Jeune enfant, Faith était un ange. Elle était polie, souriante, aimable et aidait du mieux qu'elle pouvait en famille d'accueil ou en foyer. Elle n'était pas bavarde, ce qui ne laissait pas beaucoup d'idée de sa personnalité aux personnes qui s'occupait d'elle, excepté qu'elle était calme et douce. A l'école, elle n'était pas très bonne en Maths, mais aimait beaucoup le sport. Ses notes étaient correctes,elle n'était pas très agitée, elle était attentive en classe mais ne s'intégrait pas vraiment, aux classes dans lesquelles elle était placée. Les adultes autour d'elle portèrent la faute sur les changements trop fréquents d'école, de famille, et parfois même de villes. En effet on ne peux pas blâmer un enfant, sans en même temps lui fournir des bases stable pour s'élever.
Ainsi à l'age de 5 ans, la blondinette fut accueillit par une famille à Townsville, où elle restera pendant 1 année entière. Faith était ravie d'être dans la famille des Stanley. La mère était gentille avec elle, elle faisait beaucoup d'effort pour que la petite se sente à l'aise chez eux,elles passaient parfois des heures le soir, pour l'aider à faire ses devoirs, mais leurs occupations restaient majoritairement silencieuses, la petite fille restant discrète et peu loquace. Mr.Stanley travaillait souvent tard le soir, ils ne se voyaient donc que le matin quand il l'emmenait à l'école. Faith était une classe en dessous du jeune fils de la famille, et la grande fille était au lycée. A la maison, la grande était souvent enfermée dans sa chambre, au téléphone avec ses copines ou sortie avec des amis. Les deux filles n'étaient donc pas souvent en contact. Quand au fils, et bien il s'entendait bien, seulement le garçon de 6 ans et une fille de 5 ans, n'avaient pas vraiment les même centres d'intérêt.Finalement on pourra dire qu'elle était bien dans la famille, mais pourtant, en 1 ans, ne s'était pas intégrée vraiment au rythme de la famille. Par exemple elle continuait d'appeler les parents Monsieur et Madame Stanley quand elle devait en parler à l'école. Faith aurait pu s'intégrer si on l'y avait aider, en lui disant toute la vérité sur elle. C'était une enfant qui n'aimait pas qu'on lui mente, ou même qu'on lui cache la vérité. Et ses différents responsables des services sociaux, n'avait jamais répondu aux questions qu'elle se posait, comme qui était ses vrais parents ?Pourquoi avait-elle été placée ? D'où venait-elle ? Jamais elle n'avait eu de réponses.
Et sans ces dites réponses, elle ne pourrait pas s'établir quelque part et être vraiment heureuse.C'est principalement pour cette raison, qu'à la fin de sa période de placement, les Stanley décidèrent de ne pas entamer les procédure d'adoption nécessaire à la garde de Faith dans la famille.
Selon les règles concernant la garde d'un enfant placé en famille d'accueil sous aides des services sociaux en Australie, à moins que la dite famille n'entame une procédure d'adoption de l'enfant placé, ce dernier ne pourra pas excéder 1 an dans la même famille.
Seulement, Faith O'Connell ne serait jamais une Stanley, et tout le monde le savait. Elle était tout simplement trop différente. La famille était bavarde et aimait à toujours être ensemble, tandis que la blondinette était plutôt discrète, et ça ne la dérangeais pas d'être seule. Elle aimait le calme, et les autres ne le supportait pas. Ils s'entendait tous bien,mais ils craignaient qu'un jour leur différence se mettraient en travers de leurs relations. Ainsi, après en avoir longuement discuté, les parents décidèrent de laisser Faith partir. Mais ce fut le coup de grâce pour la jeune fille. Ce fut la dernière chose qu'elle put supporter. De retour à l'agence des services sociaux, le petit ange qu'était Faith, changea du tout au tout. Elle n'était pas aimable, elle répondait aux adultes qui s'occupait d'elle, elle piquait des crises quand ça lui chantait, et plus que tout, elle rendait la vie de son éducatrice, impossible. Il y eu une raison à cette rébellion. Personne ne comprenait vraiment, mais Faith ,elle,avait un but derrière ce changement soudain d'attitude. Ce qu'elle voulait , c'est savoir. Tout savoir. Savoir d'où elle venait, savoir qui étaient ses parents biologiques, savoir pourquoi elle était dans cette situations. Seulement, à chaque fois qu'elle avait le courage de poser une question à ceux qui s'occupait d'elle, tout ce qu'elle obtenait, était un refus ou un silence. Ce mutisme quand à ces origines lui était insupportable, et c'est pour cela qu'elles'était décidée à l'être : insupportable.
VOUS LISEZ
Simple histoire d'une vie compliquée
General FictionMalgré toute la bonne volonté que l'on puisse mettre à vivre heureux, la vie est parfois pleine d'obstacle et de rebondissement. Entre ses aller-retours de familles d'accueils aux 4 coins du pays, la recherche d'infos sur ses parents biologiques qui...