie, elle retrouva le jardin la maison envahi de policier, leur voiture garée un peu partout dans la rue. Elle courra à l'intérieur, l'enfant dans ses bras, pensant qu'il était arrivé malheur. Mais quand elle entra, tout ce qu'elle trouva était Mme O'Connell en larmes, et un inspecteur lui posant des questions sur sa fille. En effet quand elle rentra plutôt de sa journée de travail,et qu'elle trouva la maison vide, la mère de Faith s'était emporté et avait appelé la police pensant que sa femme de ménage avait kidnappé sa fille.
Après plusieurs longue minutes d'explication des événements de la journée, Rosie demanda la permission d'aller couchée la petite dans son lit, elle qui avait eu une longue journée. En étant le témoin de l'affection maternelle qu'avait la bonne avec l'enfant et qui n'était en tout cas pas visible chez sa mère (depuis son retour dans la maison, Katherine n'avait pas touchée une seule fois à son enfant, et l'avait à peine regardé), l'inspecteur se questionna beaucoup sur la façon dont la petite était élevée. Après avoir discuté avec la mère, il eu une drôle d'impression. Le sentiment qui émanait de la femme d'affaire, quand à la disparition de sa fille s'apparentait plus à un embarras, comme un vol de quelque chose qui lui appartenait, plus que la peur ou le déchirement que procure l'enlèvement d'un enfant à sa mère.
Cette suite d'événements résultat à une enquête des services sociaux, qui en raison des relations entre la petite et ses parents, et de l'impossibilité de la femme de ménage à s'occuper plus de l'enfant, abouti à une décision provisoire d'éloignement de l'enfant.
C'est ainsi qu'à l'âge d'à peine 11 mois, Faith fut placée pour la première fois de sa vie dans une famille d'accueil. Famille qui s'avérera être la première d'une bien trop longue liste, puisque ses parents désormais biologiques prirent la décision de ne pas reprendre contact avec leur fille, jugeant que leur vie était plus facile ainsi.
VOUS LISEZ
Simple histoire d'une vie compliquée
General FictionMalgré toute la bonne volonté que l'on puisse mettre à vivre heureux, la vie est parfois pleine d'obstacle et de rebondissement. Entre ses aller-retours de familles d'accueils aux 4 coins du pays, la recherche d'infos sur ses parents biologiques qui...